Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par djneo41 Mar 12 Juin 2012 - 13:34

j'en reviens pas des détails qu'apporte moratto (ton pseudo a t'il un rapport avec le titre 'wonder' ?).

concernant sash, après 'encore une fois' il a sortit sous le peudo 'encore' - 'tout feu tout flamme', avec la meme fille pour la voix. Il a d'ailleurs assez bien marché. youtube.com/watch?v=dJRLR47VNzU

dans la série des titres re-mixer pour la sortie officielle, il y a en beaucoup. En général après 2-3 tubes, l'album sortait. Mais les titres inclus étaient déjà dépassé car produit au moins 3 mois avant, donc une nouvelle version avec nouvelle musique était faite et sortait officiellement. Les albums re-sortaient en version spéciale avec les nouvelles version et quelques remix(masterboy, ace of base, 2 unlimited...).

parfois la version album-originale d'un titre était laissé telle qu'elle et c'était les versions clubs qui étaient réarangé ( master boy - is this the love - (radio youtube.com/watch?v=kNRZyPKv6qI - club youtube.com/watch?v=KWTLb6a6u7w) -- OU --
2 unlimited - no one (radio youtube.com/watch?v=lrJBjxxh1vA ou la version dance remixé : youtube.com/watch?v=o2QrdJXqQvw)

souvent le titre était musicalement totalement retravaillé. Certaines radio jouaient les versions clubs, d'autres la version radio et d'autres la version album par alternance. La version album devenait une version prototype et obligait les fans a acheté le single (cd, k7). Puis l'album V2 avec les remixs. C'était du sacré marketing.

Des titres comme : The outhere Brothers - Boom Boom Boom, culture beat - anything, 2 unlimited - No Limit.. sortait avec différentes construction suivant les pays ou les envies des labels et les pressages.

Des anecdotes :
- Mc sar & the real mc Coy : Another Night est sortie 2 fois à 1 ans d'interval en france d'après mes souvenirs (1° version : youtube.com/watch?v=Pav2f4b-1ZE puis youtube.com/watch?v=Y54ICmvcNnA ), tout comme life de des'ree.

un titre ou les voix ont été changé car considéré comme inapte :
- 2 unlimited - 'let the beat control your body' devient 'let the bASS control your body' pour la france.

djneo41
Actif
Actif

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 16 Juin 2012 - 19:17

SMR a écrit:Ha au fait, Moratto, les titres qui sont ressortis tel quels mais qui ont fonctionné à la seconde sortie feront-ils partis de ce topic (ou d'un autre)? Je pense notamment à la Macarena (1ère sortie en 1993, quoique légèrement remixée donc à voir) ou encore à Ricky Martin - Maria (1ère sortie en 1995, ce qui explique l'intitulé "Remixes '97" sur le maxi CD)...

La Macarena, ça pourrait être les deux, mais peut-être plus pertinent dans le topic samples & reprises. Enfin y a quand même des trucs plus intéressants à passer avant ! mrgreen Ricky Martin, le truc c'est qu'il y a bien eu des remixes sortis en 97, mais la version qui a cartonné, elle était déjà sur l'édition 95. C'est comme Hermes House Band et leur I Will Survive sorti en 94, 96, 97 et 98 avec un succès croissant à chaque fois, mais c'était toujours le même.

djneo41 a écrit:j'en reviens pas des détails qu'apporte moratto (ton pseudo a t'il un rapport avec le titre 'wonder' ?).

concernant sash, après 'encore une fois' il a sortit sous le peudo 'encore' - 'tout feu tout flamme', avec la meme fille pour la voix. Il a d'ailleurs assez bien marché. youtube.com/watch?v=dJRLR47VNzU

dans la série des titres re-mixer pour la sortie officielle, il y a en beaucoup. En général après 2-3 tubes, l'album sortait. Mais les titres inclus étaient déjà dépassé car produit au moins 3 mois avant, donc une nouvelle version avec nouvelle musique était faite et sortait officiellement. Les albums re-sortaient en version spéciale avec les nouvelles version et quelques remix(masterboy, ace of base, 2 unlimited...).

parfois la version album-originale d'un titre était laissé telle qu'elle et c'était les versions clubs qui étaient réarangé ( master boy - is this the love - (radio youtube.com/watch?v=kNRZyPKv6qI - club youtube.com/watch?v=KWTLb6a6u7w) -- OU --
2 unlimited - no one (radio youtube.com/watch?v=lrJBjxxh1vA ou la version dance remixé : youtube.com/watch?v=o2QrdJXqQvw)

souvent le titre était musicalement totalement retravaillé. Certaines radio jouaient les versions clubs, d'autres la version radio et d'autres la version album par alternance. La version album devenait une version prototype et obligait les fans a acheté le single (cd, k7). Puis l'album V2 avec les remixs. C'était du sacré marketing.

Des titres comme : The outhere Brothers - Boom Boom Boom, culture beat - anything, 2 unlimited - No Limit.. sortait avec différentes construction suivant les pays ou les envies des labels et les pressages.

Des anecdotes :
- Mc sar & the real mc Coy : Another Night est sortie 2 fois à 1 ans d'interval en france d'après mes souvenirs (1° version : youtube.com/watch?v=Pav2f4b-1ZE puis youtube.com/watch?v=Y54ICmvcNnA ), tout comme life de des'ree.

un titre ou les voix ont été changé car considéré comme inapte :
- 2 unlimited - 'let the beat control your body' devient 'let the bASS control your body' pour la france.

Pour le pseudo, oui et non, c'est bien relatif au même qui a produit Wonder (et qui est aussi surtout dans l'équipe derrière d'autres prods comme Ramirez ou Glam) mais surtout pas en rapport avec Wonder, reprise exécrable à peine digne d'un stand d'auto-tamponneuses (et encore c'est pas très sympa pour eux ! mrgreen ) dont je présenterai bien l'original un de ces jours.

Sinon, il y a dans ta liste quelques uns des titres dont je reparlerai, mais le truc c'est que surtout les albums des artistes dance devaient généralement sortir très vite après la sortie des singles, ce qui avait pour conséquence que beaucoup de titres étaient bâclés ou présents sur l'album à l'état de démo, la version single "retravaillée" étant soit en effet une version refaite pour coller davantage à la couleur musicale du moment, soit tout simplement la version avec un peu plus de temps de travail dessus telle qu'elle aurait du exister au départ s'il n'y avait pas eu urgence ! wink Pour la ressortie chez nous d'Another Night en 94, c'est du au très gros succès du titre aux USA quelques mois plus tôt, avec forcément pas la même version mise en avant.

Un exemple de titre retravaillé pour sa sortie quelques mois plus tard, Do You See The Light ? de Snap, tel qu'il figurait sur l'album The Madman's Return. Le rap de Turbo B avait été supprimé de la version single entre autres car il n'était plus sous contrat avec les producteurs de Snap au moment de la sortie single de ce titre.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par djneo41 Lun 18 Juin 2012 - 9:10

Merci pour ces précisions.

j'aime bien wonder de dj cerla et moratto tongue

djneo41
Actif
Actif

Age : 44
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Lun 18 Juin 2012 - 13:12

Je rejoins Moratto sur le fait que c'est l'un des pires trucs "dance" de l'année 1995. Même Roman Photo avec Sounds Of Summer est un chef d'oeuvre à côté! mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Mar 19 Juin 2012 - 10:58

Moi j'aime bien la version album de Do you see the light.Il me semble que je l'avais entendu à la radio à l'epoque et que je l'avais enregistré : je pensais que c'était un remix sourire En même temps,il faut dire que j'apprécie le flow et le timbre de voix de Turbo D.,donc,forcemment,pour moi,quand il figure sur le morceau,c'est un plus.
C'est clair que le morceau Wonder est pour moi aussi un des morceaux les plus nazes de cette année 1995 (qui n'en a pas manqué d'ailleurs !).Ils étaient sous l'influence de quoi les 2 compères quand ils ont sorti ce single foireux sérieusement ???!!!!
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Mar 19 Juin 2012 - 13:44

Ben dans les trucs foireux, Dj Cerla (Floorfilla) s'est rattrapé par la suite. Les premiers Anthem, ça allait (je suis fan du #2) mais quand il a commencé à en décliner 5, 6, avec des paroles en franglais là c'est devenu du n'importe quoi.
Quant à Moratto, il a bien fait de se reconvertir en encyclopédie musicale pour nous éclairer chaque semaine! mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 23 Juin 2012 - 18:40

En parlant des Floorfilla (qui ont surtout pour moi bénéficié pour certains anthems de la grosse baisse d'ensemble de l'intérêt de la production dance italienne de la fin 90's-début 2000 pour sortir du lot), le duo DJ Cerla- Elvio Moratto était encore constitué pour l'anthem#1, celui qui reprenait la mélodie de I Will Survive façon Hermes House Band pouah

Je vais faire un topo dans l'autre topic sur les influences de Wonder, justement.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 7 Juil 2012 - 18:51

Aujourd'hui, l'original d'un des plus grands classiques d' panneau extravadance à l'époque : The Real Thing de Tony Di Bart. Si on a bouffé et rebouffé du Dance Mix fait par Mark Drayton (aussi derrière les remixes de Gabrielle - We Don't Talk ou Alex Party - Alex Party), l'original, lui, est carrément groovy, plutôt fait pour décompresser les fins de journée ensoleillées... et aussi les autres.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Malik Ven 13 Juil 2012 - 7:37

Bonne vibe ! J'pense que je vais la mettre dans un prochain Revival w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Ven 13 Juil 2012 - 9:15

C'est vrai qu'elle pourrait être sympa à jouer dans un prochain revival cette version groovy.
Pour changer également du remix de M.Drayton,y a aussi la "face B" du CDS,intitulée le New Radio Mix qui est dans un style funky-jazz.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 15 Juil 2012 - 18:26

En voila un qui lui, n'avait pas changé des masses (juste un discret vocal) entre sa version originale et sa version "à succès" : en fait, il avait surtout changé de nom ! mrgreen
C'est l'indémodable Lost In Love de Legend B dont il est question, les deux producteurs allemands l'avaient d'abord sorti sous leur pseudo principal de l'époque, à savoir Act Of Fear. En signant avec le label 3 Lanka, ils ont pu le ressortir à plus grande échelle durant l'été 94, mais il a donc fallu le modifier légèrement, et aussi changer le nom pour Legend B.

Le truc, c'est qu'un clip a existé pour la version d'Act Of Fear, et ils ne se sont pas embêtes à en refaire un pour Legend B, malgré le succès et la demande des TV. Du coup, pour certaines chaînes de TV comme MCM où j'ai découvert ce fameux clip, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont enlevé la partie du clip où c'est bien marqué Act Of Fearà la fin et ils ont renommé leur clip tronqué Legend B. Ci-dessous le résultat :


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 5 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum