Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 11 Fév 2024 - 9:29

Ce mois-ci, difficile de faire plus fort, un "original de remix", ce qui n'est pas forcément équivalent à l'original tout court ! mrgreen

On va reparler d'un classique d'entre les classiques, Passion de Gat Decor, mais plus spécifiquement la version qui a remporté le plus gros succès commercial, le reload de 1996, chanté par Beverley Skeete, qui était aussi la chanteuse du Move Your Body d'Anticappella ou Find The Way de Mars Plastic, entre autres.

Qu'est-ce qui a donné l'idée à Simon Slater aka Gat Decor de produire cette version vocale ? Et bien l'existence d'un mashup qui tournait dans les clubs anglais depuis 1994 : l'instru de Passion avec le vocal de Do You Want It Right Now des Degrees Of Motion. C'est donc ce mashup qui a été refait "proprement" et je vous propose donc de le découvrir ci-dessous :


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 17 Mar 2024 - 0:35

Ce mois-ci, on va ressortir un projet dont on parle ici pas si souvent finalement, et avec ce titre-là encore moins : Mo-Do avec l'original de Gema Tanzen. Sorti au printemps 95, ce titre a été le 3eme single du projet italien qui cause en allemand (comme Einstein, par la même équipe !), et ça a été le début de la fin car comme je vous le disais dans le topic des suites de hits, c'est le premier à n'avoir pas pris du tout en dehors de l'Italie. Il avait pourtant été refait en version single pour être plus accrocheur, car sur l'album Was Ist Das? sorti quelques semaines plus tôt, c'était radicalement différent, c'est l'original ci-dessous. Curieusement, sur le vol. 10 de La Plus Grande Discothèque Du Monde, c'était bien cette version qui y figurait. M'est avis que SMR aura quelque chose à rajouter sur le projet d'ici peu ! wink. Je signale au passage que le mois dernier, ça a déjà fait 11 ans que Fabio Frittelli, le chanteur de Mo-Do, a choisi de disparaître.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Dim 17 Mar 2024 - 6:19

C'est surtout de cette version dont je me souviens probablement parce que entendue sur LPGDDM 10. Ça utilise la même structure et les mêmes sonorités que le 1e single. Gema Tanzen et Super Gut pourraient très bien s'appeller Eins Zwei Polizei Part 1 & 2 w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Dim 17 Mar 2024 - 12:50

C'est d'autant plus incompréhensible que Gema Tanzen soit passé à la trappe dans les clubs, là où les 2 premiers singles avaient pas mal fonctionné. Peut-être une certaine lassitude de la part des clubbers.
Et oui, Moratto, tu fais bien de le souligner, je vais reparler de Mo-Do très prochainement... dans les 24 prochaines heures pour être précis!  w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 24 Mar 2024 - 2:01

Justement la version single de Gema Tanzen s'éloigne assez nettement du schéma de Mo-Do des premiers singles, par rapport donc à la version album ; c'est sans doute comme pour Einstein à la même période le virage pris qui a perdu les fans de la première heure sans vraiment trouver un nouveau public.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 21 Avr 2024 - 0:50

Une version originale non censurée pour ce mois-ci ! Celle originale du Funk Dat de Sagat ! Le Raw Mix de ce qui s'appelait donc Fuk Dat et était sorti en 1993.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DJTibo Dim 21 Avr 2024 - 10:42

Autant je trouvais le Sagat juste sympa à l'époque, vu qu'on l'entendait souvent et qu'il figurait sur bon nombre de compils, autant maintenant je me régale à l'écouter. Les souvenirs et le son de l'époque!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Dim 21 Avr 2024 - 19:17

DJTibo a écrit:Les souvenirs et le son de l'époque!
Grave! Perso, j'ai toujours adoré ce titre, minimal et tellement funky.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Dim 21 Avr 2024 - 23:38

Je me souviens que j'embêtais tout le monde avec ça pendant l'été 95, à commencer mes phrases par : "Question..." et à finir par "... Funk Dat!"  mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DJTibo Lun 22 Avr 2024 - 13:04

Ah bien! J'avais pas pensé à la faire celle-ci!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 42 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum