-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Lun 27 Fév 2012 - 10:36

C'est marrant que tu nous parles de ce morceau Moratto car je viens de tomber très recemment sur le maxi CD de celui-ci dans un Cash Converters (bien sûr,je n'ai pas hesité une seule micro-seconde sourire ).Et de ce fait,j'ai pu découvrir (c'est le bon mot car je suis passé carrément au travers à l'époque) la version originale de ce track culte love
Toutes les versions sont bonnes pour moi même si le Hooj Mix demeure (et demeurera) la version "référence" pour un tas de raisons.
Le cas de ce titre me fait un peu penser à celui d'un autre classique,le Show me love de Robin S. : une version originale de qualité,classieuse mais avec un succès modeste (quoique...) et un remix plus agressif dans les sonorités,qui dégage une certaine "ambiance" et qui,au final,permet au morceau d'exploser.

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 3 Mar 2012 - 19:44

Tiens, tu fais bien d'en parler de celui-là, puisque je l'aurais forcément évoqué un de ces jours, donc pour faire la transition ce sera aujourd'hui ! mrgreen

Voici donc, bien avant les mixes à succès de Stonebridge en 92-93, le Montego Mix de Show Me Love par celle qui signait encore Robin Stone. Sorti en 90 (printemps 91) en France, il a quand même eu un bon succès d'estime à l'époque, c'est juste que le succès phénoménal du titre en 93 a fortement contribué à le faire oublier. Ce mix était signé Anthony King, qui travaillait surtout sur la période fin 80's-début 90's, pour Stock/Aitken/Waterman (les remixes 93 de Sybil - My Love Is Guaranteed, par exemple). Le titre était sinon produit par Allen George & Fred McFarlane, connus pour avoir notamment produit le tube de Jocelyn Brown Somebody Else's Guy.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 10 Mar 2012 - 19:45

Après l'original de Show Me Love la semaine dernière qui n'a pas du être une découverte cependant pour la plupart, on va faire plus méconnu cette semaine : l'original de Love Stimulation de Humate.

Si ce titre est devenu un anthem trance de 1993, on le doit au Lovemix de Paul Van Dyk. L'original est plus atmosphérique, minimaliste et moins "tubesque" mais reste intéressant. Humate était à l'époque un trio de producteurs allemands (à la fin, il n'y avait plus que le premier) : Gerret Frerichs (il a aussi coproduit Jens - Loops & Tings, par exemple), Hans-Georg Schmidt et Oliver Huntemann, qui a la carrière la plus fournie, en solo mais aussi dans d'autres projets (Caunos, Taiko, Jeux Floraux ou Kaycee, avec notamment une "auto-reprise" de Love Stimulation).

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 17 Mar 2012 - 20:06

Pour cette semaine, le programme c'est Bip Bip de Joy Salinas tel qu'il se trouve sur l'album du même nom, le 2eme de la chanteuse native des Philippines, et est plus proche de ce qu'elle avait fait auparavant. Evidemment, ça change du remix réalisé par Fargetta & Rossini auquel on est largement habitués (il figure d'ailleurs en bonus track sur la réédition de l'album).

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 17 Mar 2012 - 20:34

Ha oui des versions singles différentes de l'album, je n'y avais pas pensé à ça... Y a aussi eu Rock My Heart d'Haddaway qui a subi un lifting.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par MIKA Sam 17 Mar 2012 - 20:42

SMR a écrit:Ha oui des versions singles différentes de l'album, je n'y avais pas pensé à ça... Y a aussi eu Rock My Heart d'Haddaway qui a subi un lifting.
Ah bon ?
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 24 Mar 2012 - 19:56

Oui, Haddaway c'était vraiment quelques tous petits changements pour rendre le titre plus en phase avec la production eurodance du printemps 94. La version album originale, Cocto l'avait jouée à l'automne 93 dans l'émission où il faisait gagner l'album et avait diffusé plusieurs extraits.

Un autre exemple d'un titre sorti sans grand bruit en 94 (sur l'album Amplified Heart) avant de connaître un succès international environ un an plus tard grâce au remix de Todd Terry : Missing de Everything But The Girl. Voici donc la version qu'on trouvait sur l'album, et ça permet de constater le travail de Todd Terry pour rendre le titre plus club :



Dernière édition par moratto le Sam 16 Fév 2019 - 23:53, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Malik Dim 25 Mar 2012 - 7:31

En effet Todd Terry est passé par là lol, ça change en tout cas.
Ça fait bizarre d'entendre une version "Acoustique"
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par MIKA Dim 25 Mar 2012 - 17:58

Il a fait un boulot énorme... mrgreen je connaissais la version aussi...j'en pleure de rire encore mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DAVE Dim 25 Mar 2012 - 18:20

C'est vrai que le succès de "Missing" est vraiment à mettre au crédit de Todd Terry.

Dommage que par la suite rayon remixes il se soit contenté de recycler sa "recette magique"
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Mar 27 Mar 2012 - 8:44

Je connaissais la V.O également et perso je l'aime bien,elle a un côté "groovy" sympatoche.
Cet exemple me fait immédiatement penser à celui d'un autre combo britannique Starsailor et leur son Four to the floor (2004)
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 2 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum