-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 11 Fév 2012 - 19:53

Pour changer un peu du topic sur les samples & cie, une variante : les titres qui doivent leur notoriété à un remix en particulier, alors que la version originale du titre est restée largement plus dans l'ombre, l'occasion donc de remettre un petit coup de projecteur dessus.

Pour commencer, un exemple assez parlant, Go de Moby. Si le Woodtick Mix a eu le succès qu'on sait en 92 et ultérieurement avec ses divers samples notamment celui tiré de Twin Peaks, la 1ere version datait de 1990 et si elle utilisait déjà certains samples, celui de Twin Peaks n'avait pas encore été intégré :

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 11 Fév 2012 - 20:44

Très bonne idée de topic! Je sens que les Try Me Out et autres Alarma! vont débarquer bientôt.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Dim 12 Fév 2012 - 12:33

Bonne initiative Moratto de remettre à l'honneur des "V.O" (comme celle-ci) qui n'ont rien à envier à leurs illustres remixes.
C'est clair que les deux versions sont efficaces,on pourrait ajouter à ces dernières,le remix des Jam & Spoon qui est complètement incrédibeul hap
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 12 Fév 2012 - 23:14

SMR a écrit:Très bonne idée de topic! Je sens que les Try Me Out et autres Alarma! vont débarquer bientôt.

Disons que ceux-là, comme ils ne sont pas sortis sous le même nom, ce sont plus des "auto-reprises", je les garde sous le coude pour un jour sans inspiration ! mrgreen

DG02 a écrit:Bonne initiative Moratto de remettre à l'honneur des "V.O" (comme celle-ci) qui n'ont rien à envier à leurs illustres remixes.
C'est clair que les deux versions sont efficaces,on pourrait ajouter à ces dernières,le remix des Jam & Spoon qui est complètement incrédibeul hap

Lequel ? Car il y a eu deux remixes de Go par Jam & Spoon, bien différents :

Moby - Go (Delirium Mix)

Moby - Go (In Dub Mix)
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Lun 13 Fév 2012 - 8:34

moratto a écrit:Lequel ? Car il y a eu deux remixes de Go par Jam & Spoon, bien différents

Ah ... parce qu'ils en ont sorti deux oops
Celui auquel je faisais alluson était le Delirium Mix qui porte bien son nom miam
Mais la version dub est très sympa aussi,un peu comme si les Sly & Robbie avait rejoint les Jam & Spoon en studio en fin de nuit pour un gros trip musical mrgreen
Merci pour l'info wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 12:54

La version avec le sample est tellement ancrée dans mon esprit que la VO me semble juste être un remix pas terrible mrgreen
L'ajout du sample de Twin Peaks a tenu de l'idée de génie (si on aime ce sample bien sûr mrgreen ).

D'ailleurs qui l'a fait ? Moby lui-même (dans ce cas l'honneur est sauf) ou un remixeur (dans ce cas sa carrière décolle sur un malentendu cyp ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 18 Fév 2012 - 19:37

DG02 a écrit:
Mais la version dub est très sympa aussi,un peu comme si les Sly & Robbie avait rejoint les Jam & Spoon en studio en fin de nuit pour un gros trip musical mrgreen

C'est exactement ça ! mrgreen

sanlogik a écrit:La version avec le sample est tellement ancrée dans mon esprit que la VO me semble juste être un remix pas terrible mrgreen
L'ajout du sample de Twin Peaks a tenu de l'idée de génie (si on aime ce sample bien sûr mrgreen ).

D'ailleurs qui l'a fait ? Moby lui-même (dans ce cas l'honneur est sauf) ou un remixeur (dans ce cas sa carrière décolle sur un malentendu cyp ) ?

C'est vrai que ça peut faire "vide" quand on est totalement habitué au sample de Twin Peaks, mais c'est marrant de constater que ce sample n'était pas là à l'origine, d'ailleurs la bande originale de la série ne devait pas encore être dispo au moment de la 1ere sortie de Go. Et c'est bien Moby qui a fait le Woodtick mix, nom qui n'a pas été réutilisé après et qui vient, il me semble, d'un épisode particulier de Twin Peaks.

Aujourd'hui, Sing Hallelujah de Dr Alban !

Là c'est un peu pareil, si la version single est connue pour son aspect gospel, il n'apparaissait pas dans l'original du titre, présent en 92 sur l'album One Love. Celui qui l'a mis sur YT indique qu'il s'agit d'un remix mais c'est une erreur, c'est bien de l'original qu'il s'agit, on y entend d'ailleurs bien plus le Dr.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Dim 19 Fév 2012 - 1:34

Personnellement, j'ai toujours préféré cette version de Sing Hallelujah!, qui est présente sur le maxi et même sur le 2 titres, je crois bien.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 25 Fév 2012 - 19:24

C'est le cas en effet, et j'ai peut-être tendance à la préférer aussi parce que c'est avec cette version que j'ai découvert le titre, quand il a commencé à se classer dans le Maxi Dance début 93, c'était cette version qui était diffusée les premières semaines, peut-être qu'ils n'avaient pas encore pu récupérer le maxi et qu'ils se rabattaient sur l'album !  mrgreen  

C'était le cas aussi pour le titre d'aujourd'hui, Don't You Want Me de Felix, c'est l'original (désormais complètement oublié) qui était diffusé au tout début de son classement à la rentrée 92 avant de faire comme tout le monde et se rabattre sur le Hooj Mix (fait par Red Jerry, boss du label Hooj Choons d'où le nom du mix et Rollo particulièrement connu par la suite pour Faithless) que tout le monde a encore en tête, surtout que certains producteurs sans trop d'idées ont tendance à tout faire pour qu'on ne puisse pas l'oublier !

Bref, le revoici, l'original :



Dernière édition par moratto le Sam 11 Jan 2020 - 23:45, édité 2 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Lun 27 Fév 2012 - 10:36

C'est marrant que tu nous parles de ce morceau Moratto car je viens de tomber très recemment sur le maxi CD de celui-ci dans un Cash Converters (bien sûr,je n'ai pas hesité une seule micro-seconde sourire ).Et de ce fait,j'ai pu découvrir (c'est le bon mot car je suis passé carrément au travers à l'époque) la version originale de ce track culte love
Toutes les versions sont bonnes pour moi même si le Hooj Mix demeure (et demeurera) la version "référence" pour un tas de raisons.
Le cas de ce titre me fait un peu penser à celui d'un autre classique,le Show me love de Robin S. : une version originale de qualité,classieuse mais avec un succès modeste (quoique...) et un remix plus agressif dans les sonorités,qui dégage une certaine "ambiance" et qui,au final,permet au morceau d'exploser.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum