Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 5 Mai 2012 - 18:57

Et on revient là où on était précédemment, c'est à dire avec les prods allemandes du second semestre 93, avec Can We Get Enough ? de BG The Prince Of Rap.

Encore un titre qui a du son succès à un remix, signé Jam El Mar (de Jam & Spoon) qui est également le producteur principal du projet, ce remix ayant facilement fait oublier la version originale, celle du clip kitsch et fun en même temps ! sourire


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 5 Mai 2012 - 19:41

Par 2 fois, BG The Prince Of Rap, aura mieux marché avec un remix qu'avec l'original (cf. Take Control Of The Party)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Ven 11 Mai 2012 - 10:44

Moi,j'ai découvert les versions de cet excellent titre dans l'ordre de parution et je les aime toutes les 2 autant même si la grosse "montée" (vers la fin) du remix me fait vraiment exulter (j'avais envie de le caser ce mot là !).
Sinon,le clip est vraiment cheap,en plus,y a meuf qui mange une banane et qui a du se retrouver par inadvertance sur le plateau du tournage du clip.Et ils l'ont gardé au montage mdr
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 12 Mai 2012 - 18:40

Le coup de la banane, c'est vrai que c'était assez comique dans le contexte du clip, ils ont voulu sexualiser un peu le tout, mais là difficile de plus avoir raté son coup. au passage, évidemment, la chanteuse du clip n'est pas la "vraie", l'interprète de ce titre étant Paris Red, et ce n'est pas elle qu'on voit dans le clip.

On avance de quelques années pour passer à un classique de la fin 99-début 2000, basé sur la musique du jeu Lazy Jones sur C64, à savoir Kernkraft 400 de Zombie Nation (il y a d'ailleurs eu un procès pour avoir utilisé la musique sans autorisation, et qui fût perdu par le groupe allemand). Le remix qui a valu son succès au titre est le DJ Gius Remix, réalisé par l'Italien Christiano Giusberti qui est devenu un des noms les plus plébiscités de la scène Hardstyle sous le pseudo Technoboy. L'original ci-dessous avait de nombreuses similitudes, si ce n'est qu'il était un peu plus minimaliste et moins radio-friendly.



Dernière édition par moratto le Sam 16 Fév 2019 - 23:55, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 2 Juin 2012 - 18:44

On repasse fin 96-début 97 avec ce tube énorme qu'a été Encore Une Fois ! de Sash !, deuxième titre du trio allemand sous ce nom (le premier ayant été It's My Life, c'est d'ailleurs rappelé dans l'intro de l'original ci-dessous !). Si la version tubesque est due au remix de Future Breeze, c'est bien la version originale qui a servi pour le clip. Et c'est cette même version originale qui a servi pour un cover signé Masha (pour les covers, les noms d'artistes choisis sont souvent très proches des artistes originaux, histoire de tromper les gogos qui ne font pas attention). Je le signale ce cover et ne résiste pas au plaisir de le rajouter car l'interprétation, l'accent et l'ensemble de ce qui a été rajouté par rapport au titre de Sash ! en font un collector, c'est vraiment un des covers les plus drôles.

Et sinon, Sash ! devrait enfin sortir sans trop tarder et pour de bon un nouvel album intitulé Life Is A Beach, celà dit le conditionnel est de rigueur car cet album est une véritable arlésienne qui est en projet depuis plusieurs années.




Dernière édition par moratto le Sam 3 Oct 2020 - 23:09, édité 2 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 2 Juin 2012 - 19:02

Mdr l'accent! On a vraiment l'impression avec ses "Encore une fois" qu'il s'agit d'une partie de jambes en l'air!
Pour en revenir à Sash!, je pense que le titre serait tombé dans l'indifférence comme "It's My Life" s'il n'y avait pas eu le remix de Future Breeze.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 9 Juin 2012 - 18:58

Pour le cover de Encore une fois, quand on écoute jusqu'à la fin, on n'a plus l'impression que c'est une partie de jambes en l'air, on en est sûr !  mrgreen  Et je suis assez d'accord pour l'importance du remix de Future Breeze dans le succès du titre, dans une moindre mesure c'était déjà le cas pour It's My Life, car sans le remix de NBG façon Groovebird... les remerciements dans l'intro de Encore Une Fois sont carrément justifiés !

Aujourd'hui, un exemple dans la catégorie "on a enfin réussi un méga-carton, alors pour la suite on va ressortir notre titre d'avant qui avait pas du tout marché, mais en le remixant tout pareil que notre méga-carton", et je demande Reel 2 Real. C'est bien sûr de Go On Move dont il est question, et voici à quoi ça ressemblait à sa sortie début 93, avant qu'il se fasse donc "Iliketomoveitiser".



Dernière édition par moratto le Dim 17 Fév 2019 - 0:00, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Malik Sam 9 Juin 2012 - 19:14

Ah beh voilà, j'me suis toujours demandé pourquoi le "94" dans "Go On Move"
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 9 Juin 2012 - 21:05

Oui, pour Go On Move j'étais au courant car justement le '94 m'avait interpelé à l'époque et j'avais rapidement découvert la version originale, que d'ailleurs je préfère presque à la version de 1994. Ceci dit, il manque un petit gimmick au piano pour que j'aime davantage (du genre de ce qui arrive à 3'25 mais qui arrive hélas bien trop tard dans le morceau).

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 9 Juin 2012 - 21:11

Ha au fait, Moratto, les titres qui sont ressortis tel quels mais qui ont fonctionné à la seconde sortie feront-ils partis de ce topic (ou d'un autre)? Je pense notamment à la Macarena (1ère sortie en 1993, quoique légèrement remixée donc à voir) ou encore à Ricky Martin - Maria (1ère sortie en 1995, ce qui explique l'intitulé "Remixes '97" sur le maxi CD)...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par djneo41 Mar 12 Juin 2012 - 13:34

j'en reviens pas des détails qu'apporte moratto (ton pseudo a t'il un rapport avec le titre 'wonder' ?).

concernant sash, après 'encore une fois' il a sortit sous le peudo 'encore' - 'tout feu tout flamme', avec la meme fille pour la voix. Il a d'ailleurs assez bien marché. youtube.com/watch?v=dJRLR47VNzU

dans la série des titres re-mixer pour la sortie officielle, il y a en beaucoup. En général après 2-3 tubes, l'album sortait. Mais les titres inclus étaient déjà dépassé car produit au moins 3 mois avant, donc une nouvelle version avec nouvelle musique était faite et sortait officiellement. Les albums re-sortaient en version spéciale avec les nouvelles version et quelques remix(masterboy, ace of base, 2 unlimited...).

parfois la version album-originale d'un titre était laissé telle qu'elle et c'était les versions clubs qui étaient réarangé ( master boy - is this the love - (radio youtube.com/watch?v=kNRZyPKv6qI - club youtube.com/watch?v=KWTLb6a6u7w) -- OU --
2 unlimited - no one (radio youtube.com/watch?v=lrJBjxxh1vA ou la version dance remixé : youtube.com/watch?v=o2QrdJXqQvw)

souvent le titre était musicalement totalement retravaillé. Certaines radio jouaient les versions clubs, d'autres la version radio et d'autres la version album par alternance. La version album devenait une version prototype et obligait les fans a acheté le single (cd, k7). Puis l'album V2 avec les remixs. C'était du sacré marketing.

Des titres comme : The outhere Brothers - Boom Boom Boom, culture beat - anything, 2 unlimited - No Limit.. sortait avec différentes construction suivant les pays ou les envies des labels et les pressages.

Des anecdotes :
- Mc sar & the real mc Coy : Another Night est sortie 2 fois à 1 ans d'interval en france d'après mes souvenirs (1° version : youtube.com/watch?v=Pav2f4b-1ZE puis youtube.com/watch?v=Y54ICmvcNnA ), tout comme life de des'ree.

un titre ou les voix ont été changé car considéré comme inapte :
- 2 unlimited - 'let the beat control your body' devient 'let the bASS control your body' pour la france.

djneo41
Actif
Actif

Age : 44
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 4 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum