-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 50 sur 61 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 24 Juin 2023 - 23:22

Et pour la dernière de la saison des clips avant le passage dès la semaine prochaine en mode "Summer Groove Session", on va évoquer un groupe totalement connoté 83/84, et dont je n'avais jamais du parler nulle part jusqu'ici, il me semble bien : Kajagoogoo ! Il faut dire que le chanteur, Christopher Hamill aka Limahl, s'est fait virer dès le second semestre 83 pour divergences artistiques. Et le groupe a petit à petit vu son succès baisser...pendant que Limahl obtenait lui en solo un carton mondial avec A Neverending Story.
Bref, le tube N°1 de Kajagoogoo est bien sûr Too Shy.



Le temps d'évoquer sa suite du printemps 83, moins connue par chez nous, Ooh To Be Ah.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 25 Juin 2023 - 11:07

J'aime bien Hang On Now aussi.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 1 Juil 2023 - 23:50

Oui, c'était le single d'encore après, le 3eme, peut-être le dernier de Limahl, je ne sais plus.

Bon on est en juillet, alors on s'y colle à cette Summer Groove Session ?

On passe en 1988, alors voici un petit panel de ce qui pouvait nous faire groove il y a 35 ans, des choses assez variées et dans l'ensemble assez soft. On commence par celui auquel j'ai pensé illico, un certain Sign Your Name imprégné de soul, de la part de celui qui se faisait appeler à l'époque Terence Trent D'Arby mais maintenant il veut qu'on l'appelle Sananda Maitreya, et c'est encore plus chiant à écrire ! mrgreen


Toujours du côté "à la cool", on avait B.V.S.M.P, co-produit par Stevie B, avec I Need You


On avance côté hip hop, avec une team de rappeuses et une team de rappeurs !

Et plutôt du genre incontournables, chacun de leur côté : Push It des Salt'N Pepa, sorti chez nous seulement en 88


Et on n'oublie pas les Public Enemy, avec ce Don't Believe The Hype qui a inspiré beaucoup de monde, par exemple Snap! sur leur premier album.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 8 Juil 2023 - 23:46

On passe à 1993, et quand je pense aux sons plus groovy de l'été 93, j'ai tendance à penser aux sempiternels énormes classiques, de Ace Of Base à Arrested Development et UB40 en passant par Snow, Janet Jackson et Shabba Ranks, que des trucs dont je sais que je les ai déjà mis, donc je vais essayer de faire un peu plus original que ça ! tongue

Pour mettre un tube de l'époque quand même et un groupe qu'on a aussi tendance à oublier quelque peu, même s'ils ont connu quelques jolis succès chez nous, les Jamaïcains de Inner Circle, et pendant le printemps et l'été 93, c'était Rock With You, que voici.


Un peu plus surprenant, Dr Alban n'était pas passé directement de It's My Life à Sing Hallelujah, entre les deux il y avait eu One Love, titre au tempo plus lent, comme Hello Afrika ou Away From Home.


C'est en 93 qu'a démarré aussi la mouvance euroreggae, dans le sillage du succès de All That She Wants de Ace Of Base, je dirais, les codes de l'eurodance avec le tempo et les sons adaptés.. Une tendance qui allait bien marcher dans pas mal de pays européens avec de gros hits à la clé plus tard, comme There's A Party de DJ Bobo ou surtout Coco Jamboo de Mr President, un vrai style d'été en somme. Mais le premier du genre à bien marcher puisque top 10 singles outre-Rhin, c'était le bien nommé Summer Summer d'un groupe qu'on a mieux connu après, Loft.


Et enfin on termine avec une reine, en l'occurrence, Neneh Cherry. Bon, ce n'est pas le remix légendaire de MAW pour Buddy X qui est ici clippé, mais ça fera quand même l'affaire ! wink



Dernière édition par moratto le Sam 15 Juil 2023 - 23:30, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 9 Juil 2023 - 10:13

Concernant Dr. Alban, on peut également citer l'excellent No Coke en down tempo.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 15 Juil 2023 - 20:00

Pour 1988, à côté des tubes Sign Your Name et I Need You découverts sans doute à l'époque en radio ou au Top 50, les titres de Salt N Pepa et Public Enemy ont été pour ma part connus bien plus tard, via des archives de Skydance ou NRJ Club.

Concernant 1993, si je connaissais les titres d'Inner Circle (bien qu'ayant oublié jusqu'à son existence...) et de Neneh Cherry, ce n'est pas le cas du très sympathique One Love (et d'accord avec Tibo, No Coke est excellent aussi !) ainsi que Summer Summer de Loft, merci pour les découvertes moratto !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Sam 15 Juil 2023 - 21:55

Il est pas mal, le Loft! Je ne les avais découvert que l'année suivante avec Love Is Magic, bien plus eurodance, mais ce Summer Summer est parfait pour... bah l'été, justement.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 15 Juil 2023 - 23:29

Le Loft, je l'ai pas mal entendu pendant la période estivale lors du Maxi Dance sur m40, vu qu'il était classé pendant l'été, sinon je serais peut-être passé à côté à l'époque aussi. Et oui, No Coke est peut-être le meilleur "downtempo" de Dr Alban, j'avais mis le clip l'an dernier en même temps que It's My Life.

On passe en 1998, pareil, je vais éviter les plus évidents que j'avais déjà eu l'occasion de placer, du genre Will Smith, Brandy & Monica... Et pourtant, ce sera une spéciale girls, on sentait quand même qu'on entrait dans une ère de R'N'B girly qui était encore fraîche à l'époque mais qui allait moins l'être au bout de quelques temps comme ça ! wink

Vous vous souvenez peut-être par exemple de Celetia, très diffusée en clubs avec Rewind. elle a pu refaire parler d'elle dans un autre style en 2001, elle est le voix du très côté My Friend de Groove Armada.


Exactement dans le même mood que le précédent, Janet Jackson ! Je l'avais laissée de côté pour 1993, mais 1998 était une atre année où elle était très présente, par exemple avec ce Go Deep. Valait mieux être fêtard si on faisait partie de ses voisins ! wink


Hinda Hicks, elle, n'a pas eu une grande notoriété, surtout un peu de médiatisation en 1998 avec ce pas désagréable du tout If You Want Me.


Et on a l'Américaine Queen Pen pour finir, avec All My Love, au sample de Luther Vandross et au feat de Eric Williams de Blackstreet. Elle était elle même dans No Diggity de Blackstreet, justement.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 16 Juil 2023 - 10:29

J'avais complètement oublié le Celetia, merci Moratto pour la piqûre de rappel! Très bien le Hinda Hicks. Le R&B de l'époque était très intéressant car, à l'instar du rap, il était empreint de la culture du sample.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Dim 16 Juil 2023 - 10:47

Super sélection! D'accord avec toi Tibo, et je dirai même: plus qu'intéressant, le R&B de la fin des 90s était juste excellent! (lui et le hip-hop féminin!)

Et du coup, la piqûre de rappel pour moi est celle My Friend de Groove Armada, complètement oublié et pourtant, quel titre! Merci sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 16 Juil 2023 - 14:01

Celetia, je l'avais super bien placé dans mon top, j'adore. Avant même de la découvrir dans le HDC de Skyrock, je l'avais pris par hasard à la Fnac pour sa pochette.
Hinda Hicks, je découvre, c'est pas mal avec ce petit sample de Too Hot bien dissimulé.
Janet par contre, j'étais rincé de l'entendre partout avec Together Again, même si j'avais bien aimé Got 'Til Is Gone juste avant.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 50 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 61 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum