Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 26 sur 61 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 43 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 12 Sep 2021 - 1:55

Je repasse vite fait par ici pour poster ceci :


Ceux qui auront écouté Computer Love comprendront ce que j'ai dit dans mon message précédent wink

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 18 Sep 2021 - 20:45

moratto a écrit:
Cette semaine, 35 ans en arrière, retour en 1986, histoire de revenir sur deux très gros classiques qui passent toujours très bien : le Venus de Bananarama, cover du titre des Hollandais de Shocking Blue sorti à la fin des années 60, la domination de Stock, Aitken & Waterman était en marche !

Et en parlant de production hollandaise, c'est le cas aussi du remix constituant la version single de I Can't Wait de Nu Shooz, qu'on doit à feu Peter Slaghuis, aka Hithouse.


Jamais déçu par tes retours sur les titres de 1986 !

Si le clip de Venus est bien ancré dans ma mémoire (bien aidé par sa rediffusion régulièrement sur W9 ou CStar dans leurs émissions gold), j'avais complètement oublié à quoi ressemblait celui d'I Can't Wait. Plutôt original (même si je n'ai pas trop compris le "scénario").
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 18 Sep 2021 - 23:04

Merci, mais je sais que 1986 est une année qui te tient particulièrement à cœur, bon à chaque passage dans le rétro de cette année-là, on peut comprendre qu'il y a de quoi !

Et bien cette semaine on passe en 1991 (30 ans dans la face !) et ça ne devrait pas te déplaire pour autant, avec un groupe qu'il était impossible d'omettre en évoquant cette année-là, vu que ces clips ont fait le bonheur de beaucoup de monde ! Et oui, The KLF étaient incontournables en cette période, et se positionnaient en leaders-précurseurs de la nouvelle génération électronique. Je mets en premier mon petit préféré qu'est Last Train To Trancentral, mais pas question pour autant de ne pas mettre aussi 3 A.M Eternal. Et on se fera les clips suivants d'ici quelques temps, bien sûr.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Sam 18 Sep 2021 - 23:23

Effectivement, impossible d'omettre ce Last Train.... D'ailleurs en amont de la soirée événement des 30 ans de Maxximum au Rex, Joachim Garraud avait "élu" ce titre comme étant le plus représentatif et fétiche de la radio à l'époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Sam 18 Sep 2021 - 23:25

Last Train To Trancentral est aussi mon single favori du projet.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 18 Sep 2021 - 23:34

Tibo, d'ailleurs, un jour du début de l'été 91, je cherchais à enregistrer ce titre sur K7, et je faisais une sorte de tentative désespérée de zapping sur la bande FM, un dimanche après-midi, donc improbable...et je me rends compte que je capte Maxximum ce jour-là, je reste branché dessus évidemment, et dans la demi-heure qui suit, Last Train To Trancentral déboulait ! mrgreen J'ai du écouter ne serait-ce qu'un moment quasiment tous les jours qui ont suivi jusqu'à sa disparition, forcément, mais cette histoire restera mon premier et plus fort souvenir de cette radio.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Sam 18 Sep 2021 - 23:42

Je te comprends, surtout avec un titre qui te met une claque de la sorte! On a dû tous connaître à un moment ou un autre une anecdote de ce type avec un titre. Je me souviens pour ma part que j'avais tenté la même chose sur NRJ, avec réussite, pour tauper le Amphetamine et le titre de Paul Harris / Shine On Me (Trance mix).
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 19 Sep 2021 - 10:43

Dans la foulée du partage de vos préférences sur KLF : 3AM Eternal (Live At S.S.L surtout), Justified & Ancient, What Time Is Love (Live At Trancentral surtout) love love love
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Dim 19 Sep 2021 - 21:03

Rhaaaaa KLF, ce mythe de groupe!!! Si j'avais étudié l'art à l'université, j'aurai écrit une thèse sur eux! tongue
What Time Is Love (Live At Tancentral) et 3AM Eternal sont aussi mes titres favoris mais je vous un culte à leur album Chillout, une pure merveille love
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 25 Sep 2021 - 23:13

Ah oui, il faudra que je me le ressorte un de ces jours, l'album Chill Out, pas écouté depuis beaucoup beaucoup trop longtemps, ça aussi.

Donc cette semaine on passe en 1996, histoire de retrouver cette fois-ci des clips d'il y a 25 ans !
Deux clips pas trop compliqués, mais deux morceaux qui valent la réécoute, dont le premier est devenu un grand classique : Feel My Body de Frank O'Moiraghi Feat. Amnesia, avec sa fausse chanteuse ! Faudra que j'en reparle plus tard dans le topic des samples, même à la rigueur celui de l'autoclonage, ça aussi...

Et moins tubesque chez nous, mais ce titre sorti fin 95 et cependant juste pour l'été 96 chez nous a vraiment un cachet particulier : le Magic Melody de Groove Solution porte bien son nom, qu'elle est envoûtante, cette mélodie avec cette instrumentation bien choisie et ses aspects tribaux ; comme ce clip est court, son côté WTF n'est finalement pas si dérangeant.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Dim 26 Sep 2021 - 7:05

Tiens, ça me fait penser que je dois m'attaquer au premier volume de la Love Parade dont Groove Solution est le titre d'ouverture! sourire

Le Frank O'Moiraghi Feat. Amnesia est un des titres qui m'avaient le plus marqué en 1996, j'attendais patiemment qu'il passe sur Les N°1 Dance sur Skyrock (je sais, je sais, je vais faire des furieux!) pour l'enregistrer. Et depuis j'ai découvert le remix de Rollo qui est tout aussi excellent!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 26 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 61 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 43 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum