Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 55 sur 61 Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 19 Nov 2023 - 13:02

En prenant plus le temps d'écouter la voix dans Happy Station j'y reconnais aussi Spagna.

Doctorin The House m'a replongé en 88/89 ... en 6 ème j'étais peur

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 26 Nov 2023 - 0:30

Et cette semaine on repasse il y a 30 ans, le second semestre 93 si riche en souvenirs musicaux !

Je vais en profiter pour rendre ce petit hommage à LA grande voix de la dance en Suède dans les années 90, qui commençait juste à se faire connaître à cette période : Nana Hedin ! Je vous propose les deux clips de l'époque comprenant sa voix sur les refrains, Here We Go de Stakka bo et Alrabaiye des producteurs Amadin, où on retrouvait aussi Swing et Dr Alban, cette version du clip servant un peu de base musicale au futur Let The Beat Go On, aussi chanté par Mme Hedin. Je vous joins aussi la video récapitulative des grands titres où l'on entend la voix puissante de Nana Hedin, et encore il n'y a pas tout pour raisons de copyright, notamment ses chœurs pour Céline Dion. Hélas avec les problèmes de santé accumulés ces dernières années, on n'aura plus l'occasion de l'entendre chanter ainsi.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 3 Déc 2023 - 1:01

Y a pas eu de réactions cette semaine, quand vous pourrez regardez au moins la vidéo récap de Nana Hedin, son talent vocal mérite bien qu'on ait une vision d'ensemble de ce qu'elle a fait !

Retour en 1998, et en cette période 97/98, y a eu beaucoup en Europe (un peu moins en France) une tendance musicale qui a vraiment percé au delà de son groupe phare, c'était la Dance Bubblegum. Vraiment pas le genre de truc que j'écoutais et que j'écoute, mais y a un groupe qui était arrivé à m'intéresser un petit peu plus que les autres, c'est Daze, Danois comme beaucoup d'artistes du genre. Ils étaient produits par Johnny Jam & Delgado, autrement dit les producteurs des tubes d'Aqua à la même période, c'est dire s'ils étaient l'équivalent de S.A.W pour cette branche musicale. Au delà ça, il reste des clips cartoonesques qui replongent dans une certaine insouciance de cette période de Coupe du Monde, Together Forever pourra aussi vous rappeler les Tamagotchis dont on se rappelle tous mais qu'on s'était dépêchés d'oublier ! mrgreen


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 3 Déc 2023 - 12:49

Incroyable regain d'intérêt pour la dance à ce moment-là pour moi grâce à ce groupe. Les 2 titres suscités sont dans mon Top 5 1998. 25 ans plus tard, je reconnais toujours que c'est très "guimauve", mais j'aime toujours autant.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 9 Déc 2023 - 15:58

Plutôt pro Superhero, guimauve, mais efficace ! sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 10 Déc 2023 - 0:42

Et on repasse du côté du 21eme siècle avec des clips ayant 20 ans cette année ! La semaine prochaine, on retournera fin 70's, mais c'est justement des titres qui avaient déjà un gros feeling retro à l'époque dont il est question cette semaine : ceux de Junior Senior ! Le point commun avec Daze ci-dessus, c'est que ce sont aussi des Danois ! Mais pas de bubblegum ici, même si le tout reste très festif. Plusieurs hits au programme de leur album D-D-D Don't Don't Stop The Beat sorti chez eux en 2002, dont les deux plus gros sont ci-dessous : Rhythm Bandits et surtout Move Your Feet. ils ont arrêté en 2008.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 10 Déc 2023 - 0:50

J'avais jamais vu le clip de Move Your Feet. Bien inspiré.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 10 Déc 2023 - 23:30

Ha bon? J'ai dû le voir au moins 50 fois, il passait en boucle à la TV en 2003. En revanche, je ne connaissais pas Rhythm Bandits. J'aime nettement moins que Move Your Feet.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Lun 11 Déc 2023 - 23:18

J'aurais pu effectivement car à l'époque je regardais la télé un peu plus que maintenant mais je n'avais que les chaines hertziennes. Maintenant c'est encore mieux, je l'allume une fois tous les trois mois... histoire de voir si elle marche encore lol Donc désormais, les clips, je les vois un peu sur YT et surtout... sur Extravadance!!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 17 Déc 2023 - 0:56

Retour en 1978, il y a 45 ans ! C'est cette année-là que sortait le tubesque Blame it on The Boogie de The Jacksons, leur zénith ensemble, tous jeunes et avec une coupe afro impeccable !


Cette fin d'année était très riche en gros classiques, je vous en ai sorti un autre qu'on a connu repris dans les années 90 : Rod Stewart et son Da Ya Think I'm Sexy ?

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 23 Déc 2023 - 20:40

Deux énormes classiques qui passent toujours aussi bien !
Si j'ai sans doute découvert Blame It On The Boogie via le cover de Big Fun en 1989, je n'ai pas attendu la version de N-Trance de 1995 pour connaître Da Ya Think I'm Sexy.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 55 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 55 sur 61 Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum