-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 49 sur 61 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Jeu 18 Mai 2023 - 21:04

Au moins, ils ont réussi leur coup de com', car en voyant ce clip malsain, on se dit : "Ha ouais, la vache!" mrgreen

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 20 Mai 2023 - 23:16

C'est vrai que ça peut faire ça quand on découvre l'interprétation de Dannii Minogue avant l'original, comme moi ça a été l'inverse, j'avais plutôt été convaincu d'emblée.

On revient y a 40 ans en arrière avec un groupe très important de la période que j'ai tendance à oublier un peu trop facilement, ce ne sera pas le cas de coup-ci, il s'agit de Yazoo ! Le duo formé par par Vince Clarke échappé de Depeche Mode et de la chanteuse Alison Moyet enchaînait les tubes, même si seulement deux sont restés dans la mémoire collective.

Il y a pile 40 ans, on en était à Nobody's Diary, dont le gimmick principal entendu dès l'intro a été réutilisé environ une quinzaine d'années après par DJ Quicksilver.


Quelques mois plus tôt (et à l'été 82 chez eux), c'est bien l'intemporel Don't Go qui s'imposait.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 27 Mai 2023 - 18:00

C'est clair qu'ils sont surtout connus chez nous pour Don't Go et Situation, gros classiques des séries new-wave dans les clubs généralistes que je fréquentais au début des années 90.

Mais ce Nobody's Diary est bien sympa également, merci pour la découverte !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 27 Mai 2023 - 19:14

Tout l'album est très bon! Ce que je trouve drôle dans leur histoire, c'est qu'une fois séparés, Vince Clarke, en formant Erasure, a trouvé un chanteur à la voix qui, je trouve, ressemble fortement à celle d'Alison.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 27 Mai 2023 - 23:20

C'est vrai en plus, je n'avais jamais vraiment fait attention à ça, mais en effet y a quelque chose !

On passe en 88, avec deux titres bien distincts assez représentatifs de leur époque !

Tout d'abord la déferlante house à base de sampling, avec Simon Harris et Bass (How Low Can You Go), et ce clip tout à fait dans l'ambiance de cette époque, et côté samples il y a déjà là l'essentiel de ce qu'on pouvait entendre durant la période, Public Enemy, Lyn Collins et pas mal d'autres... Quelques années plus tard, Simon Harris samplait les jeux Super Mario dans son projet Ambassadors Of Funk !


Et je garde une place pour Natalie Cole avec son Pink Cadillac, son principal tube avant son duo virtuel de 91 (Unforgettable) avec son père Nat King Cole...décédé 26 ans auparavant. J'ai déjà évoqué ce Pink Cadillac dans Remix Of the Week, pour son formidable remix par Peter Slaghuis, qui a constitué la base musicale de Jack To The Sound Of the Underground, un autre exemple de recyclage à l'occasion... Natalie Cole nous a quittés en 2015.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 3 Juin 2023 - 23:46

1993 pour cette semaine, le programme d'il y a 30 ans, normalement c'est ça qui plaît le plus par ici, enfin sur le forum en général ! mrgreen

Surtout que là, le programme, c'est deux groupes très très appréciés de la période 92-93, avec leurs titres arrivés en ce printemps 93, parés pour l'été : Bass Bumpers et Snap! Comme en plus leurs clips ne sont pas parmi les plus courants, je vous les propose donc ici, les classiques que sont Runnin' et Do You See The Light version single, et donc amputé du rap de Turbo B.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 10 Juin 2023 - 23:44

Après des gros classiques, j'aime bien alterner, avec des titres largement moins connus qui plus est dans des styles musicaux dont j'oublie souvent de parler dans les différents topics. Comme on arrive en saison estivale et que bientôt la fin des clips, on va la jouer à la cool, cette semaine c'est spéciale Drum 'N Bass ! hap En France, ça a toujours été un style relativement underground, mais en Angleterre, les artistes les plus connus arrivaient à rentrer dans les charts singles durant la seconde moitié des 90's.

C'est ça que je vous propose cette semaine pour le retour d'il y a 25 ans avec deux artistes qui fonctionnaient bien en 97/98. Adam F de Liverpool tout d'abord, qui a explosé avec son premier album Colours, d'où est tiré le single Music In My Mind avec le clip ci-dessous.


Roni Size de Bristol est également dans ce cas. Avec Reprazent, le titre Watching Windows conservait dans sa prod D&B un feeling Trip Hop inhérent à sa ville.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 17 Juin 2023 - 13:19

Merci pour ses 4 derniers clips, Bass Bumpers + Snap! période 92-93, ça fait toujours beaucoup de bien!

Avec Adam F et Roni Size, là, tu tapes fort! Ce sont 2 des mes artistes favoris de la scène Drum & Bass des 90s (avec Omni Trio et LTJ Bukem). L'album New Forms de Roni Size est juste excellent. D'ailleurs, c'est un peu grâce à Baby D (découvert sur Mega Music Dance 2) et sûrement à Prodigy), que j'ai bifurqué vers la jungle/drum&bass et autre musiques électroniques plus underground. Et comme tu dis, c'est parfait pour l'été! bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 18 Juin 2023 - 0:05

Pour cette semaine et le retour 20 ans en arrière, j'ai voulu privilégier aussi quelque chose qui me rappelle l'été, et aller dans une direction (avec l'artiste approprié) vers laquelle je ne vais pas forcément souvent, et cette semaine on va évoquer Jakatta, un projet de Joey Negro qui change assez nettement de ses autres travaux ! Révélé en 2001 / 2002 avec American Dream et So Lonely ainsi que l'album Visions, là je vais plutôt évoquer les derniers succès du projet. Et il y a 20 ans, on en était à One Fine Day


...qui succédait au titre sorti quelques mois plus tôt, My Vision, interprété par Seal.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 24 Juin 2023 - 6:20

J'aime beaucoup, relaxants et solaires, ces morceaux sont parfaits pour l'été! Merci pour la piqûre de rappel sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 24 Juin 2023 - 23:22

Et pour la dernière de la saison des clips avant le passage dès la semaine prochaine en mode "Summer Groove Session", on va évoquer un groupe totalement connoté 83/84, et dont je n'avais jamais du parler nulle part jusqu'ici, il me semble bien : Kajagoogoo ! Il faut dire que le chanteur, Christopher Hamill aka Limahl, s'est fait virer dès le second semestre 83 pour divergences artistiques. Et le groupe a petit à petit vu son succès baisser...pendant que Limahl obtenait lui en solo un carton mondial avec A Neverending Story.
Bref, le tube N°1 de Kajagoogoo est bien sûr Too Shy.



Le temps d'évoquer sa suite du printemps 83, moins connue par chez nous, Ooh To Be Ah.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 49 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 49 sur 61 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum