-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 48 sur 61 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 22 Avr 2023 - 18:45

Deux gros classiques.
Je pense avoir découvert Toto en 1987 avec les titres Stop Loving You et Pamela mais c'est clair que leur énorme tube reste Africa
Quant au Change Tears For Fears, je connaissais la mélodie via le remix de No Deeper Meaning avant de découvrir d'où ça venait quelques mois plus tard à  l'écoute du Best of du duo anglais.
Tears For Fears, toujours en activité plus de 40 ans après leur début, tout comme Depeche Mode ou A-Ha, respect !

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 23 Avr 2023 - 0:13

Merci DAVE ! Et oui, ceux qui sont toujours dans la place ont encore le vent en poupe en 2023 !

Ce qui n'est plus vraiment le cas de ceux d'aujourd'hui, on passe aux titres d'il y a 35 ans, ce qui nous ramène au début 1988, avec deux titres de fin 87 qui marchaient encore très bien.

Les (faux) frères Was tout d'abord, David & Don, Was (Not Was) qui étaient bien connus aux USA mais commençaient juste à se faire un nom chez nous avec leur célèbre marche du dino, Walk The Dinosaur.


Et une prod française qui marchait très fort mais qui est bien restée dans son époque, Boys & Girls pour un girls band au nom étrange de Charlie Makes The Cook. C'est une adaptation d'un titre en Français, Danse Danse Danse de Lula, sorti en 84, même producteur. Dans ce trio, il y avait deux sœurs, issues du groupe Palma, toujours par le même producteur, et une troisième fille, Bethanee Bishop. Celle-là on l'a mieux connue en solo au début des 90's sous un autre pseudo, Talya Jones. C'est notamment elle qui était mieux classée au Top Dance avec son cover de Gypsy Woman que Crystal Waters !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 29 Avr 2023 - 18:55

Ouah merci moratto, j'avais complètement oublié ce Charlie Makes The Cook! Titre présent sur Boulevard des Hits 6! La grosse madeleine quoi! ^^
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 29 Avr 2023 - 19:05

Je n'avais pas oublié le titre de mon côté mais là où tu m'as tué moratto c'est avec tes infos : le fait que ce soit une reprise c'est énorme (j'ai écouté ce Danse danse danse (Shoubidou), c'est kitsch à souhait) mais aussi le fait de trouver dans le groupe l'interprète du cover de Gypsy Woman qui a surperformé au Top Dance, c'est énorme également !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 29 Avr 2023 - 23:18

Et oui, il y a parfois des surprises avec des personnes qui réapparaissent dans des contextes très différents !

Retour en 1993 donc il y a 30 ans et on va un peu calmer le jeu ce mois-ci (malgré la forte montée des BPM durant cette période !) avec un groupe dont on parlait il y a peu ailleurs, et j'avais dit que je les placerai ici à l'occasion, The Beloved !

En France, ce sont des one-hit wonders, mais en UK chez eux, ce groupe de pop électronique fondé par le chanteur Jon Marsh et Steve Weddington a classé 8 titres au top singles, le premier à la fin des années 80, le groupe ayant débuté quelques années avant. Mais seul Sweet Harmony a atteint le Top 10 singles, et c'était en janvier 93. Revoici donc leur clip, le maître-étalon de la nudité chaste ! wink


Et le suivant était sorti en avril 93, j'y ferai forcément référence le jour où ça passera dans Les Suites de Hits, vu que ce très calme You'Ve Got Me Thinking a bien moins fait parler de lui, il n'empêche que son clip n&b reste très esthétique.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 6 Mai 2023 - 20:40

Ah ce Sweet Harmony, je ne m'en lasserai jamais !

Mais son follow-up, j'avoue ne pas connaître du tout.
Et c'est clair que le calme du titre contraste avec son prédécesseur !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 6 Mai 2023 - 23:18

Oui, là c'était une pure ballade, après pour moi les deux sont assez calmes, The Beloved est un groupe "à la cool", je dirais ! wink

J'aime bien changer d'ambiance d'une fois sur l'autre, alors pour revenir à des titres d'il y a 25 ans, début 98 voire fin 97, je vous propose deux clips bien glauques et malsains, chacun dans leur genre ! tongue

Je commence par celui du Inside Of Me de Milk Inc, qui s'appelaient encore La Vache spécifiquement chez nous. Si les Flandriens n'ont jamais lâché ce projet y compris durant les deux décennies suivantes, en France ça n'allait pas tarder à se produire, après ce titre dont la version single est un remix réalisé avec le producteur de Fiocco, qui cartonnait à la même période avec The Spirit et des sons similaires. Le clip reste leur plus mémorable compte tenu de ce qui est représenté. Et surtout quand on sait que la chanteuse que l'on voit Ann Vervoort, est décédée en 2010 dans des circonstances troubles et tragiques.


Et dans un tout autre genre, je me suis dit que celui-là, ça valait le coup de le ressortir pour l'occasion ! mrgreen Le clip est encore plus marquant, cette fois dans un contexte post-apocalyptique, il aura fait parler de lui, ce clip du roi de l'underground des 90's, Come To Daddy de Aphex Twin. Et ça continue toujours !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 7 Mai 2023 - 12:43

Effectivement, le clip d'Inside Of Me est bien glauque, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu. Mais déjà je trouvais celui de La Vache très spécial avec cette intro directe sur la tête de la chanteuse (Jade 4U?) qui grimace sur fond rouge, en mode jumpscare. Et quand tu regardes les clips la nuit sur M6, ça fait son effet. mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 13 Mai 2023 - 23:47

C'est vrai que ça m'avait surpris quelque peu aussi, la 1ere fois que j'avais vu le clip, qui avait mis un peu de temps à arriver si je me rappelle bien.

Avant de refaire un tour y a 40 ans, on fait l'incursion mensuelle au 21eme siècle, celle qui nous renvoie environ 20 ans en arrière.

Et y a un tube que personne n'a oublié, je pense, c'est I Begin To Wonder par Dannii Minogue, son plus gros tube en France, mais aussi dans pas mal de pays.


Je n'en ai pas forcément abusé à l'époque, contrairement à la version originale sortie quelques mois plus tôt par le franco-allemand Jean-Claude Ades, J.C.A pour les intimes. L'occasion de proposer aussi le clip et mentionner la chanteuse de cette version originale, Dacia Bridges, qui a collaboré avec pas mal de producteurs house allemands et qui nous a quittés en 2019.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Jeu 18 Mai 2023 - 18:00

Wow, je n'avais jamais vu ce clip de La Vache. reflechit  Je me demande vraiment ce qu'ils se sont dit pendant le brainstorming du clip! "Tiens Michel, on a un morceau pop-trance là... et si on y collait une meuf qui noie un mec dans une baignoire et traîne son corps à droite à gauche dans un appartement glauque ?!" "Excellente idée, Jean-Marc!" mrgreen (et la maison de disque de donner le feu vert!!!) peur

Le clip d'Aphex Twin, lui, est juste génial. Tout ceux réalisés par Chris Cunningham le sont. Classique!

Alors là je débarque, je ne savais absolument pas que I Begin To Wonder de Dannii était une reprise. C'est pas plus mal, je trouve la voix de Dacia bien moins convaincante, un peu léthargique même.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Jeu 18 Mai 2023 - 21:04

Au moins, ils ont réussi leur coup de com', car en voyant ce clip malsain, on se dit : "Ha ouais, la vache!" mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 48 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 61 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum