-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 92 sur 101 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 96 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 27 Mai 2023 - 23:32

C'est du Freejak typique en effet !

Ca fait un moment que j'ai pas proposé ici du matériel provenant du taulier des remixes house, le nom que Malik aime le plus prononcer dans ses émissions, David Morales. et pour cette semaine, l'occasion est toute trouvée.

Tina Turner - Goldeneye (David Morales Club Mix, 007 Dub & Morales Dub Of Bond - 1995)

Et oui, on rend bien sûr hommage cette semaine à une des plus importantes chanteuses américaines de la seconde moitié du 20eme siècle, Tina Turner. Et ce avec ces remixes d'un de ses titres les plus connus, Goldeneye. Et cette B.O du titre fait pour promouvoir ce James Bond bien apprécié, il réunissait pas mal de beau monde. Outre la chanteuse et le remixeur, on l'a peut-être un peu oublié, mais ce titre était produit par U2 en coopération avec Nellee Hooper de Soul II Soul, qui avait également bien aidé au développement de Massive Attack. L'orchestration du titre était faite par le génial Craig Armstrong, qui avait lui aussi travaillé pour Massive Attack, et est aussi connu pour de sublimes albums et de célèbres bandes originales de films, dont Moulin Rouge. R.I.P Tina !





moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 3 Juin 2023 - 23:56

Un autre remix relativement récent d'un grand classique au programme de cette semaine !

Aurora Borealis - The Milky Way (Behzad & Amarou & Mathieu Deranlot Remix - 2020)

L'original produit par Shazz est intouchable, on est d'accord, pas la peine de penser que ça puisse être mieux. Mais on peut avoir des idées intéressantes et faire en sorte que ça soit quand même grandement conseillé. C'est le cas de ce remix dont les trois protagonistes français me sont particulièrement mal connus, mais je dois dire qu'ils ont réussi quelque chose de vraiment chiadé, plus atmosphérique tout en gardant un rythme soutenu et une vraie puissance, ça paie pas trop de mine au départ et au final, c'est vraiment bon, c'est pour ça que ça se retrouve ici ! mrgreen

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 10 Juin 2023 - 10:07

Ouah! Merci pour la découverte! love Comme tu dis, faut que ça démarre et une fois lancé, c'est vraiment très bon (surtout au casque!), tout en gardant bien l'esprit 90s aussi. bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 10 Juin 2023 - 23:54

Content de te l'avoir fait connaître, j'avais vraiment bien accroché également !

Je parlais de trip hop dans le topic des clips, et bien voici un remix d'un des des deux ou trois plus gros classiques du genre.


Massive Attack - Unfinished Sympathy (Gui Boratto Extended Remix - 2011?)

Et je ne l'ai pas mis parce que de Moratto à Boratto il n'y a qu'une lettre qui change ! mrgreen Non, j'adore définitivement ce remix, mais si j'ai mis une date d'interrogation, c'est parce qu'il est resté unreleased, shame ! 2011 est juste l'année où il a pu être entendu pour la 1ere fois, donc à défaut de mieux... Gui Boratto est un producteur brésilien dont la légende n'a fait que monter depuis son premier album Chromophobia sorti en 2007 chez Kompakt. Il est multi-genres, passant d'un style techno & minimale à des veines plus synthpop, voire D&B, en passant par la House Progressive.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 18 Juin 2023 - 0:18

Rien à voir cette semaine, on va aller dans une toute autre direction, plutôt typée hard dance !

Nick Beat - Technodisco (DJ Gius Remix - 2000)

Peu de producteurs ont eu la chance de produire un remix qui est devenu très rapidement un immense classique, au point de faire globalement oublier l'original. C'est le cas de Cristiano Giusberti, au diminutif de DJ Gius. il a débuté en 97 avec un remix de Meet Her At the Love Parade, mais ce n'est pas celui-là qui l'a fait connaître : c'est son remix de Kernkraft 400 de Zombie Nation, la version que tout le monde connaît. Et instantanément, il a été demandé de partout, car tout le monde voulait "un remix de DJ Gius qui soit comme Kernkraft 400". Là où c'est drôle, c'est que pour le cas de ce Technodisco de Nick Beat, l'original, très efficace au demeurant, est lui-même globalement bien repompé sur son remix de Kernkraft 400. Et bien ils sont quand même allés le chercher pour lui demander un remix ! Et du coup son remix ressemble un peu moins à son propre remix de Kernkraft 400 que l'original ! mrgreen L'intro est marrante, aussi, référence à son premier remix dont je vous parlais ci-dessus, avec cette ref au remix de Nalin & Kane de Meet Her At the Love Parade...ou à Fort Boyard, c'est selon ! mrgreen A noter qu'il a fait aussi un remix live avec chants de clubbers bourrés, comme pour son remix de Kernkraft 400...

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 24 Juin 2023 - 19:20

Je trouve le remix d'Unfinished Sympathy vraiment excellent !
Moi qui adore l'original redoutait le résultat mais finalement c'est du très bon boulot, merci moratto pour la découverte !

Quant au remix de Technodisco, tu as tout dit : c'est clair que l'introduction est entre le remix iconique du tubes de Da Hool et le générique de Fort Boyard.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Sam 24 Juin 2023 - 23:38

Tout à fait de ton avis DAVE pour Unfinished Sympathy !
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 24 Juin 2023 - 23:39

Merci DAVE pour ton nouveau comm ! Et MIKA par la même occasion qui l'a posté pendant que j'écrivais ci-dessous, c'est pratique de pouvoir modifier avant publication ! wink

Et pour cette semaine, vaut mieux ne pas être pressé, car je reviens vers la Progressive, ce qui veut dire comme souvent que ça dépasse les dix minutes ! mrgreen Comme les titres qui sortent désormais sont souvent de plus en plus courts (ce qui vaut mieux, parfois !), c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire remonter la moyenne ! wink

Spooky - Little Bullet (Live Version - 1996)

C'est rare, mais pour une fois je mets un remix réalisé par les producteurs du titre originel, à savoir Spooky eux-mêmes, et il est très très différent de la V.O, qui se trouvait sur l'album Gargantuan de 93, sur lequel on trouvait aussi le titre ayant pu les faire connaître, à savoir Schmoo. Spooky c'est un duo londonien, Duncan Forbes & Charlie May. Ce dernier était d'ailleurs le producteur de plusieurs des singles du DJ référentiel de la Progressive en Angleterre, à savoir Sasha. Et là, tout est dit, c'est pour ça que ce remix qui est un réel voyage se rapproche assez bien de ce que proposait Sasha à l'époque. Et qu'on pouvait le retrouver sur l'album mixé de référence du genre durant les 90's, le Northern Exposure 2 de John Digweed &...Sasha.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 2 Juil 2023 - 0:01

On va ressortir un remix du Be My Love de La Bouche cette semaine, plus hard encore que ceux mis ici y a deux ans !

La Bouche - Be My Lover (Trance Mix by Kai Tracid - 1995)

Ce remix nous préparait bien au travail de celui qui, totalement influencé par les travaux d'Emmanuel Top & associés, (B.B.E...) allait connaître une grosse carrière solo outre-Rhin et fonder le mythique label Tracid Traxx, Kai Tracid. Y déroulant son goût au mix de Trance et d'Acid d'où son pseudo, et sa participation à des projets tels A*S*Y*S, a l'époque de ce remix de La Bouche, son pseudo était toutefois encore Kai MacDonald.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 8 Juil 2023 - 17:31

Le Spooky est tout simplement excellent! Je pense même qu'il surpasse l'original. bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 9 Juil 2023 - 0:15

100 % d'accord, comme souvent ! sourire

Allez, c'est l'été, c'est l'occasion de ressortir des vieux habitués du topic qui correspondent toujours bien à la saison, Moto Blanco !

Christina Aguilera & Nile Rodgers - Telepathy (Moto Blanco Club Mix - 2016)

Je n'avais pas encore mis Christina Aguilera dans ce topic, c'est chose faite, elle a de quoi assurer pour des prods de ce genre, cela dit. En 2016, son succès était passé depuis un moment, elle avait tenté de revenir avec le "redevenu super bankable" Nile Rodgers, ce fût peine perdue, mais au moins on a pu bénéficier de ce remix, survenu lui aussi après la période de succès de Moto Blanco, aka les Londoniens Arthur Smith (Miki Moto) & Danny Harrison (Benny Blanco).

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 92 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 92 sur 101 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 96 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum