Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 96 sur 101 Précédent  1 ... 49 ... 95, 96, 97 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 12 Nov 2023 - 0:04

Cette semaine trois remixes par Mr Humate !

Schiller - Ruhe (1999), Das Glockenspiel (2000), I Feel You (2003) (Humate Remixes)




moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 18 Nov 2023 - 17:40

Rhhhhaaa tous excellents ! Mais si je dois en choisir un, préférence pour Ruhe, sublime ! Humate, Président !
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 19 Nov 2023 - 1:02

Moi aussi c'est mon préféré des 3 ! Pour l'anecdote j'avais été avare en infos la semaine dernière sur l'ensemble des topics à cause d'un problème de clavier qui me rendait très compliqué le fait de faire long, c'est résolu je peux donc y aller ! Je suis un inconditionnel de Ruhe à la base dont j'avais déjà posté un remix dans ce topic, et j'avais regretté après coup de ne pas avoir inclus le remix de Gerret Frerichs aka Humate. Et je m'étais donc dit que quand je le mettrai, je mettrai aussi ses autres remixes pour Schiller.

Et cette semaine ça n'a rien à voir, avec cette version récente d'un des classiques 80's les plus repris et adaptés !

Trans-X - Living On Video (Claptone Remix -2021)

Pas la peine de revenir sur la genèse de cet énorme tube canadien de Pascal Languirand et sur tous ceux qui s'en sont inspirés à différentes époques. Voici juste une version datant de début 2021 et s'inscrivant parfaitement dans la scène Nu Disco plébiscitée notamment par Purple Disco Machine. Claptone sont allemands comme ce dernier, un duo berlinois, Christoph Göttsch & Daniel Brems. Actifs depuis dix ans, ils enchaînent depuis quelques années remixes et collaborations assez prestigieux.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 19 Nov 2023 - 1:37

Très bon choix. A l'occasion des 40 ans d'Unidisc, ils ont sorti et sortent encore des maxis de titres disco et funk classiques avec leur version originale et un remix récent. Je vous laisse le lien de la page Discogs Unidisc 40:

https://www.discogs.com/fr/label/2285968-Unidisc-40
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 25 Nov 2023 - 17:55

C'est pas mal, mais un peu trop laidback. L'aspect caliente, avec percu et tutti quanti, retire beaucoup trop l'âme de l'originale, à mon goût. Mais bon, c'est le but aussi.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 26 Nov 2023 - 0:42

J'ai ressenti exactement la même chose que toi, sauf que j'ai trouvé la démarche assez intéressante. Bien que j'adore l'aspect cyber assez froid de l'original, y a eu tellement de reprises et d'adaptations qui ont joué sur cette même carte que là, j'ai trouvé que c'était bien vu de partir dans une direction très différente. Mais j'ai un autre remix pas très connu de ce même titre que je préfère et que je garde pour plus tard ! mrgreen

Cette semaine, des absents du topic jusqu'ici...qui ne le seront dorénavant plus.

Le Click - Heaven's Got To Be Better (Space Frog's Bit Vocal Mix - 1997)

Je parle moins des Allemands de Le Click, car il me semble que j'avais placé le remix de Doug Laurent de Tonight Is The Night, que de la team menée par le compatriote Cet Merlin, c'est à dire Space Frog. Et ça se voit qu'on est dans leur grosse année, 1997, où beaucoup de monde avait voulu du son à la (X-Ray) Follow Me, comme Marvine G, The Sunclub ou Da Hool. pour ce remix de Le Click, le cahier des charges est respecté, il n'est pas aussi connu que les précédents, mais c'est un des plus réussis, je trouve.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 3 Déc 2023 - 1:10

Retour cette semaine avec un des grands habitués du topic...et un titre en Français de variété, ce n'est pas si souvent.

Marc Lavoine - L'Amour de 30 Secondes (Dimitri Remix - 1991)

Je ne vous apprends rien en vous disant que sur la période fin 80's et début 90's, notamment avec ses émissions du week end sur Skyrock puis NRJ, Dimitri (pas encore From Paris) était le roi en France pour transformer les tubes radio en tubes club. Celui-ci est un de ceux pour lesquels je trouve son travail de remixage les plus forts (pour l'époque), et ça a permis à ce titre de connaître également une jolie carrière en clubs, justement.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Jeu 7 Déc 2023 - 14:20

Excellent remix (comme la plupart de ceux de Dimitri, y compris ceux de la variété française de la seconde moitié des années 80, Stéphanie, Gérard Blanc jusqu'à Thierry Hazard début 1990).

Je pense l'avoir découvert sur Skyrock dans le Top Dance, où il était joué à la fois dans le classement et dans le Megamix de DJ Bertrand.

Sa présence semblait "amuser" RLP qui disait dans le Top Dance du 09/05/1992 que "la plus forte progression de la semaine eh eh oui c'est Marc Lavoine avec L'amour de 30 secondes" avec un petit rire sur le "eh eh oui".

Le même RLP était bien moins ravi quelques mois auparavant de la présence dans les 20 premiers du remix par Dimitri de La zoubida de Lagaf', qu'il ne diffusait d'ailleurs jamais (je partage son avis, c'est sans doute le pire titre qu'il a remixé...).


Dernière édition par DAVE le Ven 8 Déc 2023 - 9:25, édité 1 fois
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Jeu 7 Déc 2023 - 15:05

La Zoubida est certainement le pire titre qu'il a remixé, mais si on enlève les "vocaux" (ce que j'ai fait pour en garder une version éditée), son remix est quand même très sympa.
Tout comme ce remix de Marc Lavoine, même si là les vocaux passent nettement mieux!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Jeu 7 Déc 2023 - 15:25

Oui oui, j'ai bien précisé pire titre remixé et pas pire remix.
Evidemment en version dub, c'est plus vraiment La Zoubida et c'est tant mieux !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 9 Déc 2023 - 15:47

Trés bon remix en effet, je ne le connaissais pas, merci !

Et punaise, La Zoubida.... j'avais oublié... j'essaie d'oublier à nouveau... sweat2
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 96 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 96 sur 101 Précédent  1 ... 49 ... 95, 96, 97 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum