-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 91 sur 101 Précédent  1 ... 47 ... 90, 91, 92 ... 96 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 29 Avr 2023 - 19:02

Ce mélange de synthés début 2000s avec une rhythmique mid 90s (je pense fort à Electronic Pleasure) est fort surprenant mais réussi! Si seulement HP pouvait éviter de beugler w

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 29 Avr 2023 - 23:51

Bien d'accord là dessus ! w

Et cette semaine on célèbre les 30 ans de What Is Love dans nos charts avec ce remix !

Haddaway - What Is Love (Ben Liebrand Remix - 1993)

Je vous épargne le clip (j'ai préféré privilégier The Beloved pour ce topic !) mais voici un remix pour marquer le coup, et il était réalisé par la légende néerlandaise Ben Liebrand, sur la période fin 80's début 90's, avec feu Peter Slaghuis, au pays du Gouda, ils étaient vraiment au-dessus du lot. Et tous deux ont beaucoup bossé pour le DMC, c'est d'ailleurs pour eux que Ben avait réalisé ce remix à la Inner City.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 30 Avr 2023 - 8:52

Ca, c'est cocasse, j'ai découvert ce remix justement hier soir via le compil DMC CD Collection 126!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 6 Mai 2023 - 23:31

Les grands esprits se rencontrent, alors ! mrgreen Ce CD contient l'ensemble des remixes édités par le DMC pour le mois de juillet 93, dont celui-là, et c'était un vrai bon cru.

Tiens, je n'ai pas du parler encore de M.I.K.E Push depuis le début de l'année, il faut que ça change ! tongue Et cette fois-ci, il n'est pas remixeur mais remixé.

Push - Strange World (Astral Projection Remix - 2008)

Strange World en 2000 restait un des titres les plus emblématiques de M.I.K.E aka Push, c'est même celui qui dispose du plus grand nombre d'éditions après Universal Nation. Les remixes 2008 sont moins connus mais valent largement le coup, à l'instar de celui-là, réalisé par d'autres légendes, les Israéliens de Astral Projection.

Il était grand temps que je les mentionne ici, Avi Nissim et Lior Perlmutter. ils sont les leaders reconnus de la scène Trance Goa des 90's, spécifiquement celle venue d'Israël, où la scène était particulièrement développée. Dans les années 2000 comme avec ce remix, leur son s'était européanisé, mais tout en gardant leur marque de fabrique. Après quelques maxis et best of en 2022, on attend un nouvel album.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 14 Mai 2023 - 0:06

On revient dans les 80's cette semaine !

Duran Duran - The Reflex (Dance Mix by Nile Rodgers - 1984)

Si Nile Rodgers est considéré comme une légende en tant que producteur, il a aussi signé quelques remixes, et comme je ne l'ai pas mentionné il me semble dans ce topic, j'ai cherché quel titre pas forcément surdiffusé pourrait faire l'affaire.

Ce remix pour Duran Duran est pas mal pour ça car totalement surprenant, à la croisée des chemins entre le style du groupe, celui de Nile et aussi autre chose, avec des sons plus futuristes pour l'époque.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 14 Mai 2023 - 0:16

Je n'avais jamais prêté attention au fait que Rodgers était derrière ce Dance mix. Oui, il est très bon mais par moments répétitif et un peu lourd.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Jeu 18 Mai 2023 - 17:36

Je crois que c'est mon remix préféré de What Is Love avec ces sonorités bien house, bien oldschool, il donne au titre une toute autre dimension. love

Le remix de Push est génial! Le passage de 3:40 à 5:30 est sublime. Je me calle ça dans la playlist!

Assez d'accord avec Tibo pour le Duran Duran, on frôle l'indigestion avec les "Why-ayayayay" et le tout est sacrément bordélique, ça devait pas être évident de danser dessus  w ou à mixer!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 20 Mai 2023 - 23:30

En le réécoutant, c'est vrai que je l'ai trouvé un peu lourd sur le traitement vocal aussi ce Dance Mix, mais je pense que ce qu'on ressent comme bordélique aujourd'hui devait faire son petit effet à l'époque, en tous cas il sortait là un peu de sa zone de confort, le Nile !

La semaine dernière je vous parlais du remix de U Got 2 Know par Freejak en vous disant que je reparlerai de ce dernier bientôt, et en fait, "bientôt", ça aura été juste une semaine plus tard ! mrgreen

Xpansions - Move Your Body (Elevation) ( Freejak Remix - 2017)

Freejak, c'est l'Anglais Rob Button, qui a commencé dans les années 2000 mais s'y est mis pour de bon au milieu des années 2010. Et ces dernières années, il s'est imposé parmi les meilleurs pour relifter les hits des 90's, leur donnant juste ce qu'il faut de modernité tout en respectant totalement le matériau d'origine. C'est le cas avec ce grand classique chez nos amis anglais par Xpansions, et comme c'est un titre qui gagne toujours à être réécouté quelle que soit la version, et bien voici ce qu'il nous proposait en 2017.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 27 Mai 2023 - 18:20

Etant grand fan de la version originale, c'est vrai que ce remix ne la dénature pas trop tout en étant différente.

Mission donc réussie !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 27 Mai 2023 - 18:58

C'est vrai, ça met au goût du jour tout en préservant la saveur originale. Et ce piano en mi-parcours est bienvenu!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 27 Mai 2023 - 23:32

C'est du Freejak typique en effet !

Ca fait un moment que j'ai pas proposé ici du matériel provenant du taulier des remixes house, le nom que Malik aime le plus prononcer dans ses émissions, David Morales. et pour cette semaine, l'occasion est toute trouvée.

Tina Turner - Goldeneye (David Morales Club Mix, 007 Dub & Morales Dub Of Bond - 1995)

Et oui, on rend bien sûr hommage cette semaine à une des plus importantes chanteuses américaines de la seconde moitié du 20eme siècle, Tina Turner. Et ce avec ces remixes d'un de ses titres les plus connus, Goldeneye. Et cette B.O du titre fait pour promouvoir ce James Bond bien apprécié, il réunissait pas mal de beau monde. Outre la chanteuse et le remixeur, on l'a peut-être un peu oublié, mais ce titre était produit par U2 en coopération avec Nellee Hooper de Soul II Soul, qui avait également bien aidé au développement de Massive Attack. L'orchestration du titre était faite par le génial Craig Armstrong, qui avait lui aussi travaillé pour Massive Attack, et est aussi connu pour de sublimes albums et de célèbres bandes originales de films, dont Moulin Rouge. R.I.P Tina !




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 91 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 91 sur 101 Précédent  1 ... 47 ... 90, 91, 92 ... 96 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum