Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 47 sur 101 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 74 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 20 Avr 2019 - 22:57

OK Tibo, ça me fait penser qu'il y a eu un remix très réussi de Praise You qu'il faudra que je pense à mettre dans le topic un de ces jours. Pour Inna, je suis perso pas très client de Play & Win, d'où le fait de proposer des remixes somme toute différents.

Tiens, cette semaine un remix que SMR connaît, mais comme il m'amuse bien et qu'il est réussi, il faut que je l'évoque ici aussi :

Mo-Do - Eins, Zwei, Polizei (U.S. Club Mix by Mass Attack & The Hat Man - 1994)

C'est sûr, celui-là, il change "radicalement" du célèbre remix hardcore (Einstein Dr DJ Konzept) de ce titre ! wink. S'il est aussi peu connu, c'est normal, il est exclusif au pressage américain du tube de Mo-Do, la partie féminine vocale langoureuse change assez nettement de la version chantée ! C'est plus pour placer un remix étonnant que pour valoriser des remixeurs pour une fois, car on peut pas dire que les Américains Mass Attack & The Hat Man soient spécialement connus, Mass Attack avait fait l'année précédente un edit du Slave To The Music de Twenty 4 Seven, le club mix de Ferry & Garnefski, mais à part ça...



Dernière édition par moratto le Sam 20 Avr 2019 - 23:14, édité 1 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 20 Avr 2019 - 22:59

Je l'aime bien ce petit remix, il passe crème. sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Jeu 25 Avr 2019 - 9:01

WOW! Il est ta-ré ce remix, tellement loin de l'original, il passerait presque dans une compilation Hôtel Costes! lol
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 27 Avr 2019 - 23:17

Il y a de ça, avec le côté hyper sensuel qui ne sied pas tellement à l'original en plus ! mrgreen

le remix d'aujourd'hui, pas de danger que ça puisse être son cas ! wink

X-Press 2 - Hip Housin (Thee Housecat Sounclash Mix by Felix Da Housecat - 1994)

Bon, ça faisait longtemps que je voulais caser un remix estampillé Felix Da Housecat, c'est chose faite ! Ce natif de Chicago (48 ans cette année), à ne pas confondre avec Felix "tout court" a depuis le début des 90's délivré son savoir-faire dans différents styles musicaux, s'amusant même souvent à les entremêler.

Ici, pour ce remix de X-Press 2 qui correspond plutôt à ses premières années dans la production, on a carrément pendant les plus de 13' de ce remix (et encore ça coupe avant la fin !) un savant mélange entre techno et progressive qui doit faire son petit effet aussi en clubs, on sent l'influence de certains de ses mentors comme DJ Pierre ou Dave Clarke, mais aussi sa patte perso.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 28 Avr 2019 - 11:01

Pas spécialement convaincu par ce remix de Felix DH, je l'ai été perso davantage par celui qu'il a réalisé pour le titre Sinnerman de Nina Simone. Je l'avais peut-être déjà évoqué mais le Heavenly's House mix est une petite merveille.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 4 Mai 2019 - 22:56

Clair qu'il est bon aussi, là il me fallait plutôt un remix plus représentatif de son style des premières années, plus proche comme je le disais de Dave Clarke ou DJ Pierre, et ce remix de X-Press 2 correspond bien à ça.

Cette semaine un nouveau venu dans le topic qui a remixé deux fois le même titre pour des artistes et périodes différents !

Tweet - Boogie 2Nite (Seamus Haji Boogie Mix - 2003) / Booty Luv - Boogie 2Nite (Seamus Haji Big Love Remix - 2006)

Le titre de la chanteuse Tweet était un titre R&B comme il y en avait des dizaines en 2002, produit par Missy Elliott. Il y a eu plusieurs versions house, celle de l'Anglais Seamus Haji avait été la plus remarquée, avec un groove très festif et arrivant à bien faire la jonction entre le style disco-house de l'époque et une orchestration évoquant ses glorieux inspirateurs.

En 2006, les deux filles de Booty Luv ont signé une reprise dont le succès a surpassé les attentes ! C'était produit par DB Boulevard...qui avaient aussi remixé l'original de Tweet ! Mais ils avaient décidé de confier une nouvelle fois le remix à Seamus Haji, et c'est de nouveau sa version qui avait remporté les suffrages, avec son traitement cette fois electro house et quelques relents de You Make Me Feel.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 4 Mai 2019 - 23:17

Mince! Moi qui pensait que Boogie 2Nite et Some Kinda Rush étaient les deux seuls titres 100% originaux parmi les singles issus du 1er album de Booty Luv, me voilà mal renseigné! Et si ça se trouve, Some Kinda Rush est aussi une reprise...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 4 Mai 2019 - 23:45

La version de Seamus Haji est vraiment exceptionnelle, ce titre reste l'un de mes préférés de l'époque. Dans le même style de remix de l'époque, j'aimais particulièrement aussi ceux de Simmons et Christopher: je pense notamment à celui qu'ils ont réalisé pour le titre The Beat Is Rockin' de E-Ricke.


Puisqu'on parlait de Inner City dans le coin des copieurs, je me permets d'évoquer le remix réalisé par Kevin Saunderson pour le titre Straight Up de Paula Abdul. Je suis récemment tombé sur le maxi, acheté du coup à l'œil, et franchement pas déçu. La VO était déjà terrible, Kevin S. l'a sublimée. On y retrouve quelques bruitages employés par les PSB pour Eighth Wonder / I'm Not Scared. La qualité sonore est moyenne sur la vidéo ci-après, donc à réécouter en très bonne qualité. Terrible...

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Telsud Dim 5 Mai 2019 - 4:44

ca sent bon le paula abdul, on est fin 80 début 90 ???

encore passé à côté d'un bon truc, merci pour la découverte ! ^^
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 5 Mai 2019 - 11:31

Bien vu Telsud, c'était en 1989 sourire
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 11 Mai 2019 - 22:35

SMR a écrit: Et si ça se trouve, Some Kinda Rush est aussi une reprise...

A ma connaissance, celui-là semble être original, mais on n'est pas à l'abri d'une révélation !  mrgreen

DJTibo a écrit:La version de Seamus Haji est vraiment exceptionnelle, ce titre reste l'un de mes préférés de l'époque. Dans le même style de remix de l'époque, j'aimais particulièrement aussi ceux de Simmons et Christopher: je pense notamment à celui qu'ils ont réalisé pour le titre The Beat Is Rockin' de E-Ricke.

[...]
Puisqu'on parlait de Inner City dans le coin des copieurs, je me permets d'évoquer le remix réalisé par Kevin Saunderson pour le titre Straight Up de Paula Abdul. Je suis récemment tombé sur le maxi, acheté du coup à l'œil, et franchement pas déçu. La VO était déjà terrible, Kevin S. l'a sublimée. On y retrouve quelques bruitages employés par les PSB pour Eighth Wonder / I'm Not Scared. La qualité sonore est moyenne sur la vidéo ci-après, donc à réécouter en très bonne qualité. Terrible...

Je trouve aussi que Seamus Haji s'en est très bien sorti, surtout sur la version de Tweet, où l'orchestration est terrible. Je rajouterai tes autres remixes dans l'index. Pour celui de Paula Abdul par KMS, pour ne rien te cacher, je l'avais noté comme un des "envisageables" la prochaine fois que je parlerai de Saunderson dans ce topic, c'est dire si je suis d'accord ! Mais il y a encore du choix avec les vieux Saunderson. wink

Cette semaine, c'est du Media Records  qui ne s'appelle pas Cappella qui repasse par là !

49ers - Touch Me (Mars Plastic Remix - 1993)

Tout le monde connaît l'original sorti fin 89, avec ses samples de Aretha Franklin et Alisha Warren. Les versions 93 sont moins connues, mais valent l'écoute car musicalement si l'original sonne très 89, là ça sonne très 93, avec la touche Bortolotti & co de l'époque !

Mars Plastic est un des nombreux projets de Media Records des 90's, qui s'était fait remarquer d'ailleurs en cette même année 93 avec Find The Way, mais quasiment chaque sortie d'importance de chez Media (à commencer par les Cappella, à partir de U Got 2 Let The Music) avait droit à son Mars Plastic Remix. Ce n'était cependant pas l'apanage d'un producteur en particulier, ça tournait parmi l'équipe du studio de Media Records.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 47 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 101 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 74 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum