Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 71 sur 101 Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 86 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 7 Mar 2021 - 19:00

J'écoutais souvent le version de Trentemoller de What Else Is There en 2007, trouvée en cherchant tout ce qu'il avait pu réaliser, alors que j'étais emporté par le bonheur que me procurait ce qui se trouvait intégralement dans son double album, The Last Resort, sorti en 2006. J'attends d'ailleurs, enfin, une copie neuve des states. Pour ce qui est de Poor Leno, à cette époque, 2006/2007, où j'étais en quête de nouveautés musicales, j'ai accroché direct à ce remix de Sander Kleinenberg. J'ai (re ?) découvert les autres versions par la suite.

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 14 Mar 2021 - 0:30

Ah oui, le PPK, faudra que je pense à mettre le clip plus tard, titre très réussi, même si beaucoup influencé par The Space Track de Cosmic Baby.

Un peu plus speed cette semaine avec les bien connus Delerium !

Delerium & Kristy Thirsk - Heaven's Earth (Matt Darey Remix - 2000)

Mais ce n'est pas avec le célébrissime Silence, qui avait connu en cette même année 2000 des remixes de choix, voici le remix du single d'après, enfin celui d'après le single d'après, puisqu'il y avait eu Innocente entre les deux.

Avec ce remix à la fois très élégant et absolument tourbillonnant, ça me donne l'occasion d'enfin évoquer à son tour dans ce topic celui dont j'achetais entre 98 et 2000 quasiment tout ce qu'il pouvait produire ou remixer (et ça faisait un budget !) : Matt Darey. Ayant eu deux hymnes trance majeurs avec Li Kwan et Lost Tribe, le grand public anglais (et européen) a pu le connaître avec le Deeper de Escrima, avant qu'il ne s'impose come le leader de la scène trance outre-Manche à la fin des 90's. après une longue ellipse, il était revenu à des sons bien plus posés, comme le projet Urban Astronauts, où il réutilisait les talents de la chanteuse de ce Heaven's Earth.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 21 Mar 2021 - 0:30

J'espère qu'il y aura des amateurs plus tard pour le Delerium, il vaut aussi le coup d'oreille ! Cette semaine, on ne peut pas dire que ce ne soit pas surprenant !

Paris Hilton - Turn It Up (DJ Dan & Dave Audé's Hot 2 Trot Vocal Remix - 2006)

Et oui, il y avait eu par exemple Naomi Campbell dans les 90's qui avait eu droit à son album, quitte à ce que quelqu'un d'autre chante à sa place, donc pas illogique d'avoir vu le même phénomène une décennie plus tard avec une Paris Hilton alors médiatiquement omniprésente. Extrait de son seul album, ce Turn It Up avait comme original une pop "bitchy & catchy" jetable, un registre à la Britney Spears de l'époque, avec vocaux susurrés et ambiance hot, un registre dans lequel on en pouvait que bien l'imaginer. Et comme pour Naomi Campbell, après un petit succès au tout début, les résultats commerciaux avaient finalement été bien en deçà des espérances...
Côté remixes, si Paul Oakenfold et Peter Rauhofer faisaient le job de ce travail de commande sans plus, c'est le remix du moins connu DJ Dan qui faisait le plus ressortir le côté prétendument sulfureux du titre, avec ce gimmick electro house et ce riff de guitare faisant monter progressivement l'intensité pour bien aller avec l'ambiance de ce titre. Il faut dire que DJ Dan avait un allié de choix pour son remix avec Dave Audé, le "nouveau remixeur chouchou" des stars dans les années 2000, qui signe ici son retour dans ce topic !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Telsud Dim 21 Mar 2021 - 19:19

Personnellement j'avais trouvé les productions Naomi Campbell pas degueu...
Après je pense que ça tenait plus des compositeurs que de la chanteuse elle même, mais c'est une autre histoire... whistle
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 28 Mar 2021 - 0:51

Oui, c'est sûr que c'était largement potable par rapport à ce qu'on pouvait craindre, mais c'est pas si facile que ça en a l'air de trouver la chanteuse adéquate pour chanter à la place de la star : faut pas qu'elle chante trop mal sinon ça rejaillit sur l'image de la star, mais faut pas qu'elle chante trop bien non plus sinon personne n'y croit ! tongue

Un des plus grands classiques Extravadance pour cette semaine, dans une version méconnue de l'époque :

Tony Di Bart - The Real Thing (The Complete Loop! remix by Scooter - 1994)

Je vous fais pas l'injure de vous représenter The Real Thing, cette version est spécifique au marché Allemand, et Scooter, qui s'apprêtaient à sortir Hyper Hyper outre-Rhin, utilisait surtout le nom de projet The Loop! pour leurs remixes à l'époque. Difficile de faire le lien entre le son de Tony Di Bart et celui des premiers tubes de Scooter, en résultait finalement cette version plutôt dreamesque bien évidemment plus speed et musclée (rechantée d'ailleurs pour l'occasion) que ce que l'on avait pu connaître tout en restant bien agréable.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 3 Avr 2021 - 7:38

Il est génial ce remix et surprenant! Merci pour la découverte! ouimaitre
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 3 Avr 2021 - 23:20

De rien, je trouve aussi qu'il gagne à être connu ! wink

Retour dans ce topic cette semaine d'un remixé qui y avait déjà figuré, et arrivée d'un remixeur pour qui c'est une première !

Moby - Lift Me Up (Mylo Remix - 2005)

Lift Me Up, c'est un peu la dernière période de gros succès international de Moby auprès du grand public, je parle évidemment plus de l'ère débutée avec les singles de l'album Play. Petit à petit, ce qu'il a sorti après devenait plus confidentiel, mais avec ce Lift Me Up, ça marchait encore très fort. Et la valeur montante, mais même carrément étoile filante de ce milieu des années 2000, c'est l'Ecossais Myles MacInnes, aka Mylo. très vite, avec un single consacré Drop The Pressure, et l'album Destroy Rock & Roll ,il avait attiré l'attention de tout le monde, c'était donc tout à fait logique que Moby lui commande ce remix, où on reconnaît assez aisément sa patte. Mais il est disparu aussi vite qu'il était monté, je n'ai jamais trop su d'ailleurs ce qui s'était passé à ce sujet.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 4 Avr 2021 - 22:29

Exceptionnel ce remix et quel souvenir me concernant! Il est clair qu'il a contribué à pérenniser la classe des titres de Moby car l'original, dans un style carrément pop, était plus fade et moins stimulant, à mon goût en tout cas.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Telsud Lun 5 Avr 2021 - 5:44

Effectivement de très bon goût, l'équilibre parfait rarement atteint dans les remixes entre faire quelque chose de nouveau à l'oreille et à la fois qui respecte l'original.

Une très belle découverte pour moi, merci !!
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 10 Avr 2021 - 23:33

Content qu'il vous plaise !

que de grands noms cette semaine pour amener un peu d'humanité !

Resistance D - Human (Laurant Garnier, Nalin & Kane, Talla 2 XLC Remixes - 1993/1998)

Un grand classique de ce qui a été peut-être le plus célèbre label allemand de la 1ere moitié des années 90, à savoir Harthouse, label co-fondé par Sven Väth. Le duo constituant Resistance D a été une des plus grandes révélations venant de chez eux, et l'E.P contenant Human était leur 20eme release en 1993, année suivant leurs débuts. C'est la même année que notre légende Laurent Garnier s'était fendu d'un remix de ce titre où son style faisait une nouvelle fois merveille, on était en plein dans la période de Wake Up !

En 1998, Human avait été remixé et je vous en propose deux pour l'occasion : celui de Nalin & Kane, demandés de partout après le carton de leur remix de Da Hool, qui proposaient une nouvelle variation de leur progressive tribale, avec un remix assez long comme à leur habitude, autour de 10 minutes. Le remix principal de 98 était par le vétéran de la scène trance et techno allemande qu'est Talla 2XLC, qui était déjà là dans les années 80 et qui est toujours en activité. Son remix est le plus mainstream mais je dois dire qu'il sied parfaitement bien au titre, il a lui aussi une pléthore de remixes dignes de revenir figurer dans ce topic.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 17 Avr 2021 - 6:47

Belle brochette de remixes! Une préférence pour celui de Nalin & Kane, envoutant!  sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 71 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 71 sur 101 Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 86 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum