Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 37 sur 101 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 69 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 24 Mar 2018 - 23:33

On reconnait bien là la grosse basse lourde amenée par Alan Braxe. wink
J'ignorai que Benjamin Diamond était aussi remixeur, je le voyais surtout comme interprète.
En tous cas, ils auront réussi à me faire aimer un titre de Björk et ça, c'est un exploit!

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 31 Mar 2018 - 19:33

Diamond était aussi le producteur de ses titres solo, côté remix, je sais qu'il en avait fait aussi un pour... Elodie Frégé ! sourire

Cette semaine, retour d'un de mes producteurs / remixeurs belges favoris :

Snap! Vs Plaything - Do You See The Light (Push Vocal & Dub Remixes - 2002)

J'avais déjà passé y a longtemps un Push Remix, celui de Ramirez - Hablando, là revoilou M.I.K.E Dierickx qui signait à nouveau du plus célèbre de ses 1000 pseudos (désormais, il signe tout M.I.K.E Push, comme ça...) ce remix hyper percutant de ce classique de Snap!, toujours dans son style sombre, très rythmé et hyper efficace, son style est reconnaissable entre 1000 sans pour autant tomber dans l'autoplagiat facile. Il a désormais 45 ans.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 7 Avr 2018 - 19:31

Cette semaine, un titre ancien remixé par un ancien, mais qui n'a pourtant que quelques mois...

George Michael - Fantasy (Nile Rodgers Rework - 2017)

Déjà plus de 15 mois que George Michael n'est plus... pour faire les fonds de tiroir et contenter les fans, Sony Music avait sorti à l'automne dernier une édition de luxe proposant le remastering de l'album Listen Without Prejudice Vol.1, le MTV Unplugged, un CD bonus audio, un DVD de videos promotionnelles... et même pas présent physiquement sur aucun des disques mais juste un code de téléchargement pour ce qu'on trouve ci-dessous, le remix de Fantasy par Nile Rodgers.

Fantasy n'était pas un tube dans la discographie de George Michael, juste le B-Side de Freedom. Ce qui ne l'empêchait pas d'être apprécié, il figurait même sur le best of de 1998.

Nile Rodgers, le phénomène de Chic (66 ans cette année), en véritable retour de grâce depuis son travail avec Daft Punk en 2013, signait pour l'occasion sa version de ce titre, en y ajoutant un riff hyper efficace dont il a le secret. Le clip compile beaucoup d'extraits connus de George Michael.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 14 Avr 2018 - 16:55

moratto a écrit:Diamond était aussi le producteur de ses titres solo, côté remix, je sais qu'il en avait fait aussi un pour... Elodie Frégé ! sourire

Cette semaine, retour d'un de mes producteurs / remixeurs belges favoris :

Snap! Vs Plaything - Do You See The Light (Push Vocal & Dub Remixes - 2002)

J'avais déjà passé y a longtemps un Push Remix, celui de Ramirez - Hablando, là revoilou M.I.K.E Dierickx qui signait à nouveau du plus célèbre de ses 1000 pseudos (désormais, il signe tout M.I.K.E Push, comme ça...) ce remix hyper percutant de ce classique de Snap!, toujours dans son style sombre, très rythmé et hyper efficace, son style est reconnaissable entre 1000 sans pour autant tomber dans l'autoplagiat facile. Il a désormais 45 ans.

Merci pour la découverte, car j'avoue que la connaissance du travail de Push se limite à son énorme tube Universal Nation.
Ce remix me donne envie de me pencher de plus près sur ses productions et/ou autres remixes (j'ai dû passer à côté de ton post sur Ramirez).

moratto a écrit:Cette semaine, un titre ancien remixé par un ancien, mais qui n'a pourtant que quelques mois...

George Michael - Fantasy (Nile Rodgers Rework - 2017)

Déjà plus de 15 mois que George Michael n'est plus... pour faire les fonds de tiroir et contenter les fans, Sony Music avait sorti à l'automne dernier une édition de luxe proposant le remastering de l'album Listen Without Prejudice Vol.1, le MTV Unplugged, un CD bonus audio, un DVD de videos promotionnelles... et même pas présent physiquement sur aucun des disques mais juste un code de téléchargement pour ce qu'on trouve ci-dessous, le remix de Fantasy par Nile Rodgers.

Fantasy n'était pas un tube dans la discographie de  George Michael, juste le B-Side de Freedom. Ce qui ne l'empêchait pas d'être apprécié, il figurait même sur le best of de 1998.

Nile Rodgers, le phénomène de Chic (66 ans cette année), en véritable retour de grâce depuis son travail avec Daft Punk en 2013, signait pour l'occasion sa version de ce titre, en y ajoutant un riff hyper efficace dont il a le secret. Le clip compile beaucoup d'extraits connus de George Michael.


C'est clair que la funky guitar de Nile Rodgers booste ce titre jusque là inconnu pour moi (à tort, car l'original est bien aussi).
Merci pour la découverte, one more time !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 14 Avr 2018 - 19:29

DAVE a écrit:
Merci pour la découverte, car j'avoue que la connaissance du travail de Push se limite à son énorme tube Universal Nation.
Ce remix me donne envie de me pencher de plus près sur ses productions et/ou autres remixes (j'ai dû passer à côté de ton post sur Ramirez).


Merci là aussi pour tes reviews, le remix de Push tu dois pouvoir le retrouver avec l'index en page 1 du topic, faudrait juste que je vérifie que la video ne soit pas HS. Je peux te dire que si tu t'intéresses de plus près à ses prods et remixes, bon courage, parce que potentiellement t'en as pour des mois ! mrgreen Il est absolument impressionnant par la quantité (et la qualité générale) de ce qu'il a pu produire depuis plus de 25 ans, le plus souvent tout seul. Oui, en général je suis très client.

Cette semaine, une curiosité qui pourrait en interpeller quelques uns.

Brooklyn Bounce - The Music's Got Me ( Bass Bumpers Remix - 1998)

Non, il n'y a pas d'erreur, je n'ai pas fait d'inversion entre remixeur et remixé. C'est la première fois que je voyais ça à l'époque, le projet repris qui remixe la reprise ! Si la V.O de Brooklyn Bounce se voulait assez fidèle au Charismatic Mix des Bass Bumpers, l'aspect bourrin à la Brooklyn Bounce en plus, le challenge pour Bass Bumpers était donc de proposer autre chose. Ce qui fut fait avec cette version qui rappelle peut-être un peu plus Tom Wilson par moments. On était déjà assez loin du style 1993 de Henning Reith & Caba Kroll, dont divers remixes ont connu un succès mérité. Je précise juste que toute la reverb qu'on entend dans le lien ci-dessous est due à l'uploader qui fait mumuse, pas au mix originel !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 14 Avr 2018 - 22:39

Ha oui, concept original! Tu as d'autres exemples comme celui-ci où le groupe original remixe à son tour la reprise?
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 15 Avr 2018 - 8:59

Notons que dès que Bass Bumpers reprend les commandes, c'est tout de suite nettement meilleur mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 21 Avr 2018 - 19:28

SMR a écrit:Ha oui, concept original! Tu as d'autres exemples comme celui-ci où le groupe original remixe à son tour la reprise?

Il y a déjà eu dans le topic au moins l'exemple des remixes de Passion version de Cardenia par Bobby Orlando, producteur de l'original de The Flirts. Si j'en retrouve d'autres, j'y penserai pour ici.

Comme promis, hommage à Avicii cette semaine...

Kid Massive - Touch Me (In The Morning) (Avicii's Massive Mix - 2009)

J'avais prévu d'évoquer ce remix avant l'été, je l'avance hélas pour évoquer Tim Bergling aka Avicii, ce petit génie suédois bien trop tôt disparu à 28 ans. Ce remix pas super connu de cette reprise du hit de Rui Da Silva symbolise bien le renouveau qu'il a pu apporter à la house à la fin des années 2000, avec ce sens inné de la mélodie et la mise en valeur des presets Nexus jusqu'ici plutôt utilisés dans les prods Trance. Il a fait école par la suite et a montré la variété de sa palette, mais ici il y avait déjà tout ce qui le caractérisait, ça reste un de mes préférés de sa part.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 28 Avr 2018 - 14:25

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ce remix, très très bon en effet.
Je pense avoir découvert Avicii en tant que remixeur cette même année 2009, mais pour un titre beaucoup plus tubesque, en l’occurrence New New New de Bob Sinclar.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 28 Avr 2018 - 19:34

Oui, il était très fort aussi ce remix, je pense que je remettrai encore du Avicii d'ici la fin de l'année, quel gâchis tout de même d'en être arrivé là...

Ca va faire du bruit cette semaine avec un groupe qui n'avait pas encore été présent ici, The Prodigy, le projet de Liam Howlett.

The Prodigy - Voodoo People (Pendulum Remix - 2004)

Mais pas en tant que remixeurs mais remixés, avec ce remix surpuissant de Voodoo People par les Rockeurs electro de Pendulum, qui mettent bien en valeur ce riff emprunté à Nirvana.




Dernière édition par moratto le Dim 22 Mar 2020 - 0:45, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 5 Mai 2018 - 22:31

On change radicalement d'ambiance cette semaine avec...

Sounds Of Blackness - The Pressure (Frankie Knuckles & Satoshi Tomiie Classic Mix - 1991 & CJ Mackintosh 12" Remix - 1992)

Sounds Of Blackness
est un groupe de gospel d'une quarantaine de personnes, évoluant dans la zone de Minneapolis et créé dès la fin des années 60 ! Il a évidemment évolué au fil du temps, aussi bien dans sa composition que dans l'ajout de nouvelles influences au fur et à mesure. Le moment clé de leur carrière est arrivé une vingtaine d'années après, en 1989 : une certaine Janet Jackson avait assisté à leur performance et en avait parlé en termes élogieux à ses producteurs de longue date, Jimmy Jam & Terry Lewis. Lesquels sont donc devenus par la suite les producteurs des Sounds Of Blackness, le temps de signer quelques albums et singles à succès !

Le plus emblématique reste The Pressure de 1991, qui a bénéficié d'une ribambelle de remixes club marquants, tous bien classieux. Sur le Classic 12" Mix, la regrettée légende Frankie Knuckles et son acolyte favori, la Japonais Satoshi Tomiie, s'en étaient donnés à cœur joie.

Côté britannique, place à la version d'un illustre producteur qui méritait aussi de figurer dans ce topic, CJ Mackintosh. Un authentique pionnier puisqu'il faisait partie de M/A/R/R/S ! Il est vite devenu les années suivantes un des producteurs / remixeurs favoris des stars voulant des versions house parfaites pour les clubs.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 37 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 101 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 69 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum