Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 70 sur 101 Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71 ... 85 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 20 Fév 2021 - 20:00

Je ne connaissais ni l'original ni ce remix.
C'est clair qu'Orkidea booste bien le titre et du coup sa version a ma préférence.
Donc merci moratto pour la découverte !

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 21 Fév 2021 - 0:37

De rien DAVE, merci à toi pour ce commentaire, ça fait plaisir de te voir à nouveau commenter un de mes topics ! Et j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait à faire l'écoute.

Retour aux 90's pour cette semaine avec de vieilles connaissances :

Bizarre Inc - I'm Gonna Get You / Took My Love (Sure Is Pure Remixes - 1992)

Deux grands classiques du Hit Des Clubs en France fin 92 et surtout 93 pour les originaux de ces deux titres, et deux très fortes ventes chez eux en UK pour Bizarre Inc, surtout avec le premier classé #3, l'autre ayant atteint le Top 20.

Mais là ce sont les remixes de Sure Is Pure dont il est question, et c'est encore un duo anglais ! Deux frères qui n'ont pourtant pas le même nom, Danny Spencer (le plus vieux) et Kelvin Andrews (forcément, le plus jeune !). ils ont eu un carton outre-Manche en 90 avec un autre nom : Candy Flip, une reprise pop-housy du Strawberry Fields Forever des Beatles. Mais depuis, c'est leur alias Sure Is Pure qui était devenu un gage de qualité, leur remix le plus connu est Remember Me de The Blueboy, la version la plus connue du titre. J'avais déjà mis dans le topic un de leurs remixes pour Sister Sledge.

Pour le cas de I'm Gonna Get You, ils avaient bien destructuré le titre pour ce remix bien psychédélique alliant les tendances spé de la fin 92. Mais j'ai un gros faible pour leur version de Took My Love (le remix appelé Room 101) qui est ma version favorite du titre, aisément. elle est hyper hot et sexy, carrément ultrasensuelle, avec la répétition du You Took My Love, elle s'insère facilement à côté d'un Club 69 ou un Danube Dance - Unique (leur premier remix en tant que Sure Is Pure, d'ailleurs), à la même époque. J'en raffole !  mrgreen


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Ven 26 Fév 2021 - 8:11

Je n'avais jamais entendu leur remix de Took My Love, superbe découverte et je le trouve aussi supérieure à celui de I'm Gonna Get You. bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 28 Fév 2021 - 0:53

On est bien d'accord ! mrgreen

Une curiosité pour cette semaine, à ranger dans la catégorie "hé oui, ça existe !" w

Army Of Lovers - Life Is Fantastic (Scatman John Remix - 1995)

J'ai l'impression que du côté des Army Of Lovers, la cagnotte empochée à l'époque de Crucified avait fondu comme neige au soleil, et vite, il fallait trouver un moyen de renverser la tendance. Pas sûr qu'ils y étaient pourtant parvenus avec cette idée surprenante qu'était de faire remixer le single de 95 Life Is Fantastic par la star de l'époque, papy John Larkin, aka feu Scatman John ! On le voit même en plus gros et mieux sur la pochette que Army Of Lovers, c'est rare pour un remixeur, non ? mrgreen Bon, personne n'est dupe, le roi du scat n'était pas le roi du remix, c'est en vrai son producteur Tony Catania qui a signé ce remix !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 28 Fév 2021 - 11:28

C'est pas dégueu à écouter ceci dit. J'aime bien même!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 28 Fév 2021 - 16:18

J'irai presque à dire que c'est le meilleur single de Scatman! lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Lun 1 Mar 2021 - 9:23

Ahah! En effet, sans les ski-bla-blloo-brrrr-blii-po incessants, c’est pas mal du tout!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Lun 1 Mar 2021 - 10:11

Par contre, cette pochette est-elle vraiment officielle? Parce que sur Discogs, je ne trouve qu'une version avec une chaussure de femme.
Non parce qu'en effet, voir Scatman John en si gros alors qu'il n'a ni chanté ni produit fait bizarre.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 7 Mar 2021 - 0:38

Ah oui, il me semblait que je l'avais déjà vue cette pochette donc je n'ai pas pensé à y regarder de plus près, mais effectivement on dirait bien un fake bien réalisé, sinon qu'en effet Scatman en plus gros ça faisait bizarre ! wink

Cette semaine, un revenant de 1ere classe, et pas mal de nouveaux venus également de 1ere classe, qui auraient mérité d'être là, dans ce topic, depuis un moment !

Röyksopp - What Else Is There (Thin White Duke, Vitalic & Trentemoller Remixes - 2005)
Röyksopp - Poor Leno (Sander Kleinenberg's Northern Beach Mix - 2001)

Le revenant en question dans ce topic, c'est le Britannique Stuart Price, qui se cache derrière pas mal de pseudos dont le fameux Thin White Duke, référence à Bowie, et déjà mentionné par exemple pour son remix de Juliet - Avalon. Là, en 2005, il était dans sa plus grande période de succès, et il délivrait sa formule très efficace pour le profit des petits génies norvégiens de Röyksopp, dont il fallait bien qu'eux aussi, ils déboulent dans ce topic ! Et pour rattraper cette arrivée tardive, je mets 2 autres remixes de ce What Else Is There, l'occasion de bien profiter de la voix de la Suédoise Karin Dreijer. Et un remix bonus arrive après...

Le remix de Vitalic de What Else Is There permet là aussi de le mentionner dans ce topic, il était temps car depuis une grosse vingtaine d'années, il est un des Français les plus importants et les plus intéressants de la scène électronique française. ici, il délivrait un remix très robotique, electro-tech très hypnotique et tout aussi efficace.

Mais mon favori des 3, c'est celui d'un autre petit génie qui manquait dans ce topic, le Danois Trentemoller (c'est son vrai patronyme !). Très éclectique dans ses productions, ce remix laisse même entrevoir que varier dans un même remix il sait largement le faire très bien également.

Et le bonus évoqué, c'est un choix de MIKA, qui concerne aussi Royksopp, mais un titre antérieur, de 2001, avec ce remix de l'excellent Hollandais Sander Kleinenberg, autre absent de marque jusqu'ici. il présentait un petit bijou de Dark Progressive. Merci MIKA pour ce nouveau choix !

Bonne écoute, y a de quoi faire ! wink




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 7 Mar 2021 - 11:27

Sympathiques ces remixes. Je garde en mémoire pour ma part l'excellent Epple, avec ses petites gouttes froides bien distillées sur un son électro. Un peu les mêmes gouttes froides que l'on retrouve dans un autre genre sur l'exceptionnel Resurection de PPK.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 7 Mar 2021 - 19:00

J'écoutais souvent le version de Trentemoller de What Else Is There en 2007, trouvée en cherchant tout ce qu'il avait pu réaliser, alors que j'étais emporté par le bonheur que me procurait ce qui se trouvait intégralement dans son double album, The Last Resort, sorti en 2006. J'attends d'ailleurs, enfin, une copie neuve des states. Pour ce qui est de Poor Leno, à cette époque, 2006/2007, où j'étais en quête de nouveautés musicales, j'ai accroché direct à ce remix de Sander Kleinenberg. J'ai (re ?) découvert les autres versions par la suite.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 70 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 70 sur 101 Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71 ... 85 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum