-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 90 sur 97 Précédent  1 ... 46 ... 89, 90, 91 ... 93 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 19 Déc 2021 - 22:09

Ho, The Spirit, je n'ai plus entendu ce titre depuis... bah 1998, en fait! w
Mais ça ne m'étonne pas que la suite n'ait pas marché, nous étions passé à un autre "son", plus house, en 1999.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 23 Jan 2022 - 0:49

Oui, autant en Belgique, ça repasse dans la plupart des soirées 90's, autant en France, ça avait vite disparu.

Ce mois-ci, place à un nom qui va vous rappeler le second semestre 97 !

Grungerman

Et oui, c'est sous ce nom qu'on a connu un titre très diffusé à cette période, le seul tube à signaler, Girls In Love. Pour tout dire, c'était sorti sous le nom complet de Grungerman + Forever Sweet  Feat. Andreas Dorau . Et comme vous allez voir qu'il n'y a pas forcément grand chose d'autre à signaler pour Grungerman, ça va surtout pour moi être l'occasion de préciser que si en France, parfois les labels font un peu n'importe quoi en mettant tout à leur sauce, là on peut dire que tout a été fait à l'envers ! mrgreen

En France, on a d'abord entendu une version en particulier du titre, un peu plus spé et dark, CELLE CI. Et comme ça marchait bien, après les grosses radios ont embrayé sur une version un peu plus guillerette avec un refrain plus chanté, présenté comme un remix, c'est CELLE LA.

Alors déjà, ce Girls In Love, il était sorti en Allemagne dès 1996, mais non pas sous le nom de Grungerman, mais sous le nom de son vocaliste, Andreas Dorau. Grungerman, c'est juste celui qui a fait le remix de la version que je vous ai présentée en premier. Et Forever Sweet, et bien c'est...l'auteur d'un autre remix du titre, allez savoir pourquoi tout ce petit monde s'est retrouvé mélangé comme ça. Et quant à la version que je vous ai présentée en second et qu'on a entendue après, qui est intitulée "easy remix" ou "radio remix" selon le fait que ce soit la version longue ou courte, et bien c'est en réalité... la version originale du titre !

Grungerman est un producteur de techno minimale allemande, Wolfgang Voigt, qui n'a jamais cherché à surfer sur le succès de Girls In Love.

Je vous propose son Fackeln In Sturm de 97, pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point c'est spé. Sinon pour compléter, je vous propose la face B de Girls In Love (Singen Hören) , et le titre qui a été piqué pour le refrain de ce dernier, Girl's In Love de Shirley Kim (1978) :




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 23 Jan 2022 - 12:46

Intéressant que tu nous parles de ce titre Moratto. Je me suis toujours demandé pourquoi on a eu droit à une version toute pourrie et fadasse (la première dont tu parles) alors que l'originale est la version la plus sympathique!!
Tiens, quand on écoute la V.O. de Shirley Kim, à 3'29, on entend un éclat vocal féminin qui me fait bien penser à la nana qui rigole dans la Macarena. Bon après écoute, il ne me semble pas samplé, mais on y retrouve quelque chose!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 23 Jan 2022 - 18:52

Bien vu Tibo pour le rire "macarenien". C'est vrai que c'est la même intonation, même si la voix est différente.

Sinon, pour Grungerman, je comprends enfin le pourquoi de toutes ces appellations et pourquoi ces 2 versions ont été diffusées à tour de rôle chez nous. Perso, j'aime bien les deux, le remix de Grungerman (donc) et celle originale d'Andreas Dorau. Ce son "tout pourri" dixit mon ami ci-dessus ne me choque pas vraiment, on avait en même temps dans les clubs des Groovezone ou des Brainbug qui ont ce côté un peu dark aussi.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 23 Jan 2022 - 19:16

J'ai été trop sommaire en qualifiant cette version de "pourrie" car je ne me suis pas expliqué ! whistle Ce que je trouve de naze dans cette version, c'est la quasi-absence de ligne mélodique; et donc à laquelle s'ajoute des bruitages de basse saturée. Le tout est d'un chiant à mon goût !! sweat2 Mais bon, les coups et les douleurs mrgreen mrgreen
Sinon, le côté dark ne me gêne pas. D'ailleurs, j'adore les Groovezone et Brainbug wink
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 23 Jan 2022 - 19:44

Ha oui, je vois ce que tu veux dire alors. Moi, j'ai ressenti ça avec la VO de Short Dick Man.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 23 Jan 2022 - 23:25

Oui j'avoue qu'à l'époque je ne mettais pas le 20 Fingers dans la catégorie des titres valables. Quand à côté de ça tu avais des Masterboy, Magic Affair et tutti quanti bien mélodieux, bardés de sons synthé jouissifs, le Short... faisait fadasse. Mais je crois que la palme me concernant revient vraiment à Grungerman. En fait, je ne suis pas fan du minimalisme mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Ven 28 Jan 2022 - 13:46

Merci pour la découverte de Shirley Kim, je ne connaissais pas l'original.

Effectivement présenté comme ça l'a été en France, ce titre avait tout d'un ovni. Mais, en Allemagne, Andreas Dorau est culte pour sa longue carrière d'étrange musicien aux multiples facettes et surtout pour son titre Fred From Jupiter (classé 18 semaines au top 50 en 1981):


Wolfgang Voigt c'est aussi un des pionniers de la techno allemande (Dextro N.R.G., ou Love Inc. qu'on trouvait sur certaines de nos compils techno à l'époque) et surtout le boss du label légendaire Kompakt.

Dans un registre bien plus abordable que d'autres de ses projets, je suis fan de ce morceau sorti en 2003:

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 30 Jan 2022 - 0:12

Oui, tu fais bien de le préciser, Andreas Dorau était lui déjà bien connu en Allemagne, et Kompakt reste une référence. Quant au rire macarenien, si ça n'est en effet pas un sample direct, ça semble bien être une source d'inspiration réelle, vu comment ça a été refait.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 27 Fév 2022 - 0:54

Un petit tour en 1996, histoire de revenir sur le cas d'un hymne belge.

The Montini Experience

My House Is Your House And Your House Is Mine! Ceux qui ont eu comme moi à l'époque la chance d'entendre ces quelques mots en club à l'époque savent que ce qui suit est particulièrement dévastateur et intense au niveau des sensations ! Astrosyn, puisque c'est de lui dont il s'agit, fait bien partie de mes titres préférés de la période 95/96 et il possède une des montées les plus dingues des productions électroniques des 90's.

The Montini Experience, c'est comme Cherry Moon Trax ou Boccaccio Life : un projet de DJ / producteurs belges censé promouvoir hors des frontières du plat pays l'un de plus célèbres clubs nationaux. Beaucoup de duos ou de trios de producteurs belges ont d'ailleurs particulièrement marqué les 90's, d'abord Praga Khan / Jade 4 U / Oliver Adams, puis Phil Wilde & Jean-Paul De Coster ou See Ramaekers & Dominic Sas, Patrick Samoy & Luc Rigaux, Jones & Stephenson, puis à la fin des 90's M.I.K.E "Push" et Yves Deruyter ou Svenson & Johan Gielen.

Mais au milieu des 90's, vers 95/96, la référence en Belgique, c'était le trio Matt Spinner, Zzino & Accelerator, de leurs pseudos. Diverses prods et remixes de haut vol dont Hyper Pearl, Blue Ocean, Disco Freaks, ou bien sûr The Montini Experience, dont Astrosyn était le deuxième opus.

Le troisième, Rock Your Body, surfait avec efficacité sur la vague du précédent mais l'inspiration en moins, son sample vocal voulait aussi le rendre plus accessible. Chez nous en tous cas, ça ne lui a pas permis de se faire remarquer.

Il a fallu attendre fin 98 pour en voir débarquer un autre, qui n'a pas pris davantage chez nous, contrairement à nos voisins, The Tunnel. A noter que le projet était alors rebaptisé The M Experience, sans doute à cause de certains points juridiques litigieux.

A part quelques reloads discrets, le projet s'est arrêté là, mais y a eu aussi quelques remixes valant le coup d'oreille, comme pour Dune (déjà mis dans Remix Of the Week), Shahin & Simon ou Viper.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Jeu 3 Mar 2022 - 17:06

Perso, j'adore Rock Your Body. Je le préfère peut-être même à Astrosyn, plus aérien, avec une mélodie qui te caresse dans le sens du poil wink

Je ne connaissais pas leur remix de Shahin & Simon et il est très bon, merci pour la découverte! Je ne connaissais que celui de Scooter, beaucoup plus.... scooter quoi w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 90 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 90 sur 97 Précédent  1 ... 46 ... 89, 90, 91 ... 93 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum