Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 93 sur 97 Précédent  1 ... 48 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 27 Nov 2022 - 22:21

C'est marrant car c'est Come On qui a une structure très proche de Space Frog, alors que Follow Me, malgré son nom, non. mrgreen
En tous les cas, je connaissais Follow Me (j'avais pris le CDS car la pochette me faisait penser à de la musique club), mais Come On ne me parlait absolument pas, j'ai dû me le réécouter pour vérifier et oui, je n'avais jamais entendu (ou alors comme c'est un clone de X-Ray avec les paroles de The Age Of Love, j'ai pu penser à l'époque que c'était un bootleg).

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 31 Déc 2022 - 0:48

Et pourtant je l'ai entendu très souvent Come On, sur la fin 99 / début 2000, et notamment dans Extravadance. Mais quasiment jamais depuis, il est vrai.

On change tout ce mois-ci, voyons le positif !

A+

Encore un bel exemple de one-hit wonder, et cette fois pas qu'en France. En 1999, A+, aka le rappeur New Yorkais Andre Levins, on l'entendait absolument partout, des deux côtés de l'Atlantique et bien au-delà. Et ce avec Enjoy Yourself, où il posait son rap sur une réinterprétation 70's de Beethoven, terriblement efficace.

Et le reste ? pas grand chose de notoire, ou si peu, et quel que soit le lieu. Au moins il n'a pas tenté de reproduire ad nauseam la même formule magique.

Extraits de son second album Hampstead High, on a eu en 1999 et signés (excusez du peu) sur la Motown, il a sorti Bet She Don't Love You et It's On You (non, ce n'est pas une reprise !) Sans résultat donc. Et après ? Fini A+, rien à signaler qui ne soit pas ultra confidentiel. en bonus, du coup, je rajoute un single de 96 qui avait fait des débuts honnêtes aux USA, All I See.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Sam 31 Déc 2022 - 10:12

Franchement les trois extraits (surtout le premier et le dernier) sont vraiment sympas, typiques du hip-hop à la cool et oldschool des 90's: le dernier me fait penser dans l'esprit à Paid & Live feat. Lauryn Hill / All my time. Je préfère nettement à Enjoy Yourself. A noter que le titre Bet She Don't Love You est une discrète reprise d'Evelyn Champagne King / I'm In Love sur le refrain. Bien senti.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 31 Déc 2022 - 13:58

Le Bet She Don't Love You, je l'avais entendu sur Skyrock à l'époque, vu que c'était déjà une radio 99% rap à ce moment-là. Mais il n'est pas resté longtemps dans la programmation.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 5 Fév 2023 - 1:07

Reprise du topic en cette année et pour l'occasion, j'ai eu envie de sortir un peu de ma zone de confort et aller vers ce vers quoi je ne vais pas trop d'habitude ! mrgreen

Kaoma

Le nom qui évoque tout de suite la Lambada et tous les tubes de l'été qui en ont découlé ! Le plus emblématique et couronné de succès en France, c'est dire si TF1 et Orangina avaient réussi leur coup avec ce projet mené par certains membres de Touré Kunda. Mais contrairement à la quasi totalité des auteurs de tubes d'été, ils avaient pu continuer un certain succès jusqu'en 1991/1992 à peu près chez nous.

Et puis à cette période précise il s'est passé un truc qui a fait que d'un coup, on ne les a plus entendus : ils ont perdu le procès pour plagiat intenté par les auteurs du groupe Bolivien Los Kjarkas. Ce jugement les a mis dans une situation financière d'un coup très délicate, et exit Kaoma.

Et alors qu'on ne pensait plus entendre parler d'eux, ils ont tenté un come back en 1998 ! Mais vous avez entendu parler de Kaoma en 98, vous ? Non, on était tous accaparés par autre chose, et ça a fait un four monumental, pas de quoi renflouer les caisses, au contraire.

A La Media Noche ou Banto sont donc passés inaperçus, tout comme la reprise de Outro Lugar. Enfin inaperçus...pas pour tout le monde, pas Bob Sinclar en tous cas. Puisqu'il a basé la version de Outro Lugar de Salomé De Bahia sur celle de Kaoma, visiblement.

Enfin signalons le funeste destin de la chanteuse de Kaoma, Loalwa Braz, retrouvée assassinée dans son véhicule il y a 6 ans.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 12 Mar 2023 - 0:58

En voila une que certains ont forcément oubliée, depuis le temps !

Yta Farrow

Elle a mis le temps avant de connaître le succès puisqu'elle a débuté à la fin des années 80, sous le pseudo I.T.A, qu'elle transformera au début des 90's en Yta et en rajoutant ce nom en référence à Mia Farrow. Ce qui était un peu plus envisageable pour prétendre à la réussite que garder son véritable nom de Véronique Rougier, je pense ! wink

Elle s'est quand même pas mal cherchée avant l'année 1997 où elle a connu son seul tube. Du synthpop, du Soul II Soul-like, une reprise de Killing Me Softly 5 ans avant les Fugees, de la variété française qui passait un peu en radio (Je me damne), de la dance avec le projet Willis...

Et enfin début 97 donc, ça a très bien fonctionné pour Le Monde Est Dans Tes Yeux, produit par des noms déjà couronnés de succès comme Paul Taiclet, producteur historique d'Indra, ou Lori Brune, impliqué dans pas mal de titres eurodance des années précédentes : Lena, Falone,  T.Bull...

Fin 97, le follow-up arrivait, J'ai Révé Le Voyage. Et c'était exactement la même recette, à base de clone de Zhi-Vago où le gimmick dream était remplacé par un gimmick de guitare. Sauf que là, ça avait déjà beaucoup, beaucoup moins bien fonctionné.

Fin 98 / début 99, la maison de disques Edel tente de la relancer en faisant d'une pierre deux coups afin de promouvoir chez nous la chanteuse happy hardcore Blümchen, qu'ils avaient sous contrat et cartonnait très fort en Allemagne. Ils ont pris un titre de Blümchen (Du Bist Die Insel), retiré la plupart de ses parties vocales pour les faire rechanter en Français par Yta Farrow et le transformer en duo virtuel : Tu Es Mon ïle était prêt. Malgré pas mal de diffusions début 99 chez nous, ce titre n'est pas franchement parvenu à s'imposer. Coup bien tenté, mais raté !

En 2000, re-changement de style avec Do You Like That?, passé inaperçu. Après un titre autoproduit quelques années après, Yta Farrow a disparu des radars.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 12 Mar 2023 - 18:07

Je ne me souvenais pas que J'ai Rêvé Le Voyage utilisait quasi le même son de guitare que Le Monde Est Dans Tes Yeux. Un copié/collé flagrant.

Le titre avec Blümchen, j'ai découvert tardivement en occasion dans un magasin type O'CD et je n'aime pas.

Par contre, j'adore Willis, dommage que ça n'ai pas pris plus que ça...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 15 Avr 2023 - 23:58

Oui, je me rappelle qu'elle s'était pris le chou avec son producteur qui l'enfermait dans une case, elle avait rêvé d'un autre voyage, visiblement...

Un peu d'italiennerie, ce mois-ci ?

B-Code

C'est un nom qui est aussi associé à un titre, Feel Good en 95, Organ House entêtante avec un rythme assez pumping, assez révélateur de la tendance à venir. On l'entendait souvent mixé avec un autre titre de la même période assez proche, Play This House de Bum Bum Club. Un hasard ? Pas vraiment, les producteurs de Bum Bum Club sont aussi ceux de B-Code ! Ce sont Gianni Zen et Paolo Verlanzi, ce dernier ayant aussi été notamment dans Dynamic Noise, dont on se rappelle du Everybody Jammin'. Quant au vocal, ce n'est pas James Brown comme on aurait pu le penser mais Cuba Gooding Jr qui est samplé.

La suite ? Et bien on y a eu droit à l'été 96 avec I Got A Love. Ca pourrait être ça aussi dans le topic de l'autoclonage, même recette dupliquée avec en plus le riff de guitare des Clash. Et comme souvent, la seconde fois ça marche moins bien.


Le 3eme et dernier, la même année (96), c'est Set Me Free, et seule l'Italie y a eu droit.


Et comme en 98 Feel Good faisait encore et toujours le bonheur des clubs du Nord et de Belgique, des nouveaux remixes ont été commandés...à DJ Fred & Arnold T



mais aussi à Big Tom et Vince, que je vous recommande plutôt.


Et je finis avec le seul remix estampillé B-Code, I Will Survive (qui n'est pas une reprise !) de Unrest, qui est en 96...plutôt dream, étrange, non ?

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 21 Mai 2023 - 0:00

Et un grand nom de la période 93-94 nous arrive ce mois-ci !

Urban Cookie Collective

Un grand nom, en fait ça dépend où, en France les fans de dance et les clubbers les connaissaient, mais ça ne va guère plus loin, aucun de leurs titres n'ayant pu figurer au Top 50.

Alors que chez eux, outre-Manche, c'était un énorme carton en 93 pour ce groupe comprenant la chanteuse Diane Charlemagne, hélas décédée prématurément en 2015, et du producteur Rohan Heath. Tout ce petit monde a bien été aidé par la team de Development Corporation qui a réalisé la version que l'on connaît bien de The Key : The Secret. Ce remix basé sur le Hell's Party de Glam avait d'ailleurs malicieusement été nommé Glamorously Developped Mix ! Et ce titre a ainsi été le plus gros tube dance de l'été 93 en Angleterre, se classant #2 des ventes, et il est demeuré un immense classique. Sa suite fin 93, Feels Like Heaven, a fait presque aussi bien.

Tout ça on y a eu droit sur nos radios et dans nos clubs avec quelques mois de décalage, mais du coup, quand le 3eme hit sorti en février 94, Sail Away, est parvenu, on était justement en plein décalage. Et même si je l'ai entendu plusieurs fois en radio chez nous, je ne trouve aucune trace de ce titre dans aucun classement français, donc c'est bien possible qu'il soit passé à l'as chez nous, et qu'on ait enchaîné direct avec High On A Happy Vibe. Dommage, c'est mon petit préféré !

Et pour ce qui s'est passé après, que ce soit en Angleterre ou en France, plus rien n'a fonctionné ! Le dernier single de 94 se voulait dans une vibe euroreggae et s'appelait Bring It On Home, il est passé inaperçu.

En 95, le second et ultime album du projet est paru, Tales From The Magic Fountain. Et lui aussi, comme tout ce qui en a été issu, ça a méchamment floppé. Le premier single issu s'appelait Spend The Day, et n'a pas convaincu, comme les suivants.

Hors album, le groupe a continué en 96, sans Diane, partie de son côté. Champagne Supernova était une reprise d'Oasis façon Drum'n Bass, chantée par Rachel McFarlane ! Le pari était osé, sans doute trop.

Le dernier inédit est paru en 2000, avec une autre reprise, Mercedes Benz de Janis Joplin. la team de production avait changé, confiée à Echobeatz pour un style Vengaboys. Depuis, seuls des remixes des hits sont à signaler.






Dernière édition par moratto le Sam 27 Mai 2023 - 22:52, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 27 Mai 2023 - 18:40

D'accord avec toi moratto, Sail Away que je découvre est vraiment intéressant et aurait mérité une sortie chez nous.

Et si Spend The Day passe encore pas trop mal, par contre les deux derniers, entre le cover d'Oasis tout mou et le titre à la Vengaboys, là je passe mon tour !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Sam 27 Mai 2023 - 19:07

Ouh la la la reprise de Mercedes Benz est sacrément mauvaise, quand on connaît les sommets atteints par les premiers titres....

Le Spend The Day je l'avais découvert par cet excellent remix sur des ondes britanniques:


Et c'est pas plus mal parce que l'original est plutôt plan plan...
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 93 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 93 sur 97 Précédent  1 ... 48 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum