Les suites de hits qui font pschitt !
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
En fait, ce n'est pas toujours bon de produire un trop gros hit à ses débuts! Quel dommage que cette coopération avec Tanya Louise soit passée à l'as en France, cette version est terrible. Bon en même temps, j'ai l'impression que le titre n'est sorti qu'en Italie à l'époque.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Merci pour ton commentaire ! Oui, Tanya Louise et Joe Smooth ont régulièrement bossé ensemble en 97-98, le label italien UMM qui avait Tanya Louise sous contrat était allé chercher Joe Smooth pour qu'il produise son album.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je rejoins DJ Tibo, c'est un titre qui valait et vaut encore le coup
MIKA- Coctomaniaque
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Localisation : Quoi le système ? ba GPS
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Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
On refait un grand bond dans le temps et on repasse au delà des 90's, avec un duo d'un producteur noir et d'un producteur blanc, c'est pour ça qu'ils s'appellent...
Ces deux producteurs suisses, un Belge peut leur dire merci, Danzel en l'occurrence ! Deux de ses seuls succès sont en effet des reprises de Pump it Up et Put Your Hands Up...deux titres des Black & White Brothers qui ont comme particularité de n'être que deux versions différentes du même titre, Put Your Hands Up en l'occurrence.
Mr Mike (le black) et Dario Mancini aka Djaimin (le blanc !) ont eu ensemble à l'été 99 un autre titre bien festif qui a fait parler de lui à l'époque, World Wide Party, mais ce n'était pas aussi net que précédemment. Et après, on a perdu leur trace, semblait-il.
Pourtant, leurs aventures communes n'étaient pas tout à fait terminées puisqu'il y en a eu encore un en 2000, Everybody Wants To Be A DJ. Et puis terminé, les B&WB ? Pas tout à fait, ils ont tenté un retour...en 2011 avec un titre appelé Bang It Out, qui n'aura pas marqué grand monde. Djaimin est celui des deux qui s'en est particulièrement bien sorti en solo, c'est un nom qui compte dans le monde de la House Music. En bonus, je vous mets le titre des B&WB juste avant Put Your Hands Up qu'était Party People.
Black & White Brothers
Ces deux producteurs suisses, un Belge peut leur dire merci, Danzel en l'occurrence ! Deux de ses seuls succès sont en effet des reprises de Pump it Up et Put Your Hands Up...deux titres des Black & White Brothers qui ont comme particularité de n'être que deux versions différentes du même titre, Put Your Hands Up en l'occurrence.
Mr Mike (le black) et Dario Mancini aka Djaimin (le blanc !) ont eu ensemble à l'été 99 un autre titre bien festif qui a fait parler de lui à l'époque, World Wide Party, mais ce n'était pas aussi net que précédemment. Et après, on a perdu leur trace, semblait-il.
Pourtant, leurs aventures communes n'étaient pas tout à fait terminées puisqu'il y en a eu encore un en 2000, Everybody Wants To Be A DJ. Et puis terminé, les B&WB ? Pas tout à fait, ils ont tenté un retour...en 2011 avec un titre appelé Bang It Out, qui n'aura pas marqué grand monde. Djaimin est celui des deux qui s'en est particulièrement bien sorti en solo, c'est un nom qui compte dans le monde de la House Music. En bonus, je vous mets le titre des B&WB juste avant Put Your Hands Up qu'était Party People.
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
World Wide Party, c'était pas mal. Le remix de Dj Tonka de Put Your Hands Up aussi. Par contre, la version Pump It Up!, je n'ai jamais apprécié, et encore moins par Danzel.
Bang It Out est aussi sympa, surtout pour un titre de 2011.
Pas un duo vraiment marquant en soi, et pourtant les 2 versions de Pump It Up! ont fini N°1 des clubs!
Bang It Out est aussi sympa, surtout pour un titre de 2011.
Pas un duo vraiment marquant en soi, et pourtant les 2 versions de Pump It Up! ont fini N°1 des clubs!
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
De Pump It Up ou de Put Your Hands Up ?
Du lourd au programme de cette semaine !
Et oui, on ne le présente plus puisque ce New Yorkais aux multiples origines ethniques est un des principaux DJ et producteurs de house music (et pas seulement, d'ailleurs) depuis plus d'un quart de siècle, et il est toujours en activité.
Après, si on regarde plus précisément ce qui s'est passé chez nous, en solo (je n'évoque pas Duck Sauce, par exemple), sa période de succès, elle est particulièrement précise, c'est la fin des 90's, en gros de 97 à 2000, avec quelques petits retours de flamme.
Son premier carton chez nous, c'est donc son remix pour Tori Amos, qui lancera la mode Speed Garage (qui n'a pas pris plus que ça chez nous, cela dit), mais lui aura permis d'enchainer une pléthore de remixes à cette période. Et côté prods, The Funk Phenomena et Ultrafunkula ont été de vrais succès club chez nous.
Moins toutefois que You Don't Know Me début 99, son plus gros succès solo chez nous. Et curieusement, c'est juste après que ça commence à se gâter pour lui, en tous cas en France. Le follow-up Flowerz a réussi à se classer mais pas sans mal, le succès ayant été très inférieur à son prédécesseur, c'est vrai que c'était un choix bien curieux. Et alors que plusieurs autres extraits de l'album 2 Future 4 U sont sortis à l'étranger, chez nous, rien d'autre à se mettre sous la dent.
L'album suivant, Killing Puritans est sorti au printemps 2000 et le 1er extrait Koochy a été un joli succès international mais n'a rien fait en France. Ce qui n'a pas été le cas du second extrait, Full Moon (alors que lui, il a floppé à l'international !), qui est cependant resté discret.
Il aura fallu l'album Nympho (dont je mets ci-dessous le 1er extrait Hear My Name) en 2005 pour que les médias français refassent une place conséquente à Armand Van Helden, avec notamment My My My. un titre plébiscité par les DJs français mais nettement moins par leur clientèle, si on en croit le différentiel entre le DJ Buzz et le Yacast pour ce titre.
Parmi les nombreuses prods ayant pu voir le jour depuis, je vous propose le BRRRAT! de 2010 avec Steve Aoki, qui revenait au style Rave Choir à la T99, et le titre sorti à la rentrée 2020 qu'est Step It Up.
Du lourd au programme de cette semaine !
Armand Van Helden
Et oui, on ne le présente plus puisque ce New Yorkais aux multiples origines ethniques est un des principaux DJ et producteurs de house music (et pas seulement, d'ailleurs) depuis plus d'un quart de siècle, et il est toujours en activité.
Après, si on regarde plus précisément ce qui s'est passé chez nous, en solo (je n'évoque pas Duck Sauce, par exemple), sa période de succès, elle est particulièrement précise, c'est la fin des 90's, en gros de 97 à 2000, avec quelques petits retours de flamme.
Son premier carton chez nous, c'est donc son remix pour Tori Amos, qui lancera la mode Speed Garage (qui n'a pas pris plus que ça chez nous, cela dit), mais lui aura permis d'enchainer une pléthore de remixes à cette période. Et côté prods, The Funk Phenomena et Ultrafunkula ont été de vrais succès club chez nous.
Moins toutefois que You Don't Know Me début 99, son plus gros succès solo chez nous. Et curieusement, c'est juste après que ça commence à se gâter pour lui, en tous cas en France. Le follow-up Flowerz a réussi à se classer mais pas sans mal, le succès ayant été très inférieur à son prédécesseur, c'est vrai que c'était un choix bien curieux. Et alors que plusieurs autres extraits de l'album 2 Future 4 U sont sortis à l'étranger, chez nous, rien d'autre à se mettre sous la dent.
L'album suivant, Killing Puritans est sorti au printemps 2000 et le 1er extrait Koochy a été un joli succès international mais n'a rien fait en France. Ce qui n'a pas été le cas du second extrait, Full Moon (alors que lui, il a floppé à l'international !), qui est cependant resté discret.
Il aura fallu l'album Nympho (dont je mets ci-dessous le 1er extrait Hear My Name) en 2005 pour que les médias français refassent une place conséquente à Armand Van Helden, avec notamment My My My. un titre plébiscité par les DJs français mais nettement moins par leur clientèle, si on en croit le différentiel entre le DJ Buzz et le Yacast pour ce titre.
Parmi les nombreuses prods ayant pu voir le jour depuis, je vous propose le BRRRAT! de 2010 avec Steve Aoki, qui revenait au style Rave Choir à la T99, et le titre sorti à la rentrée 2020 qu'est Step It Up.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Concernant les titres ayant suivis My My My, j'ai perso beaucoup aimé le Into Your Eyes.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Into Your Eyes, j'aime beaucoup aussi, surtout le clip!
Et le premier "succès" d'AVH, n'est-ce pas Witch Doktor en 1995?
Et le premier "succès" d'AVH, n'est-ce pas Witch Doktor en 1995?
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Witch Doktor, c'est le titre qui a fait connaître son nom au public "branché" je dirais, celui qui écoute les émissions spécialisées, car sinon, tu ne le retrouvais pas pour autant dans le classement du HDC chez nous dans les 40.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Ce mois-ci, un groupe belge très diffusé en 97-98, mais quelque peu oublié depuis.
Et oui, c'est bien la traduction de flocon en italien, mais c'est bien un projet belge, qui venait quelque peu marcher sur les traces des 2 Fabiola ou encore de Milk Inc. C'est un projet initié par Jan Vervloet en 97, qui était jusqu'ici un des producteurs majeurs de chez Bonzai, notamment avec sa participation à Thunderball. Jopan et Protect System lui ont aussi permis de se faire remarquer dans d'autres styles, mais en 97, il lançait son premier projet mainstream. Coup d'essai, coup de maître, Afflitto est le titre club de l'année 97 au Bénélux. En France, le titre a fait le bonheur des émissions spécialisées au second semestre mais n'a pas touché du tout le plus grand public.
Ce qui sera fait en 98 avec The Spirit, titre sorti fin 97 qui fait le lien avec le précédent mais en beaucoup plus accessible, avec le recrutement de la chanteuse d'Absolom, Pascale Feront. Gros succès club en France, mais ce sera le seul ! Le suivant, Spread The Word Around, a eu beaucoup de mal à s'imposer et ne s'est signalé chez nous furtivement que plusieurs mois après sa sortie, à la rentrée 98. Et donc tout ce qui a suivi n'a pas marché chez nous, voire même n'est pas sorti pour ce qui est arrivé après 98. Donc pas de trace de succès chez nous de Straight Till The End, de Celebrate avec Kosmonova qui n'était autre qu'un remix d'Afflitto. Et en 99, pas d'album Free ni de Miss You et de The Music. Un dernier single inédit est paru en 2000, The Crowd Is Moving, et Jan Vervloet est parti pour d'autres aventures, parfois avec succès comme Scoop ou DHT. Tout en n'oubliant pas de réactualiser parfois Afflitto.
Fiocco
Et oui, c'est bien la traduction de flocon en italien, mais c'est bien un projet belge, qui venait quelque peu marcher sur les traces des 2 Fabiola ou encore de Milk Inc. C'est un projet initié par Jan Vervloet en 97, qui était jusqu'ici un des producteurs majeurs de chez Bonzai, notamment avec sa participation à Thunderball. Jopan et Protect System lui ont aussi permis de se faire remarquer dans d'autres styles, mais en 97, il lançait son premier projet mainstream. Coup d'essai, coup de maître, Afflitto est le titre club de l'année 97 au Bénélux. En France, le titre a fait le bonheur des émissions spécialisées au second semestre mais n'a pas touché du tout le plus grand public.
Ce qui sera fait en 98 avec The Spirit, titre sorti fin 97 qui fait le lien avec le précédent mais en beaucoup plus accessible, avec le recrutement de la chanteuse d'Absolom, Pascale Feront. Gros succès club en France, mais ce sera le seul ! Le suivant, Spread The Word Around, a eu beaucoup de mal à s'imposer et ne s'est signalé chez nous furtivement que plusieurs mois après sa sortie, à la rentrée 98. Et donc tout ce qui a suivi n'a pas marché chez nous, voire même n'est pas sorti pour ce qui est arrivé après 98. Donc pas de trace de succès chez nous de Straight Till The End, de Celebrate avec Kosmonova qui n'était autre qu'un remix d'Afflitto. Et en 99, pas d'album Free ni de Miss You et de The Music. Un dernier single inédit est paru en 2000, The Crowd Is Moving, et Jan Vervloet est parti pour d'autres aventures, parfois avec succès comme Scoop ou DHT. Tout en n'oubliant pas de réactualiser parfois Afflitto.
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Ho, The Spirit, je n'ai plus entendu ce titre depuis... bah 1998, en fait!
Mais ça ne m'étonne pas que la suite n'ait pas marché, nous étions passé à un autre "son", plus house, en 1999.
Mais ça ne m'étonne pas que la suite n'ait pas marché, nous étions passé à un autre "son", plus house, en 1999.
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