Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 91 sur 97 Précédent  1 ... 47 ... 90, 91, 92 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Jeu 3 Mar 2022 - 17:06

Perso, j'adore Rock Your Body. Je le préfère peut-être même à Astrosyn, plus aérien, avec une mélodie qui te caresse dans le sens du poil wink

Je ne connaissais pas leur remix de Shahin & Simon et il est très bon, merci pour la découverte! Je ne connaissais que celui de Scooter, beaucoup plus.... scooter quoi w

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 2 Avr 2022 - 23:38

Un grand nom de la période 94/95 qui déboule enfin par ici !

Einstein Doctor Deejay

Voila un projet qui s'est bien assagi au fur et à mesure ! Le Einstein en question, c'est Claudio Zennaro, et il a commencé la prod au tout début des 90's avec un des producteurs les plus réputés d'Italie à ce moment-là, un autre Claudio, appelé lui Collino, derrière les prods de Sueño Latino ou Atahualpa. Et avec lui, Mario Pinosa, et un ingé-son déjà bien expérimenté dans le monde musical, mais encore au début de sa carrière en matière de dance music, Fulvio Zafret. Avec sa team dont Zennaro, ce dernier s'est imposé les années suivantes comme un des principaux producteurs de dance et de techno en Italie, et Mo-Do et Einstein Doctor Deejay en ont été les fleurons.

Basés dans le Nord-est de l'Italie, après un virage franchement hardcore en 92 pour Einstein, ils ont décroché le jackpot en 94 avec Automatik Sex puis Elektro Woman, deux titres très appréciés en France même si pas autant qu'en Italie. La suite chez nous a été moins réjouissante, l'évolution vers un son dance plus accessible et les refrains chantés par Federica Micheli et Patrizia Musolino n'ont pas permis aux suivants de trouver un nouveau public, en revanche ils ont quelque peu déplu aux fans des précédents car chez nous, ils se sont bien plantés. En effet, en 95, ni Cosmic Radio Station ni Space Bubble n'ont réussi à ne serait-ce qu'approcher le succès des précédents. Cela n'a pas empêché l'album The Shadow And The Planet de sortir confidentiellement début 96, et ce exclusivement en France à l'époque.

En 96 justement, Back From Galaktika et le très dream Virtuality n'ont pas redressé la barre et le projet s'est arrêté en 2000 après 3 autres singles, avec l'ultime In Japan.

Enfin ultime c'est ce qu'on croyait, car Claudio Zennaro a repris son célèbre pseudo à deux reprises, en 2007, pour un remix à la Gigi D'Agostino d'un titre en Français, Ce Silence Me Dévore de Will K. Et en 2016 pour une tentative de retour en solo avec un titre trance nommé Explorya. Sans suite à ce jour.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Dim 3 Avr 2022 - 4:05

Faire du sexe automatique avec une femme électro en écoutant une station de radio cosmique mrgreen
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 3 Avr 2022 - 13:46

Elektro Woman et Cosmic Radio Station, je suis fan.
Automatik Sex, je n'ai jamais accroché. Je lui reconnais son potentiel mais dans le même genre, je préférai les plus déconnants Mo-Do et Mr. Trash.
Et Space Bubble, je ne l'ai pas connu à l'époque mais bien plus tard... C'est pas mal, mais je ne peux pas avoir la même appréciation que les précédents.
J'ignorai même il n'y a pas si longtemps (une quinzaine d'années) qu'il y en avait d'autres. lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Sam 9 Avr 2022 - 7:48

Je l'avais découvert en 1992 sur Techno Dance Party 4 avec You Are My Destiny, sympa mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard... w

En revanche, je ne connaissais pas Virtuality et c'est pas désagréable. Merci sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 7 Mai 2022 - 23:56

Un autre projet italien pour ce mois-ci, mais sensiblement différent.

DJ Miko

Et DJ Miko, ce n'est pas le nom d'un DJ qui s'appellerait Miko, c'est tout simplement un projet fictif rattaché à un label en particulier, celui qui ne s'appelait pas encore la S.A.I.F.A.M et qui était l'apanage de Mauro Farina de Radiorama. En gros, DJ Miko, c'était un peu la même chose que T.H. Express, pas étonnant d'ailleurs que le 1er T.H. Express, Runaway Train, avait forcément un goût de DJ Miko, au delà du concept et des sons, ça venait du même endroit. What's Up était le 1er titre du projet, et gros succès international, sans doute la reprise dance d'un tube pop la plus consacrée à l'époque.

Max Artusi et Ricky Stecca en sont les producteurs, ils sont aussi connus pour avoir signé le projet X-Static avec Visnadi de Alex Party / Livin' Joy. Et la chanteuse à la voix puissante et aisément reconnaissable est une autre chanteuse studio récurrente des prods italiennes, Maria Capri. On la connait aussi en solo sous le pseudo Martine, c'est elle la chanteuse de Tough Girl.

Et la suite ? Et bien côté succès ça a été moins réjouissant, nettement moins, même ! Le suivant, Rhythm, arrivé pour l'été 94, c'était pour le coup un titre original mais de facture classique, et qui n'a pas su se démarquer, résultat : flop chez nous. Et ce malgré l'apport d'autres voix. Une évoquée ailleurs y a pas si longtemps tout d'abord, l'inarrêtable Annerley Gordon, qui interprète ce titre. A noter que Cristina Dori, la chanteuse de X-Static, y participe aussi. Et le rap, et bien c'est un sample, piqué sur le Rock The Discotex de MC Fixx It. Celui-là même qui rappait à l'époque pour Anticappella et Cappella officieusement, et qui est désormais chez Maxxima.

En 95, la reprise de Hot Stuff , interprétée par Louise Gard, était couplée à un autre titre intitulé Lovely Lullaby. Pour la plupart des pays, ça a été le dernier single du projet. A partir de là, il n'y a pratiquement plus que l'Italie qui a été concernée par les titres sortis sous le nom DJ Miko, à part pour quelques reloads de What's Up.

Le premier de cette ère, c'était en 97 avec Clementine, reprise de Mark Owen de Take That. Artuisi avait laissé sa place à Turatti, et la chanteuse avait encore changé : c'était Jackie Bodimead, aka la chanteuse des tubes de..T.H.Express, on y revient ! Et la suite c'est que ça, comme T.H.Express, une pléthore de titres la plupart du temps repris qui n'ont visiblement pas eu beaucoup d'autres ambitions que celles de figurer sur des compils de fitness. Il y a quand même eu un album en 99, nommé The Last Millenium, original pour cette année là, n'est-ce pas ?




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 8 Mai 2022 - 10:17

Rhythm était quand même très sympa. Mais What's Up, ça m'a très vite gavé!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Lun 9 Mai 2022 - 15:45

Moi aussi, je trouvais Rhythm pas dégueu du tout. En revanche ce qui suit est très moyen... Et pour Sky high, ça m'a donné envie de ré-écouter la version de Newton. sweat2
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 14 Mai 2022 - 17:08

Ah oui tiens j'avais pas tilté et pourtant il me disait quelque chose le Sky High, effectivement c'est bien celui de Newton.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 11 Juin 2022 - 23:47

Et ce mois-ci, pas de quoi rager, mais c'est pourtant le programme ! mrgreen

Rage

Oui, c'est bien le projet qui a sorti Run To You, fin 92 / début 93 chez nous. Petite précision nécessaire à chaque fois qu'on en cause, on trouve souvent le nom En-Rage à la place ici ou là, et pour des problèmes de droits sur ce territoire, c'est sous ce nom-là que sont sortis les titres du projet en Allemagne et uniquement en Allemagne, partout ailleurs c'est Rage !

One-hit wonder mais pas one-shot, ce projet anglais initié par les deux producteurs Barry Leng & Duncan Hannant a connu son gros hit d'emblée. Run To You, reprise de Bryan Adams portée par la voix puissante de Tony Jackson, était ainsi top 3 des ventes en UK en octobre 92, avant de devenir un joli succès radio et club international les mois suivants.

Tout ce qui a suivi s'est en revanche bien planté, même chez eux en UK : Be Yourself et Why Don't You, issus de l'album Saviour et toujours portés par Tony Jackson, n'ont pas pu marcher, malgré les remixes de Stonebridge & Greed pour ce dernier.

Deux autres extraits de l'album sont sortis en single en 93, House Of the Rising Sun (reprise de The Animals, la bien connue VF est Le Pénitentier par Johnny) et Give It Up n'ont pas fait mieux.

En 95, un ultime titre est venu relancer la machine, histoire de voir s'il y avait de quoi engendrer un nouvel album derrière. Avec My Cryings Done, la réponse a été négative. Le titre était produit par Tall Paul (Escrima,Camisra) et chanté par Steve Lee à la place de Tony Jackson. Ce dernier est décédé en 2001. Quant aux producteurs initiaux, ils ont vte bifurqué sur un autre projet qui a pas mal marché aussi en UK : E'Voke.






Dernière édition par moratto le Dim 17 Juil 2022 - 0:01, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Lun 13 Juin 2022 - 7:57

C'est dommage, même s'ils ont utilisé la même formule ad nauseam, les morceaux avaient du potentiel. Je ne connaissais pas le comeback de 1995 et j'aime beaucoup. Merci!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 91 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 91 sur 97 Précédent  1 ... 47 ... 90, 91, 92 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum