-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 88 sur 97 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89 ... 92 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Dim 30 Mai 2021 - 8:46

J'ai survoler mais j'vais me faire ça comme il faut à l'occas ! love

Malik
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 19 Juin 2021 - 23:56

Ce mois-ci, ça n'a plus grand chose à voir !  mrgreen

Génération Casimir

En 1993, on a eu au second semestre un bon petit phénomène de franchouillardise, entre les reprises dance de tubes de Club Med à la G.O.Culture, les versions dance des Visiteurs, et bien au milieu il y a eu les versions dance de génériques bien connus de vieilleries qui venaient remémorer l'enfance de beaucoup de monde.

Les Toulousains Lafforgue et Beteille s'étaient déjà essayés au genre l'année précédente avec leur projet Remote Control, là en 1993 ils visaient plus jeune et ont décroché le jackpot avec leur version de l'île aux Enfants, qui allait donner quelques idées à pas mal de monde, à commencer par Pleasure Game avec Capitaine Flam.

Après le succès du single, il était temps de penser à tout un album déclinant divers génériques, ce qui fût fait avec le fameux Génération Casimir. Mais à l'automne 93, l'extrait suivant, le remix du Manège Enchanté, et bien il n'a pas renouvelé la même performance, en se vendant beaucoup moins bien et en faisant un bide en clubs. Peut-être aurait-il fallu plus de marketing en mettant sur la pochette "par les auteurs du remix de Casimir"...En tous cas, ceux-ci sont passés à autre chose juste après. Mais d'autres ont encore voulu surfer sur la vague, parfois en proposant aussi tout un album, comme les Tekno Kids, qui proposaient des covers infantiles façon compils de marchés pour le remix de L'ïle Aux Enfants ou même C'est Okay ! mrgreen Quant au remix de Aglaé et Sidonie sorti en single / maxi fin 93, c'est un concurrent du Génération Casimir...qui proposait sur l'album aussi un remix du même générique.

Impossible enfin de ne pas évoquer un autre concurrent, le "Casitechnomir", dont rien que le nom laissait craindre le pire. Ce qui arrivait à l'écoute, quand on reconnaissait là la voix de Joniece Jamison, qui avait eu cette opportunité pour payer ses impôts. Il faut dire que c'était produit par des musicos qui bossaient avec Feldman.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 20 Juin 2021 - 0:22

Ha je croyais qu'Aglaé et Sidonie (le single) c'était la suite du Manège Enchanté, j(ai tout faux.
Quant à Casitechnomir je me suis fait avoir : j'avais acheté le single en pensant que c'étaient des remixes supplémentaires du remix '93 (dont un entendu sur une radio locale de Montpellier qui m'avait bien plu, et qui était en fait le Techno Children Mix), quelle erreur! Une sacrée déconvenue.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 20 Juin 2021 - 4:06

J'imagine ta déception smr, le casitechnomir est très mauvais, les vocaux de joniece n'ont rien à voir avec la sauce, c'est une horreur.
C'est vrai qu'en 93 on a eu le droit à du franchouillard, Moratto je ne crois pas que tu aies cité "la chenille" qui fait partie de la famille. Au final très peu de titres sortent leur épingle du jeu, j'ai toujours trouvé que l île aux enfants 93 était pompée sur tribal dance, malgré un bon remix comme tu le signales smr. Capitaine flam c'est du bon pleasure game, là aussi avec de très bons remixes, et le manège enchanté n'a peut être pas eu le succès qu'il méritait. Ça aura eu le mérite de me faire marrer à l'époque... (bon sang, je viens de voir passer une soucoupe garnie volante) (voir vocal passé à l'envers dans capitaine flam)
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 20 Juin 2021 - 9:52

"Mon dieu, c'est plein d'étoiles!" alien
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Juin 2021 - 23:35

Les Copains d'Abord - La Chenille, qui était au passage le premier petit succès commercial d'Antoine Clamaran, je le mettrais plus dans les trucs Club Med à la G.O.Culture, en compagnie de La Bonne Franquette, Bienvenue au Club - Agadou, et une poignée d'autres que je me suis dépêché d'oublier ! wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Lun 28 Juin 2021 - 18:49

Et comme je te donne raison w w w
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Mar 29 Juin 2021 - 4:37

La French Touch d'après, c'était beaucoup mieux hein ! w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 17 Juil 2021 - 23:45

ce mois-ci, place à un son italien typiquement early 90's !

D-Rail & Randy B

Bring It On Down, c'est typiquement le truc dont le nom ne parle pas forcément à tous, mais une fois que cette basse géniale résonne, ça y est, on voit ce que c'est, et on adore ! Bon, le petit break au piano est un sample et le rappeur aussi, ce qui fait que le Randy B...n'existe pas, un nom d'emprunt pour faire croire à un featuring réel, bon, je reviendrai sur le cas des samples un de ces jours dans le topic des samples...

Enfin, si je parle de ça ici, c'est bien qu'il y a eu une suite ! Avec que D-Rail, la supercherie Randy B n'ayant pas duré. En tous cas, D-Rail,, c'est le pseudo du producteur Annodomini (proche de Secchi), avec l'aide de Gianni Vitale, qui avait commencé la prod à la fin des années 80 et a fait beaucoup de choses plutôt confidentielles, son seul autre titre qui a eu un petit impact en France, c'était dix ans après Bring...en 2001, avec un truc en Français, La Vie C'est Fantastique, sous le nom SMS.

Donc, le second D-Rail, bien moins marquant, est arrivé en 92, et cette fois le nom au featuring c'est Tricia F. Je ne connais pas le sample ni même s'il y en a un, mais je vois bien encore le faux nom arriver ! wink

Deux titres pour cette ultime release de 92, Let Your Spirit Flow et Bring It On Jazz, qui n'est autre que la version deep jazzy du 1er titre, que je vous livre ici avec la version Hardcore de Let...



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 11 Sep 2021 - 23:11

Et ce mois-ci, avant de refaire un grand bond en avant dans le temps, place à quelqu'un qui est lui aussi connu quasiment que pour un titre !

Joe Smooth

C'est un des pionniers de la House de Chicago, et il est devenu une légende grâce à un titre en particulier qui est encore plus légendaire que lui : Promised Land avec le vocal de Anthony Thomas, un des plus grands hymnes de l'histoire de la House Music, si ce n'est le plus grand, un titre qui sera toujours rejoué ou remixé dans des années sans réellement se démoder.

C'était absolument impossible de refaire un coup pareil après sa sortie en 87 (succès en Europe en 89), et on peut même dire que tout le reste de sa discographie est resté dans l'ombre. Le premier à venir après Promised Land était Goin'Down de 1987, mais en France, au vu du succès tardif, le follow-up était They Want To Be Free en 1990. Cela dit, il y a quand même eu un autre titre classé dans le HDC français, c'était I'm Not Giving Up à la rentrée 1991, seulement quelques semaines dans le bas des 40, autrement dit valait mieux avoir été attentif pour s'en rendre compte !

Joe Smooth a continué sa carrière dans une veine underground au moins jusqu'à ces dernières années, je vous propose parmi la grosse quantité de petits titres sortis certains qui ont impliqué de vieilles connaissances :

I Made It Over en 1998, avec la voix de Tanya Louise, celle de Deep In You ; et en 2012 on le retrouvait avec l'autre pionnier Fast Eddie et le groupe Max-A-Million qu'on a bien connu en 1995, pour le titre Rock Yo Body, avec un petit sample de Daft Punk repérable dès l'intro.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 12 Sep 2021 - 11:16

En fait, ce n'est pas toujours bon de produire un trop gros hit à ses débuts! Quel dommage que cette coopération avec Tanya Louise soit passée à l'as en France, cette version est terrible. Bon en même temps, j'ai l'impression que le titre n'est sorti qu'en Italie à l'époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 88 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 88 sur 97 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89 ... 92 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum