Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 78 sur 96 Précédent  1 ... 40 ... 77, 78, 79 ... 87 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 7 Juil 2019 - 1:01

Oui, Show Me the Way se rapproche par son intro de celle de Play This Song, laquelle se rapprochait beaucoup de The Age Of Love. Tania Dixon a donné son image pour des showcases à différents projets club, y a qques mois j'ai appris qu'elle avait aussi fait D-Mention - You're No Good (prod DJ Bertrand).

Un peu de Dream Music cette fois-ci, ça faisait un bon moment !

Nylon Moon

Encore un projet connu pour un titre chez nous, Sky Plus, qui a bien bénéficié de la mode dream au printemps 96, mais demeurait très bien foutu.

Si le succès en France n'a donc concerné que ce seul titre, il y a au total 4 maxis et même un album à la discographie de ce projet italien de Daniele Maffei & Michele Generale (Smoke avec Smoke, la même année, c'était eux aussi !), tous sortis chez DBX Records, qui n'est autre que le label de Joe T. Vannelli qui avait déjà fait connaître Robert Miles.

Après Sky Plus, un autre titre était sorti en France à la fin 96 sans s'imposer, Heartage. C'est aussi le titre de l'album, sorti lui en 97. La même année, les deux ultimes maxis extraits ont été Angels Of Love et Poppy Fields, qui changeait de style. En bonus, je joins leur remix de Coming Home de Rozalla, aussi daté de 97.





moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 28 Juil 2019 - 0:54

Après cet intermède dreamesque, voici le dernier de la saison, avec comme par exemple Nightcrawlers ou Livin' Joy, un son qu'on a pu entendre en 94 avant son explosion totale en 95.

The Original

C'est encore un projet connu pour un seul titre, mais s'il figure dans ce topic c'est qu'il ne l'est pas resté, seul ! wink

Le fameux I Luv U Baby est sorti au printemps 94, même qu'il s'appelait initialement et plus simplement I Love You Baby. Ce titre chanté par Everett Bradley n'était alors dispo qu'en deux versions, le Swing Mix et le No Swing Mix, il était alors sorti en France pour l'été, s'octroyant quelques diffusions radio notamment chez un certain Cocto.

Il ne manquait qu'un remix détonnant pour que ça prenne, et comme souvent à l'époque, c'est les Dancing Divaz qui étaient passés par là, résultat, 2eme des ventes en UK pendant l'été 95 et donc un joli succès dans tout le reste de l'Europe peu après.

Sous ce nom peu original de ... The Original se cachent deux vieilles connaissances, un plutôt du côté du deejaying et l'autre de la prod. Le DJ, c'est l'Italien Giuseppe Nuzzo, plus connu sous le nom de DJ Pippi, un de ceux qui ont fait d'Ibiza une destination à la mode avec sa résidence au mythique club "le Pacha".

L'autre, c'est Walter Taïeb, qu'on connaît mieux sous le nom d'Eddy Beatboxking, Rozlyne Clarke, Indra ou Beckie Bell lui ont valu leurs plus gros succès respectifs.

Les deux toujours avec Everett Bradley ont sorti un second et ultime single, passé inaperçu chez nous, mais tout de même classé #29 en Uk en novembre 95, ça s'appelait B 2 Gether (toujours cette manie de modifier les titres ! wink ) et toujours remixé par les Dancing Divaz.

En 96, les deux producteurs ont signé une nouvelle production, To Your Right, du nom de VirtualdiscoThe Original est mentionné cette fois en featuring, on reconnaît la voix d'Everett, mais le titre n'a connu aucun succès, on n'a connu que des reloads du hit, tous dans les années 2000. Je vous rajoute par exemple celui de K-Klass en 2003...et celui de Rezonance Q pour ceux qui trouvent que ça va décidément pas assez vite tout ça ! wink

En septembre, place à un artiste pas mal entendu en 93/94, d'ici là bonnes vacances !




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 28 Juil 2019 - 14:30

C'est étonnant que le 3ème single ne se soit pas appelé 2 Ur Right ! wink
Sur les trois titres, B 2 Gether a ma préférence.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 22 Sep 2019 - 1:09

Un petit hommage au programme de cette semaine...

Two Boys

Ces deux garçons qui n'étaient pas inspirés pour se choisir un nom de groupe, c'était deux français situés dans le nord de la France, Pascal Blach et Samy Deep, le chanteur aux cheveux longs. 1993 a été leur année vraiment fructueuse dans les clubs hexagonaux grâce au succès de leur reprise de I Won't Let You Down, qui venait pourtant après la reprise quasi-similaire de Jackie Moore, déjà elle aussi auréolée de succès. La suite était encore une reprise avec Just The Two Of Us, moins remarquée mais tout de même classée.

Le 1er titre inédit a été le suivant et c'est peut-être celui qui a été le plus entendu à l'époque entre l'été 93 et son pic de succès début 94, Don't You Know.

Entre temps était sorti What You Want, passé inaperçu, ce qui a aussi été le cas de tous les suivants. En 94, Calling For Affection, sorti initialement en tant qu' (excellent) single solo de Samy Deep, a vu son potentiel très limité avec l'apparition de nouvelles versions mises en avant qui étaient beaucoup moins tubesques. La même année sortait Love Is What We Need, une collaboration avec un projet nommé D-Vision, qui n'était pas celui qui nous a livré Funky 4 ans plus tard. Une tentative de résurrection a eu lieu en 97 avec l'ultime Have You Ever Seen The Rain, sans résultat.

Exit les Two Boys, mais pas leur collaboration : au début des années 2000, ils signaient dans un premier temps Megastore - Show Me et surtout le projet American French Machine, très apprécié sur une courte période.

Samy Deep nous a quittés récemment, qu'il repose en paix.






Dernière édition par moratto le Dim 29 Sep 2019 - 0:40, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 22 Sep 2019 - 1:32

Ho purée, Don't You Know! 25 ans que je n'ai pas réécouté ce titre, le meilleur de leur discographie pour moi (bien supérieur à la reprise de Ph D).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 22 Sep 2019 - 13:20

Même sentiment pour moi. Par contre je l'ai réécouté il y a peu mrgreen Une très bonne chose que tu évoques ce duo, aux interprétations bien sympathiques. Sympas les Calling For Affection et Love Is What You Need.
J'ignorais perso leur rapport avec American French Machine. Je trouvais le titre éponyme instrumental plus sympa que le follow-up Frenchy Lover qui n'était autre que le précédent affublé d'un vocal. Pour le coup, on pourrait les placer dans la rubrique foutage de gueule!! lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 22 Sep 2019 - 19:06

Pas très inspirés tout court, les 2 garcons, pas que pour leur nom de scène !!  triste triste
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 22 Sep 2019 - 19:44

Alors je n'avais pas lu jusqu'au bout, mais American French Machine (version instru) et Megastore - Show Me (sorti en 2001, Moratto! wink ) sont pour moi deux très bons souvenirs de... 2001, donc.
Don't You Know, Show Me, American French Machine : je valide ce duo. sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 29 Sep 2019 - 0:39

SMR a écrit:Alors je n'avais pas lu jusqu'au bout, mais American French Machine (version instru) et Megastore - Show Me (sorti en 2001, Moratto! wink ) sont pour moi deux très bons souvenirs de... 2001, donc.
Don't You Know, Show Me, American French Machine : je valide ce duo. sourire

Ah oui, effectivement j'avais quelque peu anticipé sa sortie, il me semblait l'avoir entendu plus tôt. Merci de la précision, je corrige ! wink. Pour Frenchy Lover, autant souvent je trouve que les versions refaites un vocal d'un titre s'étant fait connaître en instru sont pas toujours très inspirées, autant là je trouve que ça apportait un plus qui dynamisait bien l'ensemble.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 20 Oct 2019 - 1:07

Ce mois-ci, un groupe qu'on a beaucoup entendu en 91/92, et plus trop après :

De La Soul


En effet, après Keepin The Faith en 92 basé sur Could You Be Loved et un tas d'autres trucs, on n'a plus vraiment eu l'occasion d'entendre parler d'eux en France, à une exception près, et pourtant ils ont été loin de s'arrêter !

En effet, après le succès de l'album De La Soul Is Dead, ils ont publié environ une dizaine d'albums dont un live, le dernier étant daté de 2016 ! C'est juste que le trio new yorkais est quelque peu rentré dans le rang médiatiquement en tous cas chez nous, car ça n'a donc pas été le cas partout.

Ainsi, l'album suivant, en 1993, s'appelait, Buhloone Mind State, et son single porteur était Breakadawn, à la rentrée 93. il est passé totalement inaperçu chez nous. Ego Trippin (part 2) qui lui a emboîté le pas a connu le même chemin, comme tout ce qui a suivi.

A une exception près, disais-je, le fameux All Good avec Chaka Khan en 2000, qui leur a permis de renouer furtivement avec le succès par ici. Ce que n'avait pas fait le titre réalisé avec Alliance Ethnik en 99, dispo sur l'album Fat Come Back, Star Track. Je rajoute en bonus leur titre enregistré avec Nas, God It, daté de 2015.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 20 Oct 2019 - 13:32

Ils étaient en participation dans "Feeling Good INC." de Gorillaz en 2005. Ça ne peut pas compter dans ta rétrospective ?
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 78 sur 96 Précédent  1 ... 40 ... 77, 78, 79 ... 87 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum