-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 40 sur 96 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 68 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 29 Fév 2016 - 19:45

Personnellement,le cultissime I Like To Move It passe toujours aussi bien  mrgreen
La période de l'album Move It! est vraiment bonne avec ses singles bien sentis tous accompagnés d'une pléthore de remixes aussi différents que réussis (pour la plupart).
Sur le second opus,on sent que le projet de Morillo s'essouffle et la sanction ne se fait pas attendre.Gros bide pour Are You Ready For Some More (de souvenir,je ne me rappelle pas avoir entendu ce titre en radio et je l'ai découvert sur une compilation) et ce Jazz It Up (idem et encore pire car jamais tracklisté sur la moindre compilation dance).Quant à Mueve La Cader (Move Your Body),je ne le connais même pas !!!

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Lun 29 Fév 2016 - 23:22

Attention, ces remixes sont évidemment intéressants mais seuls quelques uns étaient inédits (celui de Go On Move et celui de The Stuntman's Anthem), les autres figurent dans un ou plusieurs pressages des maxis originaux. Pour faire patienter entre les deux albums, un album de remixes était sorti en 95 avec le même tracklisting que dans le double pack acheté par Tibo, comme signalé. C'était sous le nom Reel 2 Remixed, j'ai l'album au format CD dans son pressage français.

Le remix de Jules & Skins par exemple de Can You Feel It, je crois même que c'est avec cette version que j'ai entendu pour la première fois le titre (avec la version club cependant, pas le dub), en septembre 94.

Pour DG02, le titre Jazz It Up figurait sur la compilation Happy House Vol.2, qui regroupait à la fin 1996 toutes les signatures récentes du genre chez Happy Music. Je recommande la version double CD, même tracklisting mais avec les versions maxi (versions radio dans l'édition simple) :

https://www.discogs.com/Various-Happy-House-Vol-2/release/1073901

Et voici donc pour que DG02 puisse le découvrir le dernier single "inédit" de Reel 2 Real, Mueve La Cadera, qui avait quand même réussi à intégrer les 20 premiers du HDC Médiacontrol pendant l'été 97.



Dernière édition par moratto le Sam 20 Oct 2018 - 22:49, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Mar 1 Mar 2016 - 8:37

DGO2, tu ne regardais pas M6 dans les années 90 ? Sauf Jazz it up, les 2 autres morceaux que tu cites du second album y ont été diffusés tongue tongue
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 1 Mar 2016 - 15:16

J'ai toujours été plus radio que télé en fait ! whistle
Mais je crois que j'ai pas perdu grand chose à ne pas les avoir vu ! lol
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 5 Mar 2016 - 20:24

Bon, dans quelques heures notre jeune ami Pock Pock sera devenu majeur, profitons-en pour proposer quelque chose qui ne concerne donc que peu les mineurs ! mrgreen

Libido

Et oui, cette semaine c'est le tour de ce qui a probablement été le projet le plus trash à se classer dans les premières places du HDC dans les 90's... Surfant sur la vague "sexe" initiée fin 94 par 20 Fingers et vite relayée dans diverses tendances par E-Rotic, Olga ou Pussy, Classed X de Libido est bien celui qui est allé beaucoup plus loin que les autres avec ses dialogues extraits d'un film X. Le projet franco-belge de ces producteurs collaborateurs réguliers des Bassline Boys (signés sur le label de ces derniers) aurait eu du mal à avoir la même médiatisation dans une période plus soumise à l'autocensure comme l'actuelle.

Après Classed X peu avant l'été 95, c'était le tour de Encore (Oh C'Qu'elle est G...) à la toute fin de la même année. En parlant cependant d'autocensure justement, marrant de constater que le mot "grosse" ne pouvait être écrit en entier quand on connaît ce qui se raconte dans cette suite encore plus trash ! mrgreen Autre exemple de l'humour dont ont fait preuve Jérôme Fereau & Philippe Motte, un des remixes du titre était cloné sur Technocat de Tom Wilson. Evidemment, ce mix avait été intitulé... Techno Chatte Mix. mrgreen

Comme toutes les blagues, la deuxième fois ça marche souvent moins bien et ça a encore été le cas, le titre ne parvenant pas à intégrer les 40 du HDC, et il n'y a pas eu d'autres tentatives. Les Bassline Boys ont juste récupéré a posteriori les cris orgasmiques de Classed X pour I Deeply Regret That, en 1998. En bonus, je joins le Channel Mix de Classed X, justement.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 6 Mar 2016 - 1:33

J'en profite pour demander car ça fait 20 ans que je reste sans savoir : on sait précisément de quel film X ces dialogues sont tirés? Il y avait eu une piste sur un film français de 1979 mais (passez-moi l'expression) ça a été avorté. mrgreen

Sinon, vu qu'on en parlait sur un forum voisin : j'ai découvert Classed X en même temps que X-Pression - This Is Our Night sur la fameuse compil Le Studio Vol. 5. Même que les deux titres s'enchaînaient!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 6 Mar 2016 - 15:52

Cela fait donc 20 ans que cette interrogation te turlupine ???!!! mrgreen
Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là mais bon,en même temps,les dialogues d'un boulard à l'autre étant un peu toujours les mêmes,pas évident d'identifier la "source" reflechit

Sinon,ce projet Libido me mettait (et me met toujours) bien la banane ! love
Par contre,j'aime pas trop le Channel Mix (référence à Julia ???!!! tongue ).Je préfère largement la V.O. qui colle beaucoup plus avec le côté hard des paroles et l'ambiance du morceau.
Le deuxième single était bon esprit aussi même si ça sentait un peu le réchauffé (et ils ont bien fait de stopper là)

Elle a l'air sympa cette compil' Le Studio Vol.5,tu la possèdes SMR ?
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 6 Mar 2016 - 16:01

Musicalement je préférais le Humidity 69 / Oh la la (qu'est-ce que c'est dégueulasse). Moins direct mais plus sympa musicalement.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 6 Mar 2016 - 17:28

Sauf que Oh La La ne s'inspire pas d'un film X mais d'un standard du cinéma français : A Bout De Souffle de Jean-Luc Godard, avec Jean-Paul Belmondo.



@DG02 : oui, je l'ai toujours gardée depuis 1995. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 12 Mar 2016 - 20:24

Le Studio vol.5, ça fait partie des rares trucs que j'ai en K7 et en CD. Je l'avais pris en K7 à sa sortie juste avant de partir en vacances, et je l'ai aussi pris en CD 5-6 ans après pour pas grand chose... Cette semaine, retour en Suède !

Melodie MC

En voila un qui a marqué les esprits à la période d'Extravadance, avec les multiples diffusions du hit Dum Da Dum au refrain piqué à 2 Static. Mais le RGV (rapper à grande vitesse ! mrgreen ) Kent Lövgren ne s'était pas arrêté là, voyant le single suivant Free également diffusé par Cocto au printemps 94. Mais pour lui, il n'y a vraiment que chez lui en Suède que ça a continuer de fonctionner au delà de Dum Da Dum... chez nous, plus grand chose, même si Give It Up, au début 95, a manqué de peu d'intégrer les 40 du HDC. Anyone Out There, Bomba Deng et Climb Any Mountain ont été des tubes en Suède, pas chez nous ni réellement ailleurs non plus.

Pour le troisième et ultime album en 1997 The Ultimate Experience, le MC était allé chercher une chanteuse de tout premier ordre pour l'accompagner pour tous les singles de cet album, et ce fût Jocelyn Brown. Mais ça n'a pas apporté plus de visibilité par ici à Embrace The Power, Fake ou Real Man.

Deux petits featurings à la fin des 90's, un pour une reprise de Jump To The Beat et l'autre pour des copains scandinaves, les Danois de Daze (Redlight District), et c'était l'heure de la reconversion dans le marketing pour le MC. Fin de l'histoire, sauf pour un reload de Dum Da Dum en 2009.




Dernière édition par moratto le Sam 20 Oct 2018 - 22:51, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 13 Mar 2016 - 11:05

Le Give It Up n'est pas mauvais, il fait penser à un Black Diamond juste un peu plus creux. La suite n'est effectivement pas terrible.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 40 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 96 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 68 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum