-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 79 sur 96 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80 ... 87 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 22 Sep 2019 - 11:20

Même sentiment pour moi. Par contre je l'ai réécouté il y a peu mrgreen Une très bonne chose que tu évoques ce duo, aux interprétations bien sympathiques. Sympas les Calling For Affection et Love Is What You Need.
J'ignorais perso leur rapport avec American French Machine. Je trouvais le titre éponyme instrumental plus sympa que le follow-up Frenchy Lover qui n'était autre que le précédent affublé d'un vocal. Pour le coup, on pourrait les placer dans la rubrique foutage de gueule!! lol

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 22 Sep 2019 - 17:06

Pas très inspirés tout court, les 2 garcons, pas que pour leur nom de scène !!  triste triste
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 22 Sep 2019 - 17:44

Alors je n'avais pas lu jusqu'au bout, mais American French Machine (version instru) et Megastore - Show Me (sorti en 2001, Moratto! wink ) sont pour moi deux très bons souvenirs de... 2001, donc.
Don't You Know, Show Me, American French Machine : je valide ce duo. sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 28 Sep 2019 - 22:39

SMR a écrit:Alors je n'avais pas lu jusqu'au bout, mais American French Machine (version instru) et Megastore - Show Me (sorti en 2001, Moratto! wink ) sont pour moi deux très bons souvenirs de... 2001, donc.
Don't You Know, Show Me, American French Machine : je valide ce duo. sourire

Ah oui, effectivement j'avais quelque peu anticipé sa sortie, il me semblait l'avoir entendu plus tôt. Merci de la précision, je corrige ! wink. Pour Frenchy Lover, autant souvent je trouve que les versions refaites un vocal d'un titre s'étant fait connaître en instru sont pas toujours très inspirées, autant là je trouve que ça apportait un plus qui dynamisait bien l'ensemble.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 19 Oct 2019 - 23:07

Ce mois-ci, un groupe qu'on a beaucoup entendu en 91/92, et plus trop après :

De La Soul


En effet, après Keepin The Faith en 92 basé sur Could You Be Loved et un tas d'autres trucs, on n'a plus vraiment eu l'occasion d'entendre parler d'eux en France, à une exception près, et pourtant ils ont été loin de s'arrêter !

En effet, après le succès de l'album De La Soul Is Dead, ils ont publié environ une dizaine d'albums dont un live, le dernier étant daté de 2016 ! C'est juste que le trio new yorkais est quelque peu rentré dans le rang médiatiquement en tous cas chez nous, car ça n'a donc pas été le cas partout.

Ainsi, l'album suivant, en 1993, s'appelait, Buhloone Mind State, et son single porteur était Breakadawn, à la rentrée 93. il est passé totalement inaperçu chez nous. Ego Trippin (part 2) qui lui a emboîté le pas a connu le même chemin, comme tout ce qui a suivi.

A une exception près, disais-je, le fameux All Good avec Chaka Khan en 2000, qui leur a permis de renouer furtivement avec le succès par ici. Ce que n'avait pas fait le titre réalisé avec Alliance Ethnik en 99, dispo sur l'album Fat Come Back, Star Track. Je rajoute en bonus leur titre enregistré avec Nas, God It, daté de 2015.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 20 Oct 2019 - 11:32

Ils étaient en participation dans "Feeling Good INC." de Gorillaz en 2005. Ça ne peut pas compter dans ta rétrospective ?
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Chris@Wavosaur Dim 20 Oct 2019 - 21:19

Trop bon De La Soul bien
Il me semble que certains titres s'était frayés un chemin dans les années 80 jusqu'à nos radios et compilations made in France
Je me souviens avec précision du clip de "Me Myself And I" mrgreen
"Say No Go" était aussi un peu connu. Mais c'est vrai que les cartons sont arrivés plus tard avec "Ring Ring Ring" "Saturday" et tout ça.

Je crois que la chasse aux sampleurs a commencé avec eux (ou bien M.A.R.S.S.), avec les procès en pagaille!
Chris@Wavosaur
Chris@Wavosaur
Actif
Actif

Age : 47
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2019

https://blog.wavosaur.com

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Oct 2019 - 22:27

Oui, M/A/R/R/S, tous les ayant-droits s'en étaient donnés à cœur joie, au final, au vu des sommes dues, le titre a coûté plus cher que ce qu'il a rapporté et pourtant il avait beaucoup rapporté ! mrgreen C'est (notamment) pour ça qu'il n'y en a pas eu d'autre.

MIKA a écrit:Ils étaient en participation dans "Feeling Good INC." de Gorillaz en 2005. Ça ne peut pas compter dans ta rétrospective ?

Si, ça peut compter ! tongue C'est vrai que j'ai omis de parler de ce titre car ils n'avaient pas été très mis en avant. Et c'est vrai qu'on a globalement plus entendu De La Soul en France avant Ring Ring Ring qu'en 93 et après...
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 27 Oct 2019 - 17:13

moratto a écrit: Si, ça peut compter ! tongue C'est vrai que j'ai omis de parler de ce titre car ils n'avaient pas été très mis en avant.
C'est ce que je m'étais dit  mrgreen

Et si vous écoutiez "Buddy" ?

Pour ma part, j'y ai entendu deux surprenantes choses, une liée à un tube en club français de 1995 et l'autre, plutôt intemporelle, en conclusion. Mais, pour la deuxième, le nom du groupe peut mettre la puce à l'oreille  cacher



Dernière édition par MIKA le Dim 27 Oct 2019 - 21:47, édité 1 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 27 Oct 2019 - 18:00

"Here Comes The Hotsampler..." mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 27 Oct 2019 - 21:59

SMR a écrit:"Here Comes The Hotsampler..." mrgreen
...à la pointe du raz sweat2
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 79 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 79 sur 96 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80 ... 87 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum