Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 98 sur 102 Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 29 Juin 2019 - 23:39

J'aime bien certains clips des Chemical Brothers (Star Guitar en tête) mais celui de Hey Boy Hey Girl, j'ai vraiment du mal car je ne suis vraiment pas à l'aise avec les squelettes qui dansent (ou qui ont l'air de faire autre chose, par moment!). Oui, les serpents, le vide, les endroits cloîtrés, le feu, tout ça ne m'effraie pas mais j'ai par contre une vraie peur des squelettes "animés" et des araignées. Autant vous dire à quel point j'apprécie Halloween! w (RTL volume 1, dans le volume 2, je vous parlerai de mes tocs cyp )
A cette période, je zappais quand je tombais sur ce clip, de même que celui de Rock DJ de Robbie Williams quand il passait en version non censurée (la nuit), ce dernier est vraiment gore.
Toujours dans le même genre, The Prime Time Of Your Life des Daft Punk, je ne peux pas. Surtout que dans ce dernier cas, même le son me terrifie. mrgreen
Pour finir sur une note positive, le petit clip avec les peluches est bien sympathique.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par 3fran6sou Dim 30 Juin 2019 - 7:12

C'est fou ça SMR! Il s'est passé quelque chose pendant ton enfance? Un prof de biologie tyrannique?

Ces deux clips sont effectivement excellents! Merci moratto!

Mention spéciale pour Les Rythmes Digitales et Nik Kershaw, dont je suis fan! Il n'y a que sa version de The Riddle qui compte, je ne supportais pas celle de Gigi D'Agostino et sa version Eiffel 65-isée.  vomi  

Là! C'est dit.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 30 Juin 2019 - 11:09

On a tous plus ou moins des appréhensions ou des choses qui nous mettent mal à l'aise.

Les Chemical Brothers ou le groupe inclassable musicalement. D'un titre à l'autre, on change de style. Pour ma part, hormis Block Rockin' Beats et son riff de guitare ravageur et funky, je ne suis pas fan. En revanche, leurs concerts sont hallucinants aux dires d'un ami qui en est fan absolu, des shows sons et lumières de très haute volée.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 6 Juil 2019 - 22:48

C'est vrai que souvent les groupes qui ont tendance à évoluer assez radicalement ne sont pas toujours aussi appréciés que des projets qui gardent plus d'unité dans ce qu'ils sortent, tout simplement parce qu'ils engendrent plus de déception ou deviennent moins "raccord' avec ce qu'on attend d'eux. Pour ma part, c'était un peu le cas avec les Chemical Brothers depuis une bonne dizaine d'années, en fait jusqu'au tout récent album qui propose quelques excellents titres dignes de leur glorieux passé. Mais parmi les projets ayant une longue durée de vie, je les place globalement très haut, bien plus que certains davantage connus chez nous. wink. Et c'est vrai qu'en live, ils sont ébouriffants, dignes de leurs clips ! tongue

Allez cette semaine on passe pour tout le mois de juillet comme les années précédentes en Summer Groove Session, histoire de voir ce qui faisait groover il y a 20 ans ! Place donc aux miss dans un 1er temps, plus exactement aux reines du sampling de Chic, ça me paraissait évident de les associer ces deux-là ! wink Faith Evans avec Love Like This et Beverley Knight avec la version 99 de son Made It Back. Et je joins un autre titre aisément identifiable par son sampling d'un tout autre genre, qui pourrait être la devise de ce week end : Enjoy Yourself de A+.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 7 Juil 2019 - 10:40

On pourrait volontiers placer le Made It Back des Beverly Knight dans la rubrique des Remix Connus / Originaux Méconnus. Il aura effectivement fallu rajouter un sample de Nile Rodgers pour rendre leur titre plus tubesque ou du moins plus accrocheur.

A l'instar du Mia. La version originale qu'avait sortie Iam n'était jouée qu'à la fin de leurs premiers lives puisque ce titre ne figurait pas sur leur premier album et constituait un add-on de choix pour la conclusion de leurs shows. Le titre ayant tellement été plébiscité par leurs fans, ils ont décidé de l'inclure dans leur deuxième album mais n'ayant pas d'autres titres suffisamment accrocheurs pour lancer l'album, il a fallu rendre le Mia plus commercial. Et Kheops, fan de vinyles et de sampling comme tout bon rappeur, y a rajouté le sample de George Benson. Et pop, ça a fait des Chocapic... ou plutôt la version Le Terrible Funk Remix mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 7 Juil 2019 - 16:11

La version originale, c'est pas l'Ultra Mia?
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 7 Juil 2019 - 18:24

Je ne saurais pas te dire par contre...
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 13 Juil 2019 - 23:00

DJTibo a écrit:On pourrait volontiers placer le Made It Back des Beverly Knight dans la rubrique des Remix Connus / Originaux Méconnus. Il aura effectivement fallu rajouter un sample de Nile Rodgers pour rendre leur titre plus tubesque ou du moins plus accrocheur.
Il y est déjà, et depuis 2017, en page 7 ! tongue Ce qui n'est pas encore le cas de la V.O du Mia, je l'y mettrai la semaine prochaine pour l'occasion. Comme on reconnaît des bouts d'Ultra Mia, difficile de savoir s'il était déjà intégralement fait à ce moment-là ou s'il a été développé suite aux quelques phrases qui figuraient déjà là. La voici d'ores et déjà pour ceux qui voudraient le retrouver sans plus attendre.

Sinon, retour aux clips, avec quelques miss particulièrement remarquées en cette année 99 d'il y a 20 ans :

Place aux stars de cette fin 90's qu'étaient les TLC, avec le très diffusé No Scrubs, récemment martyrisé à son tour par Gims et Vitaa. Ed Sheeran a reconnu aussi s'en être inspiré pour Shape Of You. la petite protégée de Will Smith qu'était Tatyana Ali est aussi au programme avec Boy You Knock Me Out et côté masculin, voici quelqu'un dont on évite là aussi souvent de citer le nom désormais suite à ses ennuis judiciaires alors qu'il était porté aux nues à l'époque : Home Alone de R.Kelly(avec Keith Murray) a pourtant marqué sa période.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 14 Juil 2019 - 10:27

TLC, excellent souvenir, je ne m'en lasse pas.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par 3fran6sou Dim 14 Juil 2019 - 12:46

Merci moratto! Ça fait un bien fou ces sessions R'n'B!

moratto a écrit:la petite protégée de Will Smith qu'était Tatyana Ali

Haaaa mais oui!! Je me disais "elle ressemble vachement à la cousine de Will du Prince de Bel Air!" Et bah voilà mrgreen
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 14 Juil 2019 - 12:55

J'aimais beaucoup ce single de Tayani Ali, sur lequel Will Smith faisait justement un featuring.

Concernant No Scrubs, je viens de découvrir la version de Gims et Vitaa, mais bazar, faut arrêter de faire ça, les gens! Alors, quitte à choisir une adaptation française de ce titre de TLC, je valide plutôt la version parodique de mon collègue de l'époque, Choum, et sa Motocrotte.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 99 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 98 sur 102 Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum