Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 1 sur 102 1, 2, 3 ... 51 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips Empty Good Old Clips

Message par moratto Sam 7 Juil 2012 - 19:09

Si certains clips sont entrés dans la mémoire collective et sont régulièrement rediffusés à l'occasion d'émissions oldies, certains méritent tout autant d'être ressortis de temps à autre, le kitsch qui les caractérise désormais apportant à leur charme et surtout ils sont vraiment pour certains un reflet franchement fun de l'esprit de leur époque, c'est pour ça que je trouve intéressant d'en ressortir un ici de temps à autre.

Pour commencer, en voila un qui est bien en phase avec ce que je décrivais ci-dessus, Move Your Feet To The Rhythm Of The Beat de Hithouse réalisé début 89, clip qui est (comme le titre) dans la continuité du précédent, mais avec un surplus de délire, notamment pour certains looks de l'époque, notamment celui du trop tôt disparu Peter Slaghuis. ! w

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 7 Juil 2012 - 20:44

C'est vrai que j'ai vu à plusieurs reprises dans les émissions TV dédiées à la "dance music" le Jack To The Sound... mais jamais le follow up Move Your Feet.... Idem pour Confetti's, dont seul le 1er clip tourne pas mal. Inner City, par contre, j'ai souvent vu Good Life et très rarement Big Fun.
Et je me souviens que pour Robin S, autant Show Me Love passait à foison mais jamais Luv 4 Luv. Sauf qu'un jour, il y a environ 2 ans, ils l'ont finalement dffusé (c'était sur M6 Music Club) mais dans une version tronquée! Il manquait une bonne minute au début et la fin coupait net (alors que le titre fini decrescendo). Et le pire, c'est que je l'ai revu quelques temps après sur une autre chaîne musicale (MCM Top), toujours avec cette version tronquée!
Depuis, ils ont mis la main sur le clip entier, mais c'était marrant de voir qu'ils devaient visiblement galérer pour dénicher ce fameux clip d'un titre qui avait quand même bien marché et passait en boucle sur M6 à l'époque.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par Malik Dim 8 Juil 2012 - 10:15

Bonne idée ce topic wink

Autant certains titres ont bien vieillis, mais les clips.. laisse tomber lol

Ma palme d'or c'est "Rhythm Device - Acid Rock", le morceau est rester hyper puissant
mais la chorégraphie et les tenus genre motard gay sado.. la vache ! peur

Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8907
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Lun 9 Juil 2012 - 8:45

Ah ouais,plutôt bon délire que d'exhumer ces vestiges d'une (bonne) époque révolue où on savait s'éclater sans complexe et sans peur du ridicule sourire
C'est vrai qu'entre Hithouse & Rhythm Device,mon coeur balance pour désigner le clip le plus kitsch des deux !!!
D'un côté,c'est la grosse ambiance façon "fête du slip" qui pourrait finir en orgie romaine.Tout ça sous le contrôle du David Guetta de l'époque (sérieux,vous trouvez pas que le type lui ressemble !!!).De l'autre,grand moment de n'importe quoi chorégraphique dirigé de main de maître par un chanteur unique au monde puisqu'il peut changer de voix et même intégrer des effets dans sa voix comme ça ^^
Alors,il est vrai que les morceaux sont toujours sympas à ré-ré-ré-écouter mais les clips ... Je comprends mieux désormais pourquoi mes parents (comme la plupart des personnes de leur génération) bloquaient quand ils voyaient ce genre de clips à la TV ! Mais bon,nous ont faisait pas attention au côté "esthétique" des clips,tant qu'il y avait le son ...
Perso,j'ai pas enormement de souvenirs "visuels" de cette époque si ce n'est les clips des tubes incontournables de cette période (Snap,Pleasure Game,The KLF,Culture Beat,2 Unlimited,Ace of Base,Latino Party,etc...) car j'étais beaucoup plus radio que TV en général et pour la musique en particulier.

Tiens,un pti clip que j'aimais (et que j'aime) bien car je le trouve plutôt sympa à regarder et bien foutu (pour l'époque en tout cas) :

DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Dim 15 Juil 2012 - 17:59

SMR a écrit:
Et je me souviens que pour Robin S, autant Show Me Love passait à foison mais jamais Luv 4 Luv. Sauf qu'un jour, il y a environ 2 ans, ils l'ont finalement dffusé (c'était sur M6 Music Club) mais dans une version tronquée! Il manquait une bonne minute au début et la fin coupait net (alors que le titre fini decrescendo). Et le pire, c'est que je l'ai revu quelques temps après sur une autre chaîne musicale (MCM Top), toujours avec cette version tronquée!
Depuis, ils ont mis la main sur le clip entier, mais c'était marrant de voir qu'ils devaient visiblement galérer pour dénicher ce fameux clip d'un titre qui avait quand même bien marché et passait en boucle sur M6 à l'époque.

Ca me rappelle exactement le cas du clip de Legend B - Lost In Love; quand je le voyais sur MCM en 95 (et après), il était systématiquement tronqué ; depuis, j'ai compris pourquoi, vu que là il y avait une raison, je vais d'ailleurs en toucher deux mots dans l'autre topic...

Malik a écrit:Bonne idée ce topic wink
Autant certains titres ont bien vieillis, mais les clips.. laisse tomber lol

Ma palme d'or c'est "Rhythm Device - Acid Rock", le morceau est rester hyper puissant
mais la chorégraphie et les tenus genre motard gay sado.. la vache ! peur

L'intérêt, c'est que même avec le côté kitsch qu'ils avaient déjà en partie à l'époque de leur sortie, ces clips restent finalement assez créatifs ou originaux, et c'est vrai que le Rhythm Device (sorti en France sous le nom One O One Electric Dream en tant que suite de Rock To The Beat !) j'y avais aussi pensé pour ce topic tellement lui il était à la fois en décalage avec tout ce qui pouvait exister dans le genre, c'était à l'image de certaines prods New Beat, carrément osé...

DG02 a écrit:Ah ouais,plutôt bon délire que d'exhumer ces vestiges d'une (bonne) époque révolue où on savait s'éclater sans complexe et sans peur du ridicule sourire
C'est vrai qu'entre Hithouse & Rhythm Device,mon coeur balance pour désigner le clip le plus kitsch des deux !!![...]

Tiens,un pti clip que j'aimais (et que j'aime) bien car je le trouve plutôt sympa à regarder et bien foutu (pour l'époque en tout cas) :

C'est vrai que le Nomad représente assez bien les clips des prods anglaises de l'époque ! mrgreen

Pour rester dans le grand n'importe quoi, une autre prod New Beat réalisée par le maître du genre (Patrick De Meyer (également principal artisan de Pump up The Jam), qui s'amuse d'ailleurs comme un petit fou là dedans : Tanzen de Tragic Error.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Mer 18 Juil 2012 - 8:37

Il est aux taquets le Patrick !!! mdr
Ce clip n'a pas du le ruiner ...
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 21 Juil 2012 - 18:23

Les clips new beat étaient souvent "very low budget" ! mrgreen

Un autre clip bien sympa rétrospectivement et bien marqué de son époque, qui plus est cohérent avec ce qu'il montre (un collage de diverses videos pour un collage de samples, quoi de plus logique ? w ), c'est le classique Megablast de Bomb The Bass aka Tim Simenon, qui a produit plus tard notamment Depeche Mode ou Björk.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 28 Juil 2012 - 18:32

Encore un clip très en phase avec son époque et son style : le mythique Quadrophonia - Quadrophonia.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par Fabbelge Sam 28 Juil 2012 - 23:14

Le bon vieux Party Zone présenté par la déjantée "Simone" de la bonne époque de MTV Europe.
Fabbelge
Fabbelge
Fidèle
Fidèle

Age : 46
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 4 Aoû 2012 - 17:58

MTV Party Zone fait encore office, via ceux qui ont pu l'enregistrer, de gros pourvoyeur de clips devenus bien rares avec le temps !

C'est le cas par exemple aussi pour Cola Boy - Seven Ways To Love, souvenir des beaux jours de 91 réalisé par les membres du groupe Saint-Etienne et un exemple de clip totalement psychédélique que n'auraient pas renié Deee-Lite ! lol

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 102 1, 2, 3 ... 51 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum