Good Old Clips

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Good Old Clips

Message par moratto le Sam 7 Juil 2012 - 19:09

Si certains clips sont entrés dans la mémoire collective et sont régulièrement rediffusés à l'occasion d'émissions oldies, certains méritent tout autant d'être ressortis de temps à autre, le kitsch qui les caractérise désormais apportant à leur charme et surtout ils sont vraiment pour certains un reflet franchement fun de l'esprit de leur époque, c'est pour ça que je trouve intéressant d'en ressortir un ici de temps à autre.

Pour commencer, en voila un qui est bien en phase avec ce que je décrivais ci-dessus, Move Your Feet To The Rhythm Of The Beat de Hithouse réalisé début 89, clip qui est (comme le titre) dans la continuité du précédent, mais avec un surplus de délire, notamment pour certains looks de l'époque, notamment celui du trop tôt disparu Peter Slaghuis. ! w

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good Old Clips

Message par SMR le Sam 7 Juil 2012 - 20:44

C'est vrai que j'ai vu à plusieurs reprises dans les émissions TV dédiées à la "dance music" le Jack To The Sound... mais jamais le follow up Move Your Feet.... Idem pour Confetti's, dont seul le 1er clip tourne pas mal. Inner City, par contre, j'ai souvent vu Good Life et très rarement Big Fun.
Et je me souviens que pour Robin S, autant Show Me Love passait à foison mais jamais Luv 4 Luv. Sauf qu'un jour, il y a environ 2 ans, ils l'ont finalement dffusé (c'était sur M6 Music Club) mais dans une version tronquée! Il manquait une bonne minute au début et la fin coupait net (alors que le titre fini decrescendo). Et le pire, c'est que je l'ai revu quelques temps après sur une autre chaîne musicale (MCM Top), toujours avec cette version tronquée!
Depuis, ils ont mis la main sur le clip entier, mais c'était marrant de voir qu'ils devaient visiblement galérer pour dénicher ce fameux clip d'un titre qui avait quand même bien marché et passait en boucle sur M6 à l'époque.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Malik le Dim 8 Juil 2012 - 10:15

Bonne idée ce topic wink

Autant certains titres ont bien vieillis, mais les clips.. laisse tomber lol

Ma palme d'or c'est "Rhythm Device - Acid Rock", le morceau est rester hyper puissant
mais la chorégraphie et les tenus genre motard gay sado.. la vache ! peur

Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par DG02 le Lun 9 Juil 2012 - 8:45

Ah ouais,plutôt bon délire que d'exhumer ces vestiges d'une (bonne) époque révolue où on savait s'éclater sans complexe et sans peur du ridicule sourire
C'est vrai qu'entre Hithouse & Rhythm Device,mon coeur balance pour désigner le clip le plus kitsch des deux !!!
D'un côté,c'est la grosse ambiance façon "fête du slip" qui pourrait finir en orgie romaine.Tout ça sous le contrôle du David Guetta de l'époque (sérieux,vous trouvez pas que le type lui ressemble !!!).De l'autre,grand moment de n'importe quoi chorégraphique dirigé de main de maître par un chanteur unique au monde puisqu'il peut changer de voix et même intégrer des effets dans sa voix comme ça ^^
Alors,il est vrai que les morceaux sont toujours sympas à ré-ré-ré-écouter mais les clips ... Je comprends mieux désormais pourquoi mes parents (comme la plupart des personnes de leur génération) bloquaient quand ils voyaient ce genre de clips à la TV ! Mais bon,nous ont faisait pas attention au côté "esthétique" des clips,tant qu'il y avait le son ...
Perso,j'ai pas enormement de souvenirs "visuels" de cette époque si ce n'est les clips des tubes incontournables de cette période (Snap,Pleasure Game,The KLF,Culture Beat,2 Unlimited,Ace of Base,Latino Party,etc...) car j'étais beaucoup plus radio que TV en général et pour la musique en particulier.

Tiens,un pti clip que j'aimais (et que j'aime) bien car je le trouve plutôt sympa à regarder et bien foutu (pour l'époque en tout cas) :

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Dim 15 Juil 2012 - 17:59

SMR a écrit:
Et je me souviens que pour Robin S, autant Show Me Love passait à foison mais jamais Luv 4 Luv. Sauf qu'un jour, il y a environ 2 ans, ils l'ont finalement dffusé (c'était sur M6 Music Club) mais dans une version tronquée! Il manquait une bonne minute au début et la fin coupait net (alors que le titre fini decrescendo). Et le pire, c'est que je l'ai revu quelques temps après sur une autre chaîne musicale (MCM Top), toujours avec cette version tronquée!
Depuis, ils ont mis la main sur le clip entier, mais c'était marrant de voir qu'ils devaient visiblement galérer pour dénicher ce fameux clip d'un titre qui avait quand même bien marché et passait en boucle sur M6 à l'époque.

Ca me rappelle exactement le cas du clip de Legend B - Lost In Love; quand je le voyais sur MCM en 95 (et après), il était systématiquement tronqué ; depuis, j'ai compris pourquoi, vu que là il y avait une raison, je vais d'ailleurs en toucher deux mots dans l'autre topic...

Malik a écrit:Bonne idée ce topic wink
Autant certains titres ont bien vieillis, mais les clips.. laisse tomber lol

Ma palme d'or c'est "Rhythm Device - Acid Rock", le morceau est rester hyper puissant
mais la chorégraphie et les tenus genre motard gay sado.. la vache ! peur

L'intérêt, c'est que même avec le côté kitsch qu'ils avaient déjà en partie à l'époque de leur sortie, ces clips restent finalement assez créatifs ou originaux, et c'est vrai que le Rhythm Device (sorti en France sous le nom One O One Electric Dream en tant que suite de Rock To The Beat !) j'y avais aussi pensé pour ce topic tellement lui il était à la fois en décalage avec tout ce qui pouvait exister dans le genre, c'était à l'image de certaines prods New Beat, carrément osé...

DG02 a écrit:Ah ouais,plutôt bon délire que d'exhumer ces vestiges d'une (bonne) époque révolue où on savait s'éclater sans complexe et sans peur du ridicule sourire
C'est vrai qu'entre Hithouse & Rhythm Device,mon coeur balance pour désigner le clip le plus kitsch des deux !!![...]

Tiens,un pti clip que j'aimais (et que j'aime) bien car je le trouve plutôt sympa à regarder et bien foutu (pour l'époque en tout cas) :

C'est vrai que le Nomad représente assez bien les clips des prods anglaises de l'époque ! mrgreen

Pour rester dans le grand n'importe quoi, une autre prod New Beat réalisée par le maître du genre (Patrick De Meyer (également principal artisan de Pump up The Jam), qui s'amuse d'ailleurs comme un petit fou là dedans : Tanzen de Tragic Error.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Mer 18 Juil 2012 - 8:37

Il est aux taquets le Patrick !!! mdr
Ce clip n'a pas du le ruiner ...
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 21 Juil 2012 - 18:23

Les clips new beat étaient souvent "very low budget" ! mrgreen

Un autre clip bien sympa rétrospectivement et bien marqué de son époque, qui plus est cohérent avec ce qu'il montre (un collage de diverses videos pour un collage de samples, quoi de plus logique ? w ), c'est le classique Megablast de Bomb The Bass aka Tim Simenon, qui a produit plus tard notamment Depeche Mode ou Björk.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 28 Juil 2012 - 18:32

Encore un clip très en phase avec son époque et son style : le mythique Quadrophonia - Quadrophonia.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Fabbelge le Sam 28 Juil 2012 - 23:14

Le bon vieux Party Zone présenté par la déjantée "Simone" de la bonne époque de MTV Europe.
Fabbelge
Fidèle
Fidèle

Message par moratto le Sam 4 Aoû 2012 - 17:58

MTV Party Zone fait encore office, via ceux qui ont pu l'enregistrer, de gros pourvoyeur de clips devenus bien rares avec le temps !

C'est le cas par exemple aussi pour Cola Boy - Seven Ways To Love, souvenir des beaux jours de 91 réalisé par les membres du groupe Saint-Etienne et un exemple de clip totalement psychédélique que n'auraient pas renié Deee-Lite ! lol

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Lun 6 Aoû 2012 - 8:35

Bon bein y avait pas que des clips de mauvais goût à l'époque.J'aime bien celui de Bomb The Bass que je trouve avant-gardiste dans son concept de melting-pot incredible de séquences bien
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 11 Aoû 2012 - 18:07

Un retour au grand délire et au n'importe quoi absolu mais bien pensé avec les Autrichiens d'Edelweiss et leur N°1 européen, Bring Me Edelweiss. hap

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Dim 12 Aoû 2012 - 7:21

Putain !! C'est... assez spécial, et le morceau aussi lol je connaissais pas.
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par Fabbelge le Lun 13 Aoû 2012 - 22:12

Terrible re trouvaille, mais je ne pensais pas que c'était si vieux (1988), j'ai du voir ce clip 1 fois en 93 ou en 94 sur MTV.
C'est bien délirant hap
Fabbelge
Fidèle
Fidèle

Message par moratto le Sam 18 Aoû 2012 - 18:56

La "légende" de Bring Me Edelweiss, c'est que les producteurs ont avoué avoir suivi à la lettre les conseils donnés dans le bouquin sorti par les producteurs de The KLF "The Manual", en gros "Comment faire pour produire un N°1 des ventes", bouquin qu'ils avaient sorti après en avoir eu un avec Doctorin' The Tardis...

Aujourd'hui, le clip d'un titre qui illustre parfaitement la transition entre 80's et 90's : Pacific de 808 State.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Lun 20 Aoû 2012 - 9:46

Magnifique morceau mais alors le clip,il pique les yeux peur
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 25 Aoû 2012 - 18:35

Clair que ça a pris un sacré coup de vieux, mais ça a toujours un charme de cette période technologiquement balbutiante ! mrgreen

Aujourd'hui un titre figurant dans l'archive de DAVE postée récemment et dont pas grand monde n'a du voir le clip : The Hitman de AB Logic. Un clip de studio tout simple comme il y en a eu des dizaines mais avec quelques idées artistiques plutôt agréables.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 1 Sep 2012 - 18:36

Si tout le monde connaît par coeur la version de Rock To The Beat par One O One Electric Dream, le clip (de cette version censurée) l'est beaucoup moins, il a aussi un style qui jouait déjà sur un côté kitsch à l'époque, alors forcément maintenant ça n'a fait qu'empirer ! mrgreen Mais au moins y avait-il pas mal d'idées et de personnalité dans cette video. A noter que certains des danseurs se sont retrouvés après dans Latino Party.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Lun 3 Sep 2012 - 7:31

Je l'avais déjà vu yes C'est surtout assez chelou en plus d'être Kitch lol
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par DG02 le Lun 3 Sep 2012 - 9:26

Ah ouais,il est bien chelou ce clip,il en a même un pti côté glucose bourdon glucose

Cela me fait penser que certains réalisateurs de clips dans les 80's (surtout dans la seconde moitié de cette décennie) semblaient kiffer grave la pâte à modeler car y en a eu plusieurs dans ce style.Genre le "My baby just care for me" de Nina Simone ou le truc immonde de Peter Gabriel "Sledgehammer" (je déteste le "rock FM" pouah ).
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Lun 3 Sep 2012 - 12:33

Un des premiers clips dont je me souvienne avec celui de S-Express.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 8 Sep 2012 - 18:42

Un clip qui en regroupe plusieurs autres, pas illogique pour un megamix... Tout le monde doit se souvenir de The Best Techno In Town, qui reprenait fin 91 les principales signatures du genre chez Scorpio... le clip est rare mais il a bel et bien existé, le voici :

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Jeu 13 Sep 2012 - 16:55

Je l'avais jamais vu.
J'adore toujours autant tes passages en tout cas,
on est très souvent surpris par tes infos w Change rien ! bien
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moratto le Sam 15 Sep 2012 - 18:12

Merci, ça tombe bien car ça continue de la même façon !

Retour aujourd'hui en 1990 avec le Yaaah de D-Shake, émanation pour la version single du grand classique Techno Trance, avec ses samples vocaux pris sur Kraze - The Party.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Lun 17 Sep 2012 - 8:03

Comme quoi le hasard parfois, tu en parle alors que j'étais en plein dans cette année pour le 7ème HS, le Techno Trance N°1 in my heart love Et ce "Come On" me disais quelques choses, ça vient donc du fameux Kraze.
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut