Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 101 sur 102 Précédent  1 ... 52 ... 100, 101, 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par Telsud Dim 22 Sep 2019 - 17:13

Précurseur le faster harder, si sorti en 1999.

Combien de copier coller autant sur le style musical que sur le style de clips a-t-on eu de 2000 à 2005 !!

Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 22 Sep 2019 - 17:52

How Much Is The Fish, il est juste énorme ce titre!
J'avais bien aimé aussi Nessaja, The Night mais moins Ramp!, je préferai la reprise de Solid Solution sortie peu après pour ce titre de Supertramp.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 28 Sep 2019 - 22:56

Non, des clips à la Mad Max comme celui-ci, il y en avait déjà pas mal en Allemagne avant qu'ils s'y mettent, Space Frog par exemple mais il y en avait eu un bon paquet. Sans nier le moins du monde l'efficacité de la plupart de leurs prods de l'époque, précurseurs est un terme qui ne leur va pas vraiment puisqu'ils ont toujours cependant refait quelque chose, visuellement ou musicalement, que d'autres avaient déjà fait auparavant, et parfois de manière flagrante, ils passeront forcément dans le coin des copieurs un de ces jours ! w

Après, y a eu un tournant avec la période "Stadium Techno Experience", là y a eu à partir de là et régulièrement une grosse baisse générale, pour faire simple... les différents mouvements de membres produisant les titres au sein du groupe ont d'ailleurs eu un impact.

Aujourd'hui, un groupe qui n'a rien à voir, mais qui a marqué aussi la période de 99 donc d'il y a 20 ans, à savoir Basement Jaxx !

Leur album Remedy était un gros succès en UK mais pas que là-bas. En est issu le single Rendez Vu sorti pendant l'été, la bonne saison pour son style. Le clip n'est pas en reste, il y a toujours beaucoup de dérision chez eux. Et je rajoute le clip du single précédent bien plus connu chez nous, Red Alert.

PS : Malik, je viens de voir qu'on a dépassé les 1000 posts dans le topic, on va pouvoir continuer dans celui-là ou bien va falloir envisager un "Vol.2" ?


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 5 Oct 2019 - 22:36

J'attends toujours la réponse du chef pour savoir si on peut continuer ici, mais je suis pas certain qu'il lise encore le topic ! mrgreen

Aujourd'hui, un autre groupe anglais qui m'avait bien marqué en 99 et qui existe toujours aussi, dans un autre genre, c'est Lost Witness.

C'est peu dire que j'ai carburé une bonne partie de l'été 99 au rythme du remix de Lange de Red Sun Rising de ce projet, je le mettrai forcément un jour dans Remix Of The Week. Mais pour la video, c'est la V.O qu'on y trouve, avec ce clip très esthétique à dominante blanche, le red sun rising, il se pointe que pour la dernière minute ! wink Il faisait suite au plus connu chez nous Happiness Happening, là le remix de Lange faisait bien office de version single mais c'est le clip qui est vraiment pas top, enfin je le mets quand même en bonus.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 12 Oct 2019 - 18:55

Commentaire pour les deux derniers posts :

Rendez Vu, numéro un dans mon cœur (ah perso, dès qu'il y a de la guitare sèche dans un titre club, je craque : La Serenissima, Right In The Night, Homo Sapiens, Porto,...)

Par contre, je ne connaissais pas du tout le clip du titre (faut dire qu'en 1999, n'étant abonné à Canalsat ou autres, la seule façon de voir des clips c'était sur M6 très tard dans la nuit et pas sûr que celui-ci passait).

Quant à Lost Witness, j'étais passé à côté de ce groupe il y a 20 ans. C'est pas ma came des masses, mais ça s'écoute quand même. Préférence pour Happiness Happening, peut-être justement parce que Lange signe la version single !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 12 Oct 2019 - 21:40

Le mec a la guitare dans Rendez Vu ressemble comme deux gouttes d'eau à Rodriguez, dans le clip Ecuador de Sash! Un clin d'oeil de la part de Basement Jaxx? wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par MIKA Sam 12 Oct 2019 - 22:06

J'ai aussi pensé à lui. D'ailleurs, je l'ai aussi pensé pour "Call me mañana" (le style wink ), et pour l'instrumentation.


Dernière édition par MIKA le Dim 13 Oct 2019 - 16:18, édité 1 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 12 Oct 2019 - 23:22

Pour les clips, un latino à chapeau ou un autre, en fait... w

Allez on revient à ce qu'il se passait y a non plus 20 mais 30 ans, une époque où en plus des megamixes qui poussaient comme des champignons, on commençait déjà à remixer des vieilleries avec succès. Et celui qui s'en tirait particulièrement bien y a juste 30 ans c'est une vieille connaissance de Remix Of The Week, le Hollandais Ben Liebrand. Il cartonnait avec sa version 89 de Rapper's Delight des Sugarhill Gang à la sauce Whispers, mais aussi avec la version 89 de Pop Muzik de M, pseudo de Robin Scott (et non pas encore de Matthieu Chedid !). Voici son très kitsch clip pop-art. Et à cette époque, on découvrait aussi Lisa Stansfield, embauchée par Coldcut pour devenir la nouvelle Yazz, avant de finalement faire tout autre chose, comme Yazz d'ailleurs ! Voici donc People Hold On.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 13 Oct 2019 - 12:12

Elle avait la classe Lisa quand même. Sinon le remix de Ben Liebrand est sympa mais quand même pas très éloigné de l'original.
Quand je vois le logo MCM sur la première vidéo, ça me rappelle cette époque où la chaîne était couplée avec TMC et diffusée alors que dans le sud de la France. C'est sur cette chaîne que j'ai découvert pendant mes vacances des clips plus intéressants et surtout plus fréquemment diffusés que sur M6.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 13 Oct 2019 - 15:58

moratto a écrit:Pour les clips, un latino à chapeau ou un autre, en fait...

Ben c'est quand même le même gars dans les trois clips. C'est pas un latino lambda, c'est LE latino des clips dance électro 90's! tongue
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par Malik Lun 14 Oct 2019 - 13:45

moratto a écrit:J'attends toujours la réponse du chef pour savoir si on peut continuer ici, mais je suis pas certain qu'il lise encore le topic ! mrgreen
Si tongue

Ouais, y'a toujours cette limite à la con, 990 messages par topic et il est diviser automatiquement à 1100 ! J'ai jeté un œil vite fait sur le forum de l’hébergeur, parce-que ça m’agace toujours autant, apparemment c'est pour "éviter un impact négatif sur les serveurs" je sais pas Il y'a une suggestion pour supprimer cette limite qui date de... 2010... Voilà un peu de lecture. A mon avis, ce sera jamais fait.. mouais Bref..

Et pour te répondre finalement, ne continues pas ici, ouvre un autre topic pour le prochain clip.
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 101 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 101 sur 102 Précédent  1 ... 52 ... 100, 101, 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum