Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 80 sur 102 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 91 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 2 Déc 2017 - 20:00

Oui, pour moi aussi My Mamma Said est sans doute mon titre favori de la discographie d'Aqua, mais le fait qu'il tranche radicalement avec ce qui avait précédé n'y était pas pour rien ! mrgreen
Cette semaine, un plus gros flash-back, 30 ans de house en UK et plus spécialement en Europe, ça se fête ! C'est depuis la rentrée 87 que les Anglais ont pu être subjugués par une révolution qui ne disait pas encore son nom, Pump Up The Volume de M/A/R/R/S, un titre qui avait pris son temps pour devenir un énorme succès commercial sans pour autant jamais devenir rentable à cause de la multitude de procès lui étant tombés dessus suite à l'absence d'autorisations... en tous cas la machine était lancée, et s'il a fallu attendre 1988 pour l'explosion et la première "Summer Of Love", d'autres titres de la mouvance house anglaise commençaient à rentrer dans les charts il y a pile une trentaine d'années, comme House Arrest de Krush ou Rok Da House des Beatmasters, tous deux déjà passés dans le topic. Je peux y adjoindre un autre qui s'apprêtait lui aussi à débouler, Tired Of Getting Pushed Around de 2 Men, A Drum Machine And A Trumpet, un alias house de membres des Fine Young Cannibals.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 9 Déc 2017 - 19:59

On revient en 97, avec le clip qui m'avait le plus marqué durant l'été de cette même année : In My Mind de Antiloop. Clip tout simple, mais sacrément efficace, qui réussit ce qui est parfois le plus difficile pour un clip du genre, mettre complètement en adéquation ce qu'on voit à l'image avec la musique. Pour le follow-up Nowhere To Hide, sorti fin 97 (en même temps que In My Mind en France, avec le décalage habituel !), c'était le même principe, le changement dans la continuité.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 9 Déc 2017 - 21:40

Le titre et le clip de M/A/R/R/S restent des bons souvenirs de 1987/1988.
J'avais dû découvrir ça dans le Top 50 sur Canal +.
Quelques mois plus tard, j'avais acheté un numéro du magazine Rolling Stone qui avait établi un classement des 100 chansons du siècle, à forte majorité pop/rock 60's-70's (autant dire que je connaissais pas grand chose) mais dans le lot il y avait Pump Up The Volume, ce qui m'avait agréablement surpris.

Quant à In My Mind d'Antiloop, c'est l'un des rares titres mainstream de 1997 que j'avais adoré, et bien d'accord avec toi moratto le clip est simple mais super efficace !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par MIKA Sam 9 Déc 2017 - 22:29

Ce projet vulgarisateur de techno pour le grand public m'a tjrs fait pensé à Quench - Dreams qui proposait une techno dans le même genre. "Nowhere to hide" se rapproche d'ailleurs clairement de ce titre à partir de 1min37. Je pense aussi que le succès du premier opus était dû au fait qu'il ressortait du lot de ce qui était devenu une soupe de dream music et de ce qui s'en inspiré. Pour moi, c'était le cas.


Dernière édition par MIKA le Dim 10 Déc 2017 - 12:15, édité 1 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 9 Déc 2017 - 23:41

L'intro d'In My Mind reste à tout jamais parmi mes préférées. Quant au reste du morceau, on sent une grosse influence pizzicato qui sévissait en 1997 après le raz-de-marée Sash!
Le clip quant à lui ne m'a jamais fait le moindre effet par contre, je trouve au contraire dommage de cacher de si jolis yeux dès le début. wink J'ai préféré celui de Nowhere To Hide (même si le principe du contraste réalité / vision dans les lunettes ou dans le rétroviseur est similaire).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par Boutal10 Dim 10 Déc 2017 - 9:38

Ah Antiloop. Après ces deux titres et "Believe" ils ont un peu disparus. Dans le clip de "In my mind" ils ont anticipé l'apparition des lunettes connectés type Google glasses. Même si je me demande comment la fille fait pour ne pas se prendre un poteau ou un passant. lol
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 10 Déc 2017 - 20:25

Nowhere To Hide et Believe sont en effet des titres exceptionnels. Et je conseille vivement l'album à ceux qui ne le connaissent pas.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 16 Déc 2017 - 20:02

Je n'ai pas vraiment vu le rapport avec Quench confused Je conseille en tous cas à ceux qui ont aimé l'album LP l'album remix de 98 et dans une moindre mesure le second album Fastlane People de 2000.

Cette semaine, place aux Français, il faut dire que 1997 a été le vrai début de leur exposition internationale qui allait franchir des paliers supplémentaires les années suivantes... On avait eu Garnier et B.B.E y a quelques temps, ce coup-ci revoici les Daft Punk avec Burnin, qui s'y connaissaient pour ce qui est de mettre le feu... wink

Et je rajoute celui qui avait eu ses premières diffusions radio / TV cette même année, un certain Bob Sinclar, même s'il signait encore de son vrai nom, Christophe Le Friant (ou Chris The French Kiss ! mrgreen ). Il était déjà avec son compère Cutee B (qui était à ses premiers hits ce que Joachim Garraud était à Guetta !) pour la réalisation fin 96 début 97 de l'OVNI Quelle Sensation Bizarre pour le projet La Yellow 357, dont on reconnaît aisément les emprunts à Groove Is In The Heart ou Psyché Rock.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 23 Déc 2017 - 19:58

Et pour finir en force juste avant Noël, là je vais aller quelque peu à contre-courant, puisque voici ce que la fin de l'année 97 a proposé de plus... trash ! On en avait touché quelques mots l'an dernier, là ça y est ces deux clips mémorables ont 20 ans tous les deux. A tout seigneur tout honneur, un des indispensables de 97, interdit de diffusion sur les TV musicales françaises avant minuit : Smack My Bitch Up des Prodigy, qu'il ne faut pas oublier de regarder jusqu'à la fin. wink

Et je ne peux pas ne pas y associer un autre clip tout aussi mémorable que le chef avait du aussi évoquer, mais là c'est l'occasion de le replacer : le post-apocalyptique Come To Daddy d'Aphex Twin.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 30 Déc 2017 - 20:01

Un an depuis Noël dernier que George Michael nous a quittés, l'occasion de le reproposer par ici avec un live de sa reprise de Killer jumelée à Papa Was A Rolling Stone, et je rajoute le making of du clip riche en top models de Too Funky. Et pour faire la transition, le mois de janvier sera comme les autres années le mois des lives dans ce topic.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 31 Déc 2017 - 0:02

Enorme ce live de GM, cette version est tout simplement fabuleuse, j'ai bloqué directement dessus quand je l'ai entendue sur les ondes en 1993, avec ses basses puissantes, ses nappes planantes et ses passages au piano type house à la Morales. Il y a eu pas mal de remixes mais aucun ne vaut l'original. Je conseille d'ailleurs l'album Five Live dont est issu cet extrait.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 80 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 80 sur 102 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 91 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum