Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 81 sur 102 Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 91 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 31 Déc 2017 - 0:02

Enorme ce live de GM, cette version est tout simplement fabuleuse, j'ai bloqué directement dessus quand je l'ai entendue sur les ondes en 1993, avec ses basses puissantes, ses nappes planantes et ses passages au piano type house à la Morales. Il y a eu pas mal de remixes mais aucun ne vaut l'original. Je conseille d'ailleurs l'album Five Live dont est issu cet extrait.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 6 Jan 2018 - 19:52

Elle est très bien oui, mais pour faire la transition justement place à un autre "Killer" : Seal ! En 1990 les Anglais apprenaient à le connaître avec ce titre qui était un featuring pour un des premiers DJ stars outre-manche : Adamski. Le voici donc à Top Of The Pops, vu que ce titre a fini N°1 des ventes de singles et est donc devenu le classique qu'on connaît. Quelques mois après, Seal embrayait avec succès sur sa carrière solo avec Crazy... et avait d'ailleurs repris ensuite Killer à son compte, c'est un titre qu'il a régulièrement continué d'interpréter sur scène, comme par exemple cette version datée de 2004 ci-dessous, que je mets à titre de comparaison.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 13 Jan 2018 - 18:05

Ah, Killer par Adamski, quelle tuerie, mais le titre a si bien marché que ça en France ?
Je me rappelle l'avoir découvert à la rentrée 1990 sur Kiss-Metropolis, mais je n'ai pas le souvenir d'une grosse rotation sur NRJ et d'un bon classement au Top 50 ou au Hit des Clubs (mais ma mémoire me joue des tours peut-être).

Concernant la version live de 2004, elle reste assez proche de l'original et du coup est fort sympathique !
Je ne suis pas très fan du virage "crooner" pris par Seal, contrairement à la gente féminine qui semble elle être très cliente...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 13 Jan 2018 - 19:50

En effet, Killer par Adamski était un phénomène européen et surtout particulièrement anglais, en France ça n'avait pas beaucoup pris, la version par George Michael juste au-dessus avait bien mieux fonctionné chez nous. Pour l'évolution de Seal, tu as bien résumé le pourquoi du comment et je suis du même avis, après il a quand même tout à fait la voix qu'il faut pour jouer au crooner.

µPour cette semaine, j'espère que tout le monde est à peu près remis de l'épidémie de "Iliketomovitite" qui avait sévi sur le forum, parce que vu que j'ai trouvé un vrai live de 94, qui plus est enchaîné à Go On Move'94 ! mrgreen Outre la dextérité vocale du Mad Stuntman, c'est sympa d'y voir Erick Morillo effectuer quelques expérimentations.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 13 Jan 2018 - 21:20

Oui, c'est vrai que la version de George Michael tournait bien en radio, voire celle de Seal en solo, vers 1992, de mémoire bien classé dans le Hit NRJ.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce live est passé sans mal, bien que je sois plus que gavé d'I Like To Move It.
Par contre, tout est en live ? Le synthé sonne tellement comme la version studio que ça me parait suspect ! (vous me direz, si c'est le même synthé sur scène, rien d'anormal...).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Dim 28 Jan 2018 - 23:02

Je pense que pour ce cas là oui, tout est en live, si on observe attentivement Morillo, tout est raccord et y a même quelques notes opportunes en plus par rapport à la version studio, après c'est quand même pas très compliqué à rejouer pour lui je pense. sourire

Cette semaine des lives plus "partiels" car c'est juste les interprètes qui le sont, mais c'est déjà pas si mal. Voici les prestations de Maxx à TOTP pour Get-A-Way et No More, respectivement en mai et août 94. Eh oui, comme souvent avec pas mal de prods eurodance allemandes ou italiennes, les titres sortaient en UK après nous.

Et forcément, ce n'est pas la chanteuse "originelle" de Get-A-Way qui performait, mais celle recrutée à partir de No More, Elyse / Linda Meek (de son pseudo). Le même duo se retrouvait sur le ring de boxe pour No More, toujours Elyse accompagnée de Boris / Gary B de son pseudo. Elyse a repris la promo pour relancer le projet Maxx pour chanter les hits de l'époque dans les shows 90's, mais avec un nouveau comparse.




Dernière édition par moratto le Dim 28 Jan 2018 - 23:24, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 28 Jan 2018 - 23:21

Tu t'es trompé Moratto, tu as mis la vidéo de Bass Bumpers (du topic des remixes) à la place du live de Get-A-Way.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Dim 28 Jan 2018 - 23:25

Merci, c'est rectifié ! wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 3 Fév 2018 - 19:50

Je remets un dernier live avant le retour aux clips, mais c'est que ça concerne la légende absolue (pour moi) des interprètes masculins en matière de House Music / Garage, à savoir Darryl Pandy. J'avais déjà du passer son live incroyable à TOTP en 86, avec lequel le grand public anglais (et européen) a découvert la House Music pour Love Can't Turn Around. Voici un autre live de ce titre plus de 20 ans après, puisqu'il datait de 2007, quelques années avant sa disparition donc, puisqu'il est décédé en 2011.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par Boutal10 Dim 4 Fév 2018 - 9:52

Maxx rappelle quand même étrangement Ice Mc je sais pas lequel a copié l'autre.
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 4 Fév 2018 - 11:46

Il est très clair que Darryl Pandy est une des voix les plus puissantes et singulières de la house music. Je l'avais découvert à l'époque avec les exceptionnels Sunshine & Happiness et Feel It.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 81 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 81 sur 102 Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 91 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum