Good Old Clips

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Re: Good Old Clips

Message par DJTibo le Dim 2 Déc 2018 - 12:46

Le Coloured City fait un peu mal aux yeux !! Il reste cependant ma prod' préférée de Laurent Garnier.
Bon souvenir que ce Rythmes Digitales, même si le Jacques Your Body est un cran au-dessus pour moi.

DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par SMR le Dim 2 Déc 2018 - 15:06

DJTibo a écrit:Bon souvenir que ce Rythmes Digitales, même si le Jacques Your Body est un cran au-dessus pour moi.

pour moi, il est trois crans au-dessus, mais j'aime bien le clip (très kitsch) malgré tout.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 8 Déc 2018 - 23:13

C'est un peu pareil pour moi, le clip des RD qu'il ne faudra absolument pas que j'oublie de mettre pour ses 20 ans vu qu'il est vraiment très bon, c'est celui de Sometimes.

On retourne pour une ultime fois cette année 25 ans en arrière, ce qui nous ramène donc à la fin 1993. Et à cette période, pendant que la France réservait aux Pet Shop Boys leur meilleur accueil avec Go West vu que c'est de loin leur plus gros tube dans l'hexagone, ils enquillaient déjà avec la suite et I Wouldn't Normally Do This Kind Of Thing et un clip déjanté où les PSB se faisaient leur propre jeu video de baston, avec les digits, c'est un peu du Mortal Kombat sans fatalities ! mrgreen

A cette époque, bien avant Guetta et Sinclar, les stars de la pop et du rock avaient aussi déjà compris l'intérêt de collaborer via des featurings avec les stars des musiques électroniques et des DJs.

C'était le cas de John Lydon, le toujours punk dans sa tête chanteur des Sex Pistols, pour cet excellent Open Up avec Leftfield.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 15 Déc 2018 - 23:37

Cette semaine, place au son disco house frais et sautillant très influencé par la période pop et italo du milieu des 80's, celle de DJ Tonka ! Si on avait déjà pu le repérer les années précédentes, 98 marquait l'année de son ascension, il commençait à être demandé partout : durant l'été 98, il claquait un Top 10 singles chez lui en Allemagne avec She Knows You, avec cette phrase principale récupérée (mais refaite) du Bette Davis Eyes de Kim Carnes. Quelques semaines plus tard, sa version du Put Your Hands Up de Black & White Brothers devenait la version single du titre et lui permettait de cartonner chez nous.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Dim 16 Déc 2018 - 0:56

C'est avec Security que j'ai découvert Dj Tonka, après avoir entendu son entrée très discrète dans le HDC Media Control sur Skyrock.
She Knows You, je suis complètement passé à côté. Et le remix de B&W Bros, c'est un classique!

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 16 Déc 2018 - 13:20

J'ai découvert Mister Tonka avec le titre Oldskool. J'ai évidemment adoré sa version des B&WB et j'écoute toujours autant le Security, c'est une pure merveille. A l'époque, je suis passé à côté de She Knows You, je l'ai découvert il y a seulement trois ans avec l'excellente version deep house (vs. Calippo).
DJTibo
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 22 Déc 2018 - 23:47

Oui, ce reload était sympa, comme souvent quand Calippo est dans le coup. Et j'avais bien aimé aussi Security, qui était en fait le single d'avant She Knows You, même si en France, décalage oblige, on ne l'a eu en fait qu'une fois que le She Knows You avait cartonné dans son pays !  mrgreen

Mon remix par Tonka préféré de la fin 98 je vais le mettre aujourd'hui d'ailleurs en clip, il me semble que j'avais déjà du en causer dans le topic des remixes, c'est celui du Love Shack des B- 52's. Et un autre titre d'il y a 20 ans qui bénéficiait d'un remix de Tonka mais dont c'est l'original qui marchait et bénéficiait du clip, c'était le Live It Up qui marquait le retour de K-Klass.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 29 Déc 2018 - 23:28

Tiens, je profite de cette dernière session de clips de l'année pour causer d'un projet auquel je pense régulièrement mais que j'oublie assez facilement au moment de les évoquer, c'est à dire DJ Quicksilver. Il y a pile 20 ans, ça marchait très bien en Allemagne pour eux avec Escape To Paradise, basé sur l'intro du Nobody's Diary de Yazoo. Il faisait suite au premier extrait (sorti un an avant) du second album qu'était Escape 2 Planet Love, et intitulé justement Planet Love. Moins connus chez nous que la doublette Bellissima / I Have A Dream, il sera temps de les ré-évoquer le jour de leur passage dans le topic des Suites De Hits.

La semaine prochaine, comme chaque année, les clips sont mis en pause durant le mois de janvier pour faire la place à quelques lives.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Aurel35 le Dim 30 Déc 2018 - 10:46

J'aime bien ce groupe, j'avais rematés les clips il y a quelques moi encore sourire
C'est dans ce même style de musique la en plus qu'était diffusé les bon sons lors du Ibiza Mix (je vais pas en parler tout le temps, promis mrgreen )
Ca y ressemble fort en tout cas.

Aurel35
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par moratto le Sam 5 Jan 2019 - 23:23

Oui, il y a eu beaucoup de trucs en 97/98 qui étaient dans cette mouvance ! Tout comme ceux qui sont au programme d'aujourd'hui d'ailleurs...

Cette semaine, comme annoncé place à quelques lives disséminés durant tout le mois de janvier, et voici donc les passages à Top Of The Pops de Sash! pour les singles de la fin 1998. Le gros carton tout d'abord de Mysterious Times, avec l'envoûtante Tina Cousins, et ensuite Move Mania, avec la revenante Shannon, qui était bien la même que sur Let The Music Play.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Sam 5 Jan 2019 - 23:38

Eh bien voilà un mystère de résolu pour ma part, j'avais bien un doute sur Shannon, qui aurait pu être victime d'homonymie, tout comme un certain Moe qui m'a fait défaut récemment. sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 6 Jan 2019 - 11:23

Très sympas ces lives. Mais là où je suis mort de rire, c'est le côté Jean-Michel joue à peu près du clavier. Le mec n'est même pas en rythme sur les touches! Franchement, au lieu de faire le faux musicos, il aurait dû installer une régie avec deux platines. A l'instar de Guetta, il suffit juste de les allumer et toucher quelques potards et ça le fait mieux… Quoi, moi, caustique ? lol
DJTibo
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par Aurel35 le Ven 11 Jan 2019 - 13:51

Merci pour ces magnifiques lives sourire Les titres sont excellent !!

Aurel35
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par moratto le Dim 13 Jan 2019 - 0:05

DJTibo a écrit:Très sympas ces lives. Mais là où je suis mort de rire, c'est le côté Jean-Michel joue à peu près du clavier. Le mec n'est même pas en rythme sur les touches! Franchement, au lieu de faire le faux musicos, il aurait dû installer une régie avec deux platines. A l'instar de Guetta, il suffit juste de les allumer et toucher quelques potards et ça le fait mieux… Quoi, moi, caustique ? lol

C'est vrai qu'il ne s'est pas spécialement embêté pour un live de trois minutes, comme d'autres à Dance Machine ne branchaient pas du tout leurs synthés ! mrgreen Et comme Guetta peut avoir tendance à oublier en plein set qu'il est normalement en train de mixer alors qu'on le voit continuer à lever les bras et donc ne rien toucher alors que l'enchaînement est en train de se faire, bref à chacun son fake trip ! w

Cette semaine, place à Faithless, qui tout comme Sash! proposaient leur second album à la rentrée 98, et dont voici les deux premiers singles extraits en cette même année, le bien connu God Is A DJ avec des expérimentations improbables, et le moins connu mais très bon aussi Take The Long Way Home, où l'on voit une Sister Bliss en transe !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 19 Jan 2019 - 23:17

Cette semaine on repart non pas 20 mais 25 ans en arrière, avec un des groupes les plus connus il y a donc pile 25 ans. Et pourtant, j'ai tendance à souvent les oublier, alors pour une fois que je pense à eux, place à M People !

On ne croirait pas parce qu'en France on ne les a vraiment connus que pour les titres ci-dessous, mais chez eux en Angleterre, c'est carrément une vingtaine de singles qu'ils ont pu classer dans le Top 40 des meilleures ventes, entre 91 et 99 ! Ils ont donc fait un paquet de fois Top Of The Pops... mais ceux qui ont atteint le Top 5, c'est justement ceux d'il y a 25 ans et qu'on connaît bien, Moving On Up et Renaissance.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Dim 20 Jan 2019 - 0:42

J'adore Moving On Up pour son côté atypique, par contre je n'ai jamais accroché à Renaissance, trop linéaire à mon goût. Et c'est vrai qu'en dehors de ces deux singles, en France, c'est passé assez inaperçu.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 20 Jan 2019 - 12:34

Pour moi c'est tout le contraire, ma préférence va nettement à Renaissance. Un titre de M People m'avait bien accroché par la suite, Open Your Heart (il faut un peu monter le son sur la vidéo!).

DJTibo
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 26 Jan 2019 - 23:21

Pour en finir avec cette série de lives, place à un autre groupe très populaire à l'époque où M People l'était, mais avec leurs titres d'il y a une grosse vingtaine d'années : place à Ace Of Base avec les premiers singles extraits de l'album Flowers de 98 : Life Is A Flower et la reprise de Cruel Summer, heureusement sans Alliage (en France, un duo virtuel avait été préféré pour promouvoir ce single ! peur )

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 27 Jan 2019 - 12:32

Il faut souligner que, hormis concernant les quelques titres connus sortis en single, leur album The Bridge est d'un chiant significatif à écouter… Le premier était a contrario une vraie pépite.
Sinon la blonde avait piscine le jour du live? lol
DJTibo
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 2 Fév 2019 - 23:22

Je me rappelle avoir lu je ne sais plus si c'était dans une itw ou sur un site qu'à la question posée à un des deux mecs de AOB "Quel est à votre avis le meilleur album d'Ace Of Base ?", il avait répondu... Flowers, comme ça les fans du premier et ceux du second en étaient pour leurs frais ! mrgreen

Sinon Linn (la blonde) est bel et bien là dans ce live mais c'est vrai qu'il faut faire attention pour la remarquer, elle est en retrait tout à gauche (du point de vue du public), planquée derrière son clavier, mais c'est bien elle ! C'est elle je crois qui avait demandé à être en retrait par rapport aux autres, gérant mal le succès du groupe, elle était partie quelques temps après, d'ailleurs.

Le mois de janvier est terminé, retour aux clips ! Un clip d'il y a une bonne vingtaine d'années et un hommage, pour cette semaine.

Le premier, c'est un classique house des derniers mois de 98, The Future Of The Future, par un groupe qu'on ne connaissait pas encore très bien, Deep Dish. Mais c'était avec le featuring d'un groupe qu'on connaissait déjà mieux, Everything But The Girl.

Et l'hommage, c'est celui à James Ingram, décédé cette semaine à 66 ans, après une longue carrière débutée au début des années 80. Je mets le clip de son titre le plus connu chez nous, Yah Mo B There (avec Michael McDonald), sorti en 1983.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 3 Fév 2019 - 0:10

Je n'avais jamais vu le clip de Deep Dish, franchement excellent!! Les figurants ont bien dû s'éclater à le tourner. Et au final ils étaient assez avant-gardistes. Pour ceux qui y vont, pourquoi s'enquiquiner à aller sur des sites de rencontre ou à des speed-dating: les Deep Dish avaient déjà inventé le concept du speed-kissing. Il existe peut-être même une version censurée façon speed-f***ing lol Trève de plaisanterie (pas très fine), la vidéo colle bien au titre The Future Of The Future.

Je ne savais pas que James Ingram nous avait quittés cette semaine. Je pensais qu'il avait surtout composé du funk mais au final, en écoutant son best of chez un pote il y a quelques semaines, j'ai constaté qu'il avait beaucoup chanté de ballades en duo.
DJTibo
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Dim 3 Fév 2019 - 1:06

Mince, RIP pour James Ingram. Son célèbre titre m'aura toujours fait sourire, dû au fait que je ne le comprenais pas forcément phonétiquement à l'époque... Car en effet, si le producteur de Natural Blues revête un costume de Hulk, on peut dire sans sourciller qu'il "y a Moby vert". (je connais le chemin pour la sortie, surtout que j'ai déjà fait ce jeu de mots nullissime sur mon site) tongue
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Dim 3 Fév 2019 - 22:41

SMR a écrit: Car en effet, si le producteur de Natural Blues revête un costume de Hulk, on peut dire sans sourciller qu'il "y a Moby vert" tongue
peur lol
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par moratto le Sam 9 Fév 2019 - 23:21

Pour du recyclage de blague, autant le faire avec du vert dedans, c'est logique ! mrgreen

Retour 30 ans en arrière pour cette semaine, et comme 2019 va être une année MJ avec la célébration des déjà 10 ans de sa mort, autant commencer dès maintenant.

Surtout que son clip d'il y a juste 30 ans a pu être quelque peu oublié, et pourtant il vaut largement le revisionnage, ce Leave Me Alone (et oui, déjà à l'époque il voulait qu'on lui lâche les baskets !). J'en profite pour mettre aussi celui du single d'avant, et celui-là je pense que tout le monde s'en rappelle très bien, mais c'est toujours un plaisir, le Smooth Criminal.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37