Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 75 sur 102 Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76 ... 88 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 15 Juil 2017 - 22:18

Cette semaine, place aux filles ! Et avec une touche sexy en plus, car c'est de En Vogue dont il va être question, en gros c'était un peu les Destiny's Child avant les Destiny's Child !

Ces 4 bombasses devenues 3 avaient effectué un retour gagnant en 1997 avec la ballade Don't Let Go (Love) extrait d'un 3eme album simplement appelé EV3. C'est de cet album qu'était tiré Whatever, single d'il y a tout juste 20 ans. Leurs plus gros succès dataient d'il y a juste 5 ans auparavant, notamment bien sûr My Lovin et dans une moindre mesure Free Your Mind, je les mets aussi, ils ont donc 25 ans cette année pour leur part. Après le split, on a pu entendre une des chanteuses, Dawn Robinson, dans le groupe Lucy Pearl.




moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 15 Juil 2017 - 22:21

Le groupe de filles concurrent de l'époque aux USA, on peut dire que c'était TLC. On n'était pas encore à l'époque du carton de No Scrubs, mais le succès de Waterfalls en 95 avaient déjà généré chez nous un intérêt, avec de plus la ressortie de Creep que je mets ci-dessous. Et en France, le groupe de filles ayant marqué l'année 97 a vite été oublié, c'était ADM, ci-dessous avec le 1er hit, When You Wanna Move.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 15 Juil 2017 - 22:57

Bon, je vais être franc : autant Tribal Jam, ça me passait à 10000 au dessus, autant ADM j'ai adhéré, surtout leur deuxième single : Won't You Play (Mr Dj). Le troisième single avait floppé mais y avait un megamix sympa en plage 2 du CD.
Et pour TLC, en dehors de No Scrubs, elles ne m'auront pas franchement marqué. Ha si, je me souviens d'un titre de Lisa Lopes avec une ex Spice Girl (Mel C, de souvenir) qui était plutôt sympa et qui était sorti peu de temps avant son tragique décès.
Edit : C'est Never Be The Same Again, merci Google.

Et j'apprends avec 17 ans de retard que Lucy Pearl est un groupe et non le nom d'une femme seule. tongue
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 16 Juil 2017 - 11:51

Concernant les TLC, le titre Unpretty délivre aussi un R'n'B sympathique.
Et tout pareil, je pensais que Lucy Pearl était une nana solo !

Concernant ce que tu disais Moratto, je suis d'accord avec toi sur le fait que les titres à la noix il y a 2, 10 ou 20 ans n'ont pas gagné en intérêt aujourd'hui grâce à leur ancienneté. Simplement je ne les exècre plus, je ne les calcule simplement plus. Après je pense que le fait qu'il y ait de nos jours une majorité de titres sans intérêt pour l'écoute (contrairement à avant où ils étaient plus minoritaires) joue en défaveur de notre capacité à les encaisser.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 22 Juil 2017 - 22:02

ADM, j'ai plutôt bien supporté le second single aussi, moins le premier clippé juste au dessus. La référence à Lucy Pearl vous aura servi au moins, j'avais failli oublier de penser à le préciser. sourire

Pour ce que tu dis Tibo, c'est vrai que certains titres peuvent être "sous-appréciés" quand ils sont noyés parmi un flot de titres inintéressants, d'un autre côté, ça peut mettre aussi plus en avant dans notre ressenti certains titres tout juste potables qui, du coup, sortent d'autant plus du lot par rapport au reste, et qu'on calculerait beaucoup moins avec un niveau moyen plus élevé, comme on pouvait en parler pour les 90's.

Cette semaine, retour sur un des grands disparus de l'année 97, non je ne vais pas parler de Lady Di et vous refourguer la chanson d'Elton John, juste parler de Notorious B.I.G. Après Tupac Shakur (l'ex de Madonna, je l'ignorais jusqu'à cette histoire de lettre il y a peu !) en 96, c'était au tour de Christopher Wallace aka Notorious B.I.G de se faire dessouder en 97. Du coup, on a bouffé de ses hits (Been Around The World, Hypnotize) avec Mase et Puff Daddy, et son décès a permis à ce dernier de franchir un gros pallier de notoriété avec I'll Be Missing You basé sur Every Breath You Take, titre chanté par sa veuve Faith Evans. Voici donc ci-dessous ces trois hits clippés.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Dim 23 Juil 2017 - 10:34

moratto a écrit:... Après Tupac Shakur (l'ex de Madonna, je l'ignorais jusqu'à cette histoire de lettre il y a peu !) ...

Toi aussi tu as bloqué sur cette révélation ?!  wink  C'était,pour moi,le couple improbable des nineties !  sourire

Sinon,j'aimais bien le son "Bad Boy Records" de la période fin des 90's.Malgré les gros samples "grillés" et ma fidélité pour le rap plus underground,j'étais client des trois titres postés ci-dessus.

Un sans-faute depuis le début cette selection estivale so groovy !  lunettes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 23 Juil 2017 - 10:40

Oui très bien cette petite sélection bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 29 Juil 2017 - 23:06

Retour aux nanas cette semaine, avec un titre mentionné par Tibo, la reine de la musique d'ascenseur au vu du clip, Cold Rock A Party de MC Lyte avec Missy Elliott (dans la série des gros samples "grillés" comme dit DG02 juste au-dessus ! wink ) ou le changement de style d'Alexia pour Uh La La La et le retour en 97 des Brand New Heavies pour Sometimes ou You Are The Universe. J'ai encore quelques idées donc j'en rajouterai quelques uns je pense en début de semaine avant de clore cette session et mettre le topic en pause estivale. lunettes




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 29 Juil 2017 - 23:33

Uh La La La, quelle cochonnerie quand j'y repense, bien plus fade encore que la période groovy de Fun Factory (que j'aimais bien en fait, mais visiblement pas tout le monde). Heureusement, le Cellular Mix sauvait le truc.

Et Cold Rock A Party, malgré son sample "grillé" sur Diana Ross, c'est relativement efficace.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 30 Juil 2017 - 13:54

Oui ce titre d'Alexia m'avait déçu et gavé également, surtout après une série de titres eurodance à souhait. Puisque tu parles de Fun Factory, voici mon remix préféré de Mousse T. wink

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Mar 1 Aoû 2017 - 22:05

C'est vrai que j'en raffole pas non plus du titre d'Alexia, mais comme le clip est plus acceptable que la chanson... mrgreen

Une ultime petite fournée de clips avant de vous laisser jusqu'à la fin du mois, histoire de clore cette Groove Session avec quelques clips d'euro-rap, ou de hip pop.

J'en avais parlé lors du topic suites de hits de Down Low (que je ne remets pas aujourd'hui, d'ailleurs), c'est la tendance très prisée en Allemagne en 96-97 arrivée dans le prolongement du succès de Gangsta's Paradise, et qui a constitué une des évolutions de la dance pour certains groupes allemands à cette période : couplets rappés souvent bien dark, refrains chantés très pop, techniques de production faisant penser à ce qu'on pouvait trouver dans la dance : en France le plus plébiscité du genre était Free Your Mind de Party People (quand même plus joyeux), mais y a pas de clip, alors je vais me focaliser sur les succès allemands du genre ! A commencer par So Strung Out de C-Block, projet qui a sorti quelques uns des titres les plus sympa de cette période ; puis Here Comes The Sun de R'N'G, production de Mr U96, Alex Christensen, toujours dans ce genre de coups : et enfin les productions de Fun Factory, qui ont signé plusieurs succès du genre : par exemple avec le nigérian Nana pour Lonely ; c'était le rappeur de Darkness - In My Dreams, autre prod Fun Factory ; et In The Game de A.K. SWift (lui, c'était celui de Magic Affair !), toujours par Fun Factory.

A bientôt pour la suite, bonnes vacances à ceux qui s'en vont quelques temps !






moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 75 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 75 sur 102 Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76 ... 88 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum