Good Old Clips

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Good Old Clips

Message par moratto le Mar 1 Aoû 2017 - 22:05

C'est vrai que j'en raffole pas non plus du titre d'Alexia, mais comme le clip est plus acceptable que la chanson... mrgreen

Une ultime petite fournée de clips avant de vous laisser jusqu'à la fin du mois, histoire de clore cette Groove Session avec quelques clips d'euro-rap, ou de hip pop.

J'en avais parlé lors du topic suites de hits de Down Low (que je ne remets pas aujourd'hui, d'ailleurs), c'est la tendance très prisée en Allemagne en 96-97 arrivée dans le prolongement du succès de Gangsta's Paradise, et qui a constitué une des évolutions de la dance pour certains groupes allemands à cette période : couplets rappés souvent bien dark, refrains chantés très pop, techniques de production faisant penser à ce qu'on pouvait trouver dans la dance : en France le plus plébiscité du genre était Free Your Mind de Party People (quand même plus joyeux), mais y a pas de clip, alors je vais me focaliser sur les succès allemands du genre ! A commencer par So Strung Out de C-Block, projet qui a sorti quelques uns des titres les plus sympa de cette période ; puis Here Comes The Sun de R'N'G, production de Mr U96, Alex Christensen, toujours dans ce genre de coups : et enfin les productions de Fun Factory, qui ont signé plusieurs succès du genre : par exemple avec le nigérian Nana pour Lonely ; c'était le rappeur de Darkness - In My Dreams, autre prod Fun Factory ; et In The Game de A.K. SWift (lui, c'était celui de Magic Affair !), toujours par Fun Factory.

A bientôt pour la suite, bonnes vacances à ceux qui s'en vont quelques temps !

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Revenir en haut Aller en bas

Message par DJTibo le Ven 4 Aoû 2017 - 19:47

Le AK SWIFT, je le connaissais déjà et l'appréciais particulièrement. Par contre, le C-Block... je l'avais carrément zappé et ouh la la merci ++ Moratto pour le rappel, c'est énorme ! yeah bien
DJTibo
Ancien
Ancien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Message par moratto le Dim 27 Aoû 2017 - 22:45

C Block j'aime bien aussi, par rapport à d'autres titres du genre, j'en reparlerai je pense. Pour info, la chanteuse de So Strung Out est aussi celle de River de Public Art.
Sinon, si quelqu'un a écouté, y en a t-il un qui a grillé où Alex C (Mr U96) est allé pêcher la mélodie du refrain de Here Comes The Sun de R'n'G ? mrgreen

Pour cette semaine je fais light avec juste un clip et un remix avant le retour des suites de hits le WE prochain, mais pour le coup, c'est un des clips de l'année 97, qui a donc juste 20 ans !

De nouveau Laurent Garnier, toujours Quentin Dupieux aka mr Oizo comme réalisateur, et ça donne ce clip déjanté pour Flashback, avec aussi un des acteurs du clip de Crispy Bacon.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Mer 30 Aoû 2017 - 12:51

Oh purée ! Un incontournable également ! yes
Le style barré de Dupieux et le son de Garnier collaient vraiment bien ensemble,une vraie osmose.Vraiment dommage que le premier ne donne plus dans le clip musical.
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Mer 30 Aoû 2017 - 13:03

Aaah, j'adorais ce clip ! love

"Flash parce que je l'ai écrit un soir d'orage, et Back parce que les études c'est quand même vachement bien"

"Vous êtes Français ?? Alors faut pas chanter en Anglais" mdr
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par moratto le Sam 2 Sep 2017 - 18:50

Moi aussi, je peux dire que c'est sans doute mon clip favori de Garnier et on va dire dans mon top 3 de tous les clips de 97.

Plus mainstream et évident aujourd'hui, mais c'était un des tubes de l'été 97, et c'est sans doute leur clip le plus sympa parmi leurs hits de cette année : place à l'office de Tourisme mandatée par l'ambassade de l'Equateur auprès de Sash! et leur compère Rodriguez mrgreen Eeecuadooor ! lunettes

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Sam 2 Sep 2017 - 19:34

(Blague foireuse de l'époque)
Ecua dort, faut pas le réveiller mrgreen
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par SMR le Sam 2 Sep 2017 - 23:01

J'irai même plus loin car à l'époque mon espagnol était approximatif : "Ecua dort, elle s'couche jamais." (je comprenais ça pour "Escucha me", idem dans Alarma!)
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par DG02 le Dim 3 Sep 2017 - 9:34

Sans conteste mon morceau préféré du groupe allemand yes
Le clip est un peu cheap mais c'est ce qui fait aussi son charme sourire
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Dim 3 Sep 2017 - 9:46

Beaucoup de clips sont cheap même sur le moment à l'époque, j'étais souvent déçu car des bons morceaux mais des clips nuls.
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par DG02 le Dim 3 Sep 2017 - 10:35

Malik a écrit:Beaucoup de clips sont cheap même sur le moment à l'époque, j'étais souvent déçu car des bons morceaux mais des clips nuls.  

C'est vrai que,souvent,les clips cassaient un peu le mythe de bons tracks mouais
Il y avait souvent une impression de réalisations faites à la va-vite.Si ce n'est pas le cas,c'est alors un manque cruel et flagrant d'imagination et de création (car je pense que niveau moyen financier,dans les 90's,il y avait encore moyen de se faire plaisir wink )
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 9 Sep 2017 - 18:43

Souvent, c'était une question de budget et de nécessité de le tourner vite pour que la promo du titre à la TV puisse commencer en même temps (voire même avant) celle de la radio. Mais cet aspect cheap de certains comme celui-ci donne aussi un certain charme et replonge dans le style et les tendances de l'époque.

Cette semaine, retour pas 20 mais 25 ans en arrière (je vais continuer à mettre régulièrement des clips de 25 ou 30 ans pour alterner un peu plus) et clin d’œil à l'un des membres du forum avec le retour à l'époque des Pasadenas avec I Believe In Miracles, suite d'un come-back auréolé de succès quelques mois auparavant avec I'm Doing Fine Now grâce au remix très typé de Steve "Silk" Hurley.

Pour ce follow-up, la version qui sert de version single est d'ailleurs un remix également qu'on doit à One World, un duo composé d'anciens du groupe...Dead Or Alive !

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 16 Sep 2017 - 19:03

Cette semaine, un petit retour sur la Love Parade de 1997.

Le premier grand évènement techno "ouvert" se passant dans les rues de Berlin tous les ans en juillet connaissait un succès grandissant, avec pour cette année-là et pour la première fois, le chiffre d'1 million de participants qui était atteint. C'est à partir de cette année-là qu'on a commencé à beaucoup en entendre parler à l'étranger, avec un marketing croissant. La dernière édition a eu lieu en 2010, avec un accident dramatique ayant fait plus de 20 morts.

Pour cette année 97, comme chaque année l'édition proposait un hymne officiel, même si cette année-là c'est surtout le titre qui en a été l'hymne officieux qui a le plus marqué les esprits : je parle bien sûr du Meet Her At The Love Parade de Da Hool, par le bien nommé DJ Hooligan. L'hymne officiel, je le mets aussi, c'était Sunshine par les duettistes organisateurs Dr Motte & Westbam, dont je reparlerai bientôt dans ce même topic.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Sam 16 Sep 2017 - 22:33

Je fais partie des nombreuses personnes qui ont découvert l'existence de la Love Parade allemande avec l'édition de 1997 (accompagnée d'une excellente compilation qui a pas mal tourné dans mon autoradio Kenwood de l'époque ! wink ).Da Hool,avec son tube imparable,est bien sûr à l'origine de cette "découverte".
Par contre,je n'étais pas au courant que cette manifestation s'était brutalement arrêtée en 2010 whistle
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 23 Sep 2017 - 19:02

Oui, 97 était la première année où il y a eu une édition française de la compil dédiée il me semble, chez Omnisonus.

Un petit retour sur deux jolis succès qui représentaient fort bien le courant house au printemps 97, je les avais un peu zappés avant les vacs, donc petite session de rattrapage ! tongue

Tout d'abord Dee et son feeling Hm-Pa-Pa-Paa et son petit clip tout simple "à domicile" tout en restant assez fun. Un titre remixé par Mousse T, tout comme l'a été le Get Up de Byron Stingily, la voix divine de l'ex-leader de Ten City.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Dim 24 Sep 2017 - 12:47

Là tu me fais plaisir avec le Dee bien House tranquille et happy, un de mes coups de cœur de '97.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 30 Sep 2017 - 19:10

Un des sons de l'été 97, la reprise de Eisbaer de Grauzone, alias les frères Eicher dont Stefan, par le presqu'homonyme Groovezone qui lui est... belge. La video polaire s'imposait d'elle même.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 30 Sep 2017 - 20:31

Ha ça! J'avais totalement zappé que Grauzone, c'était les frères Eicher!
Pour le coup, les belges de Groovezone leur ont fait une "Bangalter" (cf. le topic des suites de hits qui font pschitt).
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par DJTibo le Dim 1 Oct 2017 - 12:48

Au top dans ta sélection Moratto bien Un de mes titres coups de cœur de 1997.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par DG02 le Ven 6 Oct 2017 - 7:32

Moi aussi j'adore ce son bien pêchu qui garde le petit côté coldwave,un peu "sombre",de la version originale (d'ailleurs,je vous conseille le visionnage du clip de cette dernière mrgreen).
J'aimais bien aussi la version (moins "dark") signée Iglu qui passait pas mal sur Maxximum,en 1990/1991 yes
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 7 Oct 2017 - 18:33

Il y a des bons remixes également pour Eisbaer, peut-être un de ces quatre dans le topic concerné ? wink

Comme de temps à autre, on fait un flash-back sur une période plus ancienne, soit cette fois-ci 30 ans en arrière, avec un des clips sexy de cette époque, non pas celui de Sabrina (trop évident ! mrgreen ) mais un qui est un peu plus oublié, Quand la ville dort de Niagara, groupe emblématique des 80's s'il en est.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Jeu 12 Oct 2017 - 18:40

Je te remercie moratto de ne pas avoir céder à l'évidence en préférant Niagara à Sabrina.
C'est clair que Quand la ville dort a moins marqué les esprits que Tchiki Boum ou L'amour à la plage, mais ça reste mon titre préféré du groupe, donc bravo pour ton choix audacieux !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 14 Oct 2017 - 18:59

Moi aussi c'est mon titre préféré du groupe, avec peut-être quand même Soleil d'hiver. Il faut bien sortir des sentiers battus une fois de temps en temps, et y aura peut-être quand même un autre clip de Sabrina un de ces 4, même si j'essaierai de trouver plus original que Boys X3 ! mrgreen

Retour au son d'il y a une vingtaine d'années cette semaine, le mois dernier dans le topo Love Parade, j'avais dit que je comptais reparler de Westbam d'ici peu, c'est l'occasion de parler de l'autre grand événement techno allemand (indoor cette fois-ci) auquel son nom était associé, et qui existe toujours celui-là, c'est bien sûr Mayday.

Avec l'anthem de la seconde édition de 92 (The Mayday Anthem), Westbam est à l'origine du processus créatif des hymnes de chaque édition, avec son acolyte Klaus Jankuhn (le producteur notamment de Marusha) avec lequel ils ont créé pour l'occasion le collectif Members Of Mayday. Et ça tombe bien, l'hymne de 97 a été un des plus réussis et des plus vendus (top 10 singles outre-Rhin) avec Sonic Empire.

Westbam avait par ailleurs sorti en 97 un de ses albums solo les plus réussis avec We'll Never Stop Living This Way, porté par le succès du single Hard Times, à l'origine d'un revival electro axé house / club en Allemagne à partir de cette période, qui s'est généralisé un peu partout les années suivantes.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Dim 15 Oct 2017 - 10:37

Deux très bon souvenirs musiacux que j'ai rarement vu en clips vidéos yes
En cette fin des 90's,chez les prods du vénérable Westbam,on sentait clairement les influences "Kraftwerk-iennes" et c'est ce que j'appréciais dans ces sons hap
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut