Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 74 sur 102 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 88 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 9 Juil 2017 - 18:12

On a de bons goûts en commun, c'est cool mrgreen
Moins fan de Tribal Jam pour ma part, certainement parce que je n'ai jamais aimé le titre Teardrops, même dans son interprétation originale !

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Dim 9 Juil 2017 - 18:55

SMR a écrit:Les prods Tribal Jam, c'est le genre de titres qui remplissaient les compilations dance (notamment Dance Machine) et que je zappais systématiquement. Aujourd'hui, je prends plutôt plaisir à réécouter leurs titres, ça passe beaucoup mieux qu'un Chocolat ou un Despacito... (ce n'est même pas comparable en fait) mrgreen

J'en déduis que dans 20 ans tu réécouteras avec plaisir Chocolat et Despacito tout en fustigeant les tubes de 2037...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 9 Juil 2017 - 20:14

Attention, je n'ai pas dit ça, malheureux!! facepalm
En 1997, il y avait beaucoup mieux à écouter, même des trucs "tout public". De nos jours, euh... pas de mainstream en tous les cas!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Lun 10 Juil 2017 - 17:00

Ah bon ?
Moi je trouve quand même mon compte dans le mainstream : Kungs, Kygo, Jonas Blue, The Weeknd,... ça passe bien.
Sans oublier les titres du dernier album de Calvin Harris comme l'a souligné récemment Tibo.

Mais bon, les goûts et les couleurs !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Lun 10 Juil 2017 - 22:15

Oui mais voilà tu m'as cité une fourchette de 5 ou 6 titres là où il y en avait par wagons il y a 20 ans.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Mar 11 Juil 2017 - 18:00

Oui enfin j'ai cité les artistes qui me venaient en premier à l'esprit, j'aurais pu élargir la liste.
Il m'arrive même en ce moment de trouver plus mon compte dans le mainstream qu'entre disons 1997 et 2002.
Toi même tu arrives à alimenter malgré tout ta Blue List qui reste toujours à 20 titres.

Non ce qui m'avait interpellé dans ton post sur Tribal Jam, c'est que leurs titres que tu zappais il y a 20 ans te posent moins de problèmes à l'écoute aujourd'hui et que par déduction, il pourrait se passer la même chose dans 20 ans avec les titres (de Lartiste et Luis Fonsi) que tu zappes aujourd'hui !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Mar 11 Juil 2017 - 18:33

Oui, tu dois avoir raison. Non pas que j'apprécie + les morceaux de Tribal Jam en 2017, mais qu'il n'y a plus cette indigestion vu qu'on nous les rabâchait à longueur de journée (et c'est ce qu'il se passe aussi avec les 2 morceaux suscités).

Et sinon, totalement HS mais je me pose une question depuis maintenant très longtemps et aujourd'hui je dois savoir tongue : pourquoi tu postes toujours aux heures pile (ou parfois aux dizaines d'heures pile)?
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Mar 11 Juil 2017 - 22:05

Parce que je suis un psychopathe ! (qui aime bien les chiffres ronds... ou qui finissent par 5 : CQFD)
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Mar 11 Juil 2017 - 22:33

Je pense comme vous que l'effet d'ancienneté joue dans le fait que l'on accepte d'entendre aujourd'hui des titres qui nous faisaient mal aux oreilles auparavant.

Pour deux raisons: comme tu le dis SMR, on n'est plus sous l'effet du matraquage médiatique autour de ces titres ; et par ailleurs on sait que ce genre de titres faisait partie d'une mode, d'un courant ou d'un style alors contemporains dans lesquels on ne se retrouvait pas, et désormais révolus, donc moins dérangeants.

Ce qui était difficile à accepter, pour ma part avec la bigroom il y a trois ans et avec le rap misogyne de m... qu'on s'est tapé en 2016 et 2017, c'est que l'on a l'appréhension de devoir supporter ça de longs mois, de surcroît avec le matraquage médiatique. Une fois la tempête passée, on se dit "ouf, ce n'était qu'éphémère, on passe à autre chose" et lorsqu'on les réentend 5, 10 ou 15 ans après, on se rappelle moins du matraquage ou de la mode qui contribuaient à pourrir davantage ces titres qu'on détestait. Je pense d'ailleurs que l'aphorisme "c'était mieux avant" est le corolaire de cela car on imagine que lorsqu'on aimait des titres il y a 15 ans, on les idéalise davantage maintenant et on accepte mieux ceux qu'on aimait moins.

Pour reprendre l'exemple de la bigroom, quand j'entends aujourd'hui Tsunami, Flute ou Born Again, ça ne me fait plus rien, je n'y prête plus attention. Et tout est une question de relativité. Je préfère que Lartiste ou Luis Fonsi soient dans le top 3 du Yacast plutôt que des Alonzo, Gradur, Kaaris ou n'importe quel gros naze de cette trempe. Les deux premiers sont dans une catégorie musique populaire et estivale, les trois derniers dans une vulgarité gratuite et inutile.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 15 Juil 2017 - 22:10

Et bien voila une discussion qui mériterait peut-être un topic dédié plutôt qu'une place ici où elle va vite être perdue, non ? wink

Sur ce coup-là, je prends le parti de SMR, sans "angéliser" la période d'il y a 20 ans qui comportait aussi son lot d'immondices, le pourcentage de titres sans intérêt ayant pu accéder à la médiatisation était quand même largement minoritaire, tandis que désormais il est quand même largement majoritaire (dû notamment aussi à la réduction du nombre de titres médiatisés), le fossé est quand même abyssal.

Pour moi, comme pour SMR, les titres comme Tribal Jam que je peux prendre plaisir à retrouver aujourd'hui, c'est ceux sur lesquels ne se portaient pas mon attention, parce que je trouvais mon bonheur ailleurs et ne les calculais pas trop, sans pour autant avoir trouvé à l'époque qu'ils méritaient le bûcher, c'est juste que j'étais pas spécialement dans ce trip. Je mets dans la même catégorie les titres actuels que cite DAVE, tous des titres "très écoutables et réécoutables ultérieurement mais gentillets" à mon sens, et c'est un peu ennuyeux que du coup ils puissent constituer le haut du panier. wink

Et par rapport à ce qu'explique Tibo, je me situe un peu à l'opposé, je ne saisis d'ailleurs pas trop la logique : ce que je trouvais mauvais il y a 20, 10,5 ans... en général, le temps ne fait rien à l'affaire, ce n'est pas parce que d'autres "horreurs" différentes sont venues les supplanter que ça a pu les améliorer. Pour reprendre l'exemple, Tsunami & co étaient pour moi des titres sans intérêt à leur sortie, le fait qu'on ne soit plus dans la même mode musicale ne les a pas rendus plus intéressants... tout comme les titres cités du Yacast, moi tout ce que j'entends, c'est des titres sans intérêt qui ont vocation à le rester ! w En gros, je ne vois en général pas trop d'intérêt à hiérarchiser la médiocrité, genre "on croit avoir atteint le fond, en fait non on peut toujours creuser !", c'est pour ça.

Tout ça me rappelle d'ailleurs que je vais m'occuper d'un topic sur les titres gonflants des 90's, pour la semaine prochaine normalement.

Fin de la parenthèse, je reviens au sujet du topic dans le prochain post.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 15 Juil 2017 - 22:18

Cette semaine, place aux filles ! Et avec une touche sexy en plus, car c'est de En Vogue dont il va être question, en gros c'était un peu les Destiny's Child avant les Destiny's Child !

Ces 4 bombasses devenues 3 avaient effectué un retour gagnant en 1997 avec la ballade Don't Let Go (Love) extrait d'un 3eme album simplement appelé EV3. C'est de cet album qu'était tiré Whatever, single d'il y a tout juste 20 ans. Leurs plus gros succès dataient d'il y a juste 5 ans auparavant, notamment bien sûr My Lovin et dans une moindre mesure Free Your Mind, je les mets aussi, ils ont donc 25 ans cette année pour leur part. Après le split, on a pu entendre une des chanteuses, Dawn Robinson, dans le groupe Lucy Pearl.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 74 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 74 sur 102 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 88 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum