Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 73 sur 102 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 87 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 10 Juin 2017 - 18:53

Bon et bien au moins ça vous aura bien fait réagir cette semaine ! wink

SMR a écrit:Disons qu'aucun n'a ma préférence puisque ce titre d'Olive est dans le top 20 des titres qui m'ont gonflé dans les 90's, avec entre autres Donna Lewis - I Love You Always Forever, Edwin Collins - A Girl Like You, Oasis - Wonderwall, Eve Gallagher - You Can Have It All...
Aujourd'hui, ça passe mieux avec Edwin, Eve et Donna. Mais toujours pas avec Olive et les frères Gallagher (qui ne sont pas les frères d'Eve si vous suivez bien) mrgreen ...

Ceci étant, visuellement parlant, le deuxième est le moins pire. w

Tiens, ça pourrait faire l'objet d'un futur topic pour cet été ça, le top 20 des titres qui vous ont gonflé dans les 90's ! wink Je vais y réfléchir...

SMR a écrit:

Pour en revenir aux clips différents, je cherche le nom d'un titre 90's où 2 clips étaient proposés : ils étaient quasi similaires, seul le dénouement changeait (un peu à la manière d'une fin alternative dans un film). Vous voyez de quoi je veux parler?

Non, ça ne me parle pas spécialement, il se passait quoi dans ce(s) clip(s) ?

Pour cette semaine, un autre classique d'il y a 20 ans, mais qui a aussi figuré il y a quelques mois dans le topic Remix Of The Week avec une autre de ses innombrables versions : Cafe Del Mar d'Energy 52 n'avait pas été clippé dans sa sortie originelle de 93, mais sa version la plus couronnée de succès, celle de Three'N One en 97, y a bien sûr eu droit.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 11 Juin 2017 - 0:47

moratto a écrit:Non, ça ne me parle pas spécialement, il se passait quoi dans ce(s) clip(s) ?

C'est justement ça le hic, plus aucune idée, juste un vague souvenir d'un passage avec de l'eau...

Et merci pour ce souvenir "clippé" de 1997 (ce mot aurait dû entrer au Larousse cette année avec spoiler, lose et Macron). mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Ven 16 Juin 2017 - 20:00

moratto a écrit:Bon et bien au moins ça vous aura  bien fait réagir cette semaine !  wink

Pour cette semaine, un autre classique d'il y a 20 ans, mais qui a aussi figuré il y a quelques mois dans le topic Remix Of The Week avec une autre de ses innombrables versions : Cafe Del Mar d'Energy 52 n'avait pas été clippé dans sa sortie originelle de 93, mais sa version la plus couronnée de succès, celle de Three'N One en 97, y a bien sûr eu droit.


Bizarre quand même que la V.O. n'ait pas eu droit à son clip... T'es sûr de ton coup ? Peut-être n'est-elle pas disponible sur le net tout simplement !
Quoi qu'il en soit, le clip du remix 1993 est un poil chelou.
Entre le moment où l'homme à la valise manque de se vautrer, et la valise proprement dite qui ne semble contenir qu'un vinyl...
L'homme à la valise est-il Kid Paul, l'homme derrière le projet Energy 52 ? Je ne vois pas de ressemblance avec la photo disponible sur sa page Discogs.
Toujours rayon Discogs, Cafe Del Mar, entre ses "innombrables remixes" comme tu dis moratto, cumule à ce jour 135 références... Quand même !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 17 Juin 2017 - 21:55

C'est déjà arrivé que sorte de nulle part un clip qu'on pensait inexistant, mais pour un tel classique, ce serait quand même très surprenant de ne le voir arriver que maintenant. Ça ne me semble pas surprenant d'envisager qu'il n'y ait pas eu de clip en 93, c'était le cas d'autres titres connaissant un succès underground mais ne connaissant pas de succès commerciaux, ce qui était le cas avec Cafe Del Mar qui ne s'est bien vendu qu'à partir de 97.

Le mec à la valise n'est en effet pas Kid Paul, ni même Cosmic Baby qui est l'autre homme qui se cache derrière le projet Energy 52. Je ne sais pas qui il est, mais il me fait beaucoup penser (c'est peut-être lui, jamais cherché à vérifier) à un rôle identique dans un autre clip qu'on verra dans quelques temps dans ce topic, Beachball de Nalin & Kane.

Cafe Del Mar est repris ou remixé tous les deux-trois ans au maximum, parfois moins, ce n'est donc pas si étonnant au final. Il ne doit pas me manquer beaucoup de versions même si elles vont de mal en pis.

Cette semaine, on ne repart pas 20 ans en arrière, mais 25 ! Pile le coup pour marquer le quart de siècle de ce 3eme clip de 2 Unlimited qu'est Workaholic. Un clip particulièrement méconnu chez nous car très peu vu en France, et ceux qui ont lu attentivement le Numéro #3 du mag Danceur en connaissent la raison (c'était l'occase ou jamais de placer sa promo ! mrgreen )
C'est le single du groupe dont l'instru me branche le plus, place à ceux qui étaient encore des jeunots, Anita & Ray !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 24 Juin 2017 - 18:47

Après 2U (étonnant que ça vous ait laissés de marbre ! mrgreen ), on passe aux frères chimiques : les Chemical Brothers venaient il y a pile 20 ans d'obtenir leur second et ultime N°1 des ventes outre-manche avec Block Rockin' Beats, un clip que Début De Soirée auraient renommé "La pluie la nuit" ! tongue

La semaine prochaine, on passe dans ce topic pour tout le mois de juillet, comme tous les ans, en Summer Groove Session ! wink

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Sam 24 Juin 2017 - 20:04

Ouiiiii c'est vrai, l'été est synonyme de son groovy... Nickel bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 1 Juil 2017 - 18:54

Et, donc, on y est, let's go pour la Summer Groove Session ! lunettes

Et on la débute avec Blackstreet, le groupe de Teddy Riley, producteur les années précédentes notamment (en grande partie) de l'album de MJ Dangerous, il avait aussi fait d'ailleurs qques titres pour Blood On The Dancefloor il me semble... ou encore de SWV ou du come back en 92 de Bobby Brown.

Bref voici les tubes de Blackstreet qui bougeaient le plus en 97, No Diggity avec Dr Dre & Queen Pen ou le plus rock Fix, avec la participation de Slash des Guns N'Roses ou de Ol'Dirty Bastard.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 2 Juil 2017 - 13:53

Aaah, tu attaques fort Moratto bien De très bons souvenirs rap/r'n'b qui en appellent immédiatement d'autres de l'époque : MC Lyte / Cold Rock A Party, Ginuwine / Pony, LL Cool G / Loungin', Warren G / Smockin' Me Out... papy mrgreen Purée c'est clair qu'ils ont produit du lourd entre Jackson et SWV !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 8 Juil 2017 - 21:41

Là, tu veux faire la prog de tout le mois ! mrgreen J'avais pensé à quelques uns parmi ceux-là, wait & see... Là aujourd'hui, on va voir du côté des Français, avec un groupe qui avait vraiment pas mal marqué l'année 97, Tribal Jam : Remind Me surtout, soit l'adaptation de Teardrops, et aussi un titre un peu plus oublié, Démarre Le Show. Et l'année dernière à pareille époque j'avais mis le clip de Mad In Paris - Paris A Le Blues, SMR avait dit dans la foulée que Réveillez-Vous c'était mieux et j'avais rétorqué que je le mettrai ultérieurement, du coup pour compléter, "ultérieurement" c'est aujourd'hui ! tongue



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 9 Juil 2017 - 14:04

Les prods Tribal Jam, c'est le genre de titres qui remplissaient les compilations dance (notamment Dance Machine) et que je zappais systématiquement. Aujourd'hui, je prends plutôt plaisir à réécouter leurs titres, ça passe beaucoup mieux qu'un Chocolat ou un Despacito... (ce n'est même pas comparable en fait) mrgreen
Et merci pour le Mad In Paris, du coup je vais te faire ma liste pour l'an prochain. lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 9 Juil 2017 - 18:12

On a de bons goûts en commun, c'est cool mrgreen
Moins fan de Tribal Jam pour ma part, certainement parce que je n'ai jamais aimé le titre Teardrops, même dans son interprétation originale !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 73 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 73 sur 102 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 87 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum