Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 87 sur 102 Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88 ... 94 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Sam 23 Juin 2018 - 23:08

Autant les titres Frozen et Nothing Else Matters (avec la version Club 69) sont extraordinaires, autant je n'ai jamais aimé le titre Ray Of Light, assez poussif et stressant.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 24 Juin 2018 - 22:20

Pour ma part, c'est Nothing Really Matters (et non pas "Else", Tibo wink ) et Beautiful Stranger que j'affectionne de cette période (même si ce deuxième ne fait pas partie de l'album).
Quant aux clips drôles de 1998, j'ai bien quelques idées, et si tu ne les cites pas, je serai fortement déçu! :P
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Dim 24 Juin 2018 - 22:28

Ce n'est pas "tous les clips drôles" de 98, juste ce qui à mon sens s'est fait de mieux en la matière cette année-là. Je ne sais pas à quoi tu penses au juste, mais vu que ce n'est pas le genre de truc super connu loin de là, attends-toi à potentiellement être déçu ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par MIKA Lun 25 Juin 2018 - 15:42

...d'ailleurs à propos d'NRJ, Frozen passait plutôt avec le remix de Stereo MC's peur peur moins sombre et plus classieux. J'ai trouvé cet article dont le ton pourrait déplaire mais le font ( notamment, réflexion que je m'étais à peu de chose prêt aussi faite à l'époque, sur son goût prononcé pour le beau et juteux jambon nordique d'Islande : Björk   w ) à contrario informer ou confirmer, si ce n'était pas déjà fait, sur la réalité de sa vie artistique se rapprochant de l'ambiance du titre qui avait lancé la carrière de l'album Ray Of Light, depuis maintenant 15 ans, peu après le passage dans les années 2000.


Dernière édition par MIKA le Lun 16 Juil 2018 - 20:09, édité 1 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 30 Juin 2018 - 22:17

Je me demande ce qu'aurait du coup pu écrire l'auteur de cet article sur les derniers albums, j'en ai cependant bien une petite idée mrgreen

Cette semaine, dernière avant de laisser placer à la Summer Groove Session pendant tout juillet, place à 187 Lockdown ! Un nom qui ne vous parle peut-être pas tant que ça, ce sont surtout les Anglais qui ont bien connu ce duo à l'époque, ils étaient les best-sellers de la tendance le plus soft du style très à la mode particulièrement chez eux en cette période 97-98 : le speed garage. Julian Jonah & Danny Harrison (qui est devenu plus tard Bobby Blanco du duo Moto Blanco) avaient bien su tirer leur épingle du jeu.

Les deux titres ci-dessous ont fait respectivement top 10 et top 20 singles là-bas, et les clips y sont forcément pour quelque chose. Celui de Kung Fu notamment, que je trouve toujours jubilatoire. Cette parodie de Bruce Lee renforce le côté fun agrémenté des références aux jeux video de combat des 90's. Simple mais excellemment exécuté ! Le single précédent Gunman (qui sample Sixty Seconds To What d'Ennio Morricone, comme l'avaient fait Audio Deluxe plus tôt) proposait déjà le même acteur et c'est le même délire, mais un ton en-dessous à mon sens.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 7 Juil 2018 - 22:11

On arrive en juillet, place jusqu'à la fin du mois et la pause estivale à la Groove Session, les titres groovy d'il y a 20 ans (et peut-être même 25 pour une des semaines...).

Pour débuter, place à la gent féminine, galanterie oblige ! wink Deux énormes hits qui ont marqué l'été 98 et qui ont fortement avantagé l'avènement d'un "R&B girly" pour les années suivantes, sans que cela reste au niveau de ces titres.

Le duo entre Brandy & Monica tout d'abord, The Boy Is Mine, une sorte de réponse déguisée à The Girl Is Mine de MJ & McCartney des années avant. Ça a été le point culminant de leur carrière, Monica avait été la 1ere à envoyer un follow-up mais avait aussi été la 1ere à disparaître des ondes.

Et Des'Ree n'a plus connu par la suite d'aussi gros hit que Life, qui a aussi été son plus gros succès. Elle a une poignée de classiques à son actif dont celui-ci donc en 1er lieu, mais n'a plus vraiment fait parler d'elle assez rapidement après.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Ven 13 Juil 2018 - 22:21

2eme partie de la Groove Session, à l'instar de ce qui pouvait se passer dans la house music, pas mal de succès groove d'il y a 20 ans se servaient dans le répertoire des classiques des 70's et début 80's : And The Beat Goes On des Whispers, Just An Illusion d'Imagination et I Want You Back des Jackson 5, ce sont les titres qui ont servi de base à trois des succès du genre de la période printemps-été 98.

Dans l'ordre, il y a Miami de Will Smith (qui va performer son horreur son single hymne de la Coupe Du Monde ce dimanche !), Gotta Be Movin' On Up qui marquait le retour de P.M. Dawn avec Ky-Mani Marley (oui, le fils de son père !) et I Want You Back simplement repris par Cleopatra.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 14 Juil 2018 - 16:05

Du bon son groovy oldschool, même si pas très inspiré.
Du coup, je suis allé écouter le titre de Will Smith dont tu parles, je m'attendais à bien pire, ça passe encore... (ne serait-ce que dans le répertoire de Nicky Jam).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 21 Juil 2018 - 22:41

Je change d'année pour voir ce qui faisait groover pendant l'été 93, il y a 25 ans !

C'était les débuts de celui qui a fait un retour couronné de succès cette année avec Sting, le Jamaïcain Shaggy, qui avait décroché un tube international dès son premier single avec sa reprise de Oh Carolina.


Difficile de faire l'impasse sur Arrested Development, omniprésents en 1993 avec Tennessee, Mr Wendal, et bien sûr People Everyday.


C'est l'occasion de replacer aussi la chanteuse de Unfinished Sympathy de Massive Attack, Shara Nelson. Elle décrochait ici son principal hit solo avec Down That Road, top 20 singles en UK en juillet 93.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 22 Juil 2018 - 9:53

Ah beh voilà, là tu rattaques dans le lourd Moratto. Avec un Arrested D. qui dépasse l'excellence et que je placerai dans une catégorie groovy-chic. Mention spéciale pour les poules en fin de morceau mrgreen
Concernant les Arrested, je citerai également l'excellent Ease My Mind.
Je vous propose la version Wicked de Everyday People, mix que j'ai découvert sur un maxi et qui a l'avantage de proposer une version longue qui ne dénature pas trop l'originale. Idéale pour le mix.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 28 Juil 2018 - 22:52

Ease My Mind est de 94, c'est leur dernier succès en France, perso leur titre que j'apprécie le plus reste Tennessee. Ils ont une sacrée discographie en tous cas, avec le dernier album sorti en 2016 !

Pour clore cette groove session, retour en 1998 avec un petit melting-pot de différentes tendances.

Honneur aux filles tout d'abord, avec le début du succès d'un groupe dont on a beaucoup entendu parler, et dont on entend toujours parler de la plus célèbre à en être issue, d'ailleurs : les Destiny's Child, ici avec Wyclef Jean pour No No No


La tendance hip pop façon Coolio - Gangsta's Paradise marchait toujours bien en 1998 mais surtout en Allemagne, bien que la baisse de succès annonçait une décrue rapide. Toujours produit par Fun Factory, le rappeur Nana Abrokwa s'en sortait toujours particulièrement bien, notamment avec ce Remember The Time.


Côté Rap U.S, les joies du sampling avaient permis à Busta Rhymes d'obtenir un tube avec Fire It Up.


Et un peu de rap français pour finir, avec un incontournable de l'époque, KDD - Une Princesse Est Morte, qui surfait sur la tendance "rap sur du symphonique classique" en vogue depuis la fin 97.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 87 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 87 sur 102 Précédent  1 ... 45 ... 86, 87, 88 ... 94 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum