-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Interview de Cocto

+9
DAVE
jcbourré
Fabbelge
moratto
SMR
Malik
gsxrvince
moustik
Telsud
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par DAVE Mar 27 Déc 2011 - 21:40

Ouais c'est vrai ça part dans tous les sens.

Bertrand, c'était une parenthèse, comme j'avais remarqué que moustik l'avait asticoté à 2-3 reprises ici (et chez Mika), je voulais savoir s'il y avait "un loup".

Quand que je dis que j'ai décroché, je veux dire que si de 1990 à 1995 je connais quasiment tous les titres du Top 40 de chaque semaine, autant à partir de 1996, j'avais beau noté le classement, quand je consulte sur le site de SMR la liste des numéros un, même le nom ne dit rien, et à l'écoute parfois guère plus.

Maintenant certains trucs incontournables comme Mr Oizo en 1999, je ne suis pas passé à côté, plus grâce au clip et au buzz autour de Flat Eric d'ailleurs que par rapport au Hit des Clubs ou une quelconque émission dance !

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par moustik Mer 28 Déc 2011 - 14:43

DAVE a écrit:"Angela 15 ans", y'a de fortes chances qu'à la sixième saison, on aurait saturé mais rien n'est poins sûr ("Six Feet Under" a pour ma part été égale durant ses cinq saisons). Et je crois que rien n'est destinée de toutes façons à être parfait.
Euh... Six Feet Under, c'est : une formidable première saison qui se suffit à elle même, à la fin de laquelle on apprend que le mec a une tumeur au cerveau. Et ensuite ? Bah on attend 4 ans pour qu'il meurt.
Entre temps, exit la compétition avec la grande firme concurrente qui voulait les racheter, out aussi le papa fantôme (qui ne revient qu'à la fin, histoire de dire...), et... bonjour une frangine qui passe son temps à fumer du Shit, un frangin homo qui nique à droite à gauche... TROP SU-PER facepalm
Un peu trop surestimée à mon gout, mais dès que c'est américain, il semble que les critères de critiques soient moins acèrbes que pour les productions plus "européennes"...

DAVE a écrit:Maintenant, tu penses ce que tu veux du bonhomme et de son attitude !
Disons pour faire simple et en finir, que je me souviens très bien d'une de ses phrases voila 2 ou 3 ans qui était : "Gratuit ? c'est quoi ça gratuit ?" lorsqu'il était question qu'il refasse éventuellement de la radio, même occasionnellement (Je lui avais proposé de faire un set spécial quand on squattait les ondes belges, d'où une longue discussion téléphonique).
Le mec m'avait pris de haut. Pas de bol, les dizaines de CV qu'il avait envoyé partout n'ont pas abouti... et le comble c'est qu'il s'est non seulement mis à faire du podcast "gratuit"... mais en plus à payer de sa poche pour l'hébergement des mixes en question ! mrgreen Et comme je l'ai déjà dis, les girouettes, moi, ça m'enrhume !

Donc, ça et le fait qu'il s'inscrive sur les forums pour juste faire sa pub perso avant de s'en barrer (sauf quand il a un truc spécial à annoncer) m'ont rapidement fixé sur le coté arriviste du "bonhomme"... sentiment que je déteste, que ce soi chez lui ou chez quiconque. (Il n'est donc qu'un être humain comme un autre, tout va bien mrgreen)
Et comme le dit ici même SMR, c'est la musique qu'il passait qui importait et pas le mec qui la diffusait, si j'ai bien tout compris). Donc, voila. (En cela d'ailleurs, on notera que Cocto a tout de même quant à lui nettement plus influencé l'émission qu'il avait repris, et je doute que quelqu'un d'autre aurait pu reprendre sa place pour rester dans un trip similaire. Pour Sky en revanche, j'émettrais davantage de doutes quant à cette "irremplaçabilité")

J'ajouterais enfin qu'au cours de ce coup de fil, on avait évoqué l'idée d'un éventuel projet : organiser une grosse soirée qui pourrait être un genre de Revival 90 (les années qui l'avaient fait connaître, donc). Et il m'avait clairement répondu qu'il détestait cette musique de m*** et qu'il ne jouait en soirée que de la Garage "classieuse" et des sons soulfouls. En clair, rien à foutre de 2 Unlimited et de Masterboy. Voila d'où je tiens mes affirmations qu'il "chie" sur la dance qui l'a fait connaitre.

DAVE a écrit:en 1993, il y avait un monde entre Les G.O. Culture et Culture Beat, qu'on peut tous deux considérer comme de la "dance commerciale".
Le truc, c'est que (et je l'ai aussi reproché à Cocto qui zappait certains titres de manière arbitraire...), on fait une émission qui recense les titres les plus joués en club, et donc sur lesquels les gens aiment danser. Dès lors, les gens susceptibles d'écouter l'émission en question aiment ces titres (ou alors ils sont masos ?).
Donc, se taper des remarques sur "ouais East Side Beat ça pue des pieds" ou "Dirladada c'est pour les gros nases", je trouve que c'est limite un manque de respect pour l'auditeur qui sort en club les week-end qui aime donc ces titres, puisqu'ils sont classés n° 1.

DAVE a écrit:et tant qu'à être hors-sujet, à propos de ton acidité, dommage qu'elle ne se ressente pas dans le premier Top Dance Revival - même si ta présentation sobre était très bien - en espérant que ce sera plus le cas pour le prochain
Ma présentation (faite à la va-vite, en plus...) était dans l'esprit R.L.P. de l'époque, donc plutôt calme oui c'est vrai. Mais ta suggestion me pose un drôle de dilemme (en rapport avec mon paragraphe ci-dessus) : pourquoi être "méchant" (ou acide, ou cynique, ...) à propos de titres que les gens qui vont volontairement downloader l'émission s'attendent à entendre puisque ces titres représentent cette époque. Je trouve cela pour le moins paradoxal.
J'ai ressenti ce même malaise sur W9 dans les émissions sur les années TOP 50 où Devoise vanait à tout va sur les coupes de cheveux ou les modes de l'époque. Les jeunes qui n'ont pas connu les 80's se foutent surement totalement de ce genre d'émission.
Et la tranche d'âge qui l'a vécu - et susceptible de la regarder - passe sont temps dans cette émission à se faire rappeler qu'ils aimaient des idoles mal coiffées, mal fringuées ou je sais pas quoi, en clair : qu'ils écoutaient de la merde. C'est assez curieux comme façon d'attirer le téléspectateur.
Mais je peux me tromper...

DAVE a écrit:on croirait entendre le docteur House ! (dont j'apprécie le côté "franc du collier").
Arf... Je suis touché... Tu n'imagine pas à quel point fier
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par DAVE Mer 28 Déc 2011 - 22:00

moustik a écrit:

Euh... Six Feet Under, c'est : une formidable première saison qui se suffit à elle même, à la fin de laquelle on apprend que le mec a une tumeur au cerveau. Et ensuite ? Bah on attend 4 ans pour qu'il meurt.
Entre temps, exit la compétition avec la grande firme concurrente qui voulait les racheter, out aussi le papa fantôme (qui ne revient qu'à la fin, histoire de dire...), et... bonjour une frangine qui passe son temps à fumer du Shit, un frangin homo qui nique à droite à gauche... TROP SU-PER facepalm
Un peu trop surestimée à mon gout, mais dès que c'est américain, il semble que les critères de critiques soient moins acèrbes que pour les productions plus "européennes"...

Surestimée "Six Feet Under" ? 'tain, t'es sans pitié, là ! Quelle série (U.S. ou pas, donc) pour toi a tenu la longueur en terme de qualité et trouve donc grâce à tes yeux ?

moustik a écrit:
Disons pour faire simple et en finir, que je me souviens très bien d'une de ses phrases voila 2 ou 3 ans qui était : "Gratuit ? c'est quoi ça gratuit ?" lorsqu'il était question qu'il refasse éventuellement de la radio, même occasionnellement (Je lui avais proposé de faire un set spécial quand on squattait les ondes belges, d'où une longue discussion téléphonique).
Le mec m'avait pris de haut. Pas de bol, les dizaines de CV qu'il avait envoyé partout n'ont pas abouti... et le comble c'est qu'il s'est non seulement mis à faire du podcast "gratuit"... mais en plus à payer de sa poche pour l'hébergement des mixes en question ! mrgreen Et comme je l'ai déjà dis, les girouettes, moi, ça m'enrhume !

Donc, ça et le fait qu'il s'inscrive sur les forums pour juste faire sa pub perso avant de s'en barrer (sauf quand il a un truc spécial à annoncer) m'ont rapidement fixé sur le coté arriviste du "bonhomme"... sentiment que je déteste, que ce soi chez lui ou chez quiconque. (Il n'est donc qu'un être humain comme un autre, tout va bien mrgreen)
Et comme le dit ici même SMR, c'est la musique qu'il passait qui importait et pas le mec qui la diffusait, si j'ai bien tout compris). Donc, voila. (En cela d'ailleurs, on notera que Cocto a tout de même quant à lui nettement plus influencé l'émission qu'il avait repris, et je doute que quelqu'un d'autre aurait pu reprendre sa place pour rester dans un trip similaire. Pour Sky en revanche, j'émettrais davantage de doutes quant à cette "irremplaçabilité")

J'ajouterais enfin qu'au cours de ce coup de fil, on avait évoqué l'idée d'un éventuel projet : organiser une grosse soirée qui pourrait être un genre de Revival 90 (les années qui l'avaient fait connaître, donc). Et il m'avait clairement répondu qu'il détestait cette musique de m*** et qu'il ne jouait en soirée que de la Garage "classieuse" et des sons soulfouls. En clair, rien à foutre de 2 Unlimited et de Masterboy. Voila d'où je tiens mes affirmations qu'il "chie" sur la dance qui l'a fait connaitre.

Bon, je vois que tu avais d'autres arguments "en poche" concernant B2², donc je laisse tomber sur ce sujet.
Ceci dit, pas tout à fait d'accord avec le fait que c'est la musique qu'il passait qui importait et pas le mec qui la diffusait.
On pouvait aussi écouter pour le mec qui la diffusait, parce que justement il avait ce que petit quelque chose qu'un autre n'avait pas et qui faisait la différence, en plus de la pertinence de sa programmation (quand c'était le cas, et en effet, difficile d'imaginer quelqu'un a la place de Cocto dans le même concept).


moustik a écrit:
Le truc, c'est que (et je l'ai aussi reproché à Cocto qui zappait certains titres de manière arbitraire...), on fait une émission qui recense les titres les plus joués en club, et donc sur lesquels les gens aiment danser. Dès lors, les gens susceptibles d'écouter l'émission en question aiment ces titres (ou alors ils sont masos ?).
Donc, se taper des remarques sur "ouais East Side Beat ça pue des pieds" ou "Dirladada c'est pour les gros nases", je trouve que c'est limite un manque de respect pour l'auditeur qui sort en club les week-end qui aime donc ces titres, puisqu'ils sont classés n° 1.

Le problème d'un Hit des Clubs, c'est qu'il est le reflet des titres les plus diffusés en discothèques, dans plusieurs styles différents, donc pas forcément raccord avec la couleur d'antenne (j'adoooore cette expression) de la radio qui diffuse le classement. Donc certains titres sont zappés (c'est toujours le cas, Fun Radio passant à la trappe chaque semaine pas mal de titres "soleil" du Club 40).

Cocto, c'est différent : visiblement, il avait carte blanche, à la fois sur les nouveautés, mais sur le Hit des Clubs aussi. "Mets de l'huile" de Regg'lyss passait-il en journée sur NRJ ? Je ne sais plus. Cocto jugeait que le diffuser n'était pas cohérent avec le reste de l'émission. Mais il devait quand même passer des titres "dance" du classement qu'il n'aimait pas ou peu, j'imagine (il avait d'ailleurs beaucoup de mal avec Ace of Base ou M People). Après, rétrospectivement, je ne sais pas vraiment à qui était destinée son émission ? Aux amateurs de "dance commerciale" ? (on n'en sort pas de cette dance commerciale, finalement) Aux orphelins de Maxximum qui venait y trouver des sons pas ou peu diffusés sur les réseaux nationaux ? Peut-être aux deux !

moustik a écrit:
DAVE a écrit:et tant qu'à être hors-sujet, à propos de ton acidité, dommage qu'elle ne se ressente pas dans le premier Top Dance Revival - même si ta présentation sobre était très bien - en espérant que ce sera plus le cas pour le prochain
Ma présentation (faite à la va-vite, en plus...) était dans l'esprit R.L.P. de l'époque, donc plutôt calme oui c'est vrai. Mais ta suggestion me pose un drôle de dilemme (en rapport avec mon paragraphe ci-dessus) : pourquoi être "méchant" (ou acide, ou cynique, ...) à propos de titres que les gens qui vont volontairement downloader l'émission s'attendent à entendre puisque ces titres représentent cette époque. Je trouve cela pour le moins paradoxal.
J'ai ressenti ce même malaise sur W9 dans les émissions sur les années TOP 50 où Devoise vanait à tout va sur les coupes de cheveux ou les modes de l'époque. Les jeunes qui n'ont pas connu les 80's se foutent surement totalement de ce genre d'émission.
Et la tranche d'âge qui l'a vécu - et susceptible de la regarder - passe sont temps dans cette émission à se faire rappeler qu'ils aimaient des idoles mal coiffées, mal fringuées ou je sais pas quoi, en clair : qu'ils écoutaient de la merde. C'est assez curieux comme façon d'attirer le téléspectateur.
Mais je peux me tromper...

Bah, on peut entendre quelqu'un dire "tel titre est de la merde" sans forcément s'en offusquer (encore que "c'est de la merde" est assez radical et pas argumenté, une petite vanne est plus appropriée), l'animateur pense ce qu'il veut, l'auditeur aussi et basta ! Je ne suis jamais ressenti un quelconque manque de respect quand l'animateur bavait sur un titre que j'appréciais.
Un peu de sincérité ne fait pas de mal (n'est-ce pas ?)
Par contre, tailler systématiquement les titres pour faire son intéressant ou être méchant gratuitement, ça peut vite devenir lourd.
Mais RLP, sur la fin, était de moins en moins dans la retenue, n'hésitant pas à interpeler directement les DJs sur le choix d'un cover en lieu et place de l'original ou à se désespérer de la présence de Bob Marley ou R.E.M. dans le Top 20.
Tu es le premier à le souligner : dire ce que l'on pense n'est pas être "méchant". La question, c'est : celui qui écoute un Hit des Clubs a-t-il envie de savoir ce que l'animateur pense des titres ? Et là, les avis divergent.

Quant à "Génération Top 50" sur W9, c'est pas bien méchant non plus, le fait de jeter un oeil un poil ironique sur une coiffure, une tenue vestimentaire des années 80 est salutaire, je suis le premier à le faire quand je mets la main sur une photo de moi ou d'un(e) ami(e) qui date un peu et se trouve être... disons vintage !

moustik a écrit:
DAVE a écrit:on croirait entendre le docteur House ! (dont j'apprécie le côté "franc du collier").
Arf... Je suis touché... Tu n'imagine pas à quel point fier

Pas de quoi !


P.S. : t'as vu Malik, ça cause au Bistrot ! c'est super hors-sujet, mais bon au bistrot, on parle de tout, non ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par SMR Mer 28 Déc 2011 - 22:33

Pour revenir une dernière fois sur B2² (après j'arrête c'est promis), sa présentation restait somme toute très basique, et ça se voyait dans "les N°1 dance", malgré plusieurs anecdotes sympas. C'est son duo avec Cutmaster au sein du Hit Des Clubs qui aura surtout marqué les esprits, grâce à quelques jeux de mots foireux, quelques imitations ratées de Maurice et autres animateurs de Sky ou encore grâce des running gags à n'en plus finir (le coup de rejouer frénétiquement East Side Beat en tête)...
D'ailleurs, quand il a quitté le HDC, remplacé par La Mouche puis Giorgio, il y avait encore Cutmaster aux manettes et le délire était encore là, preuve avec le Best Of Mediacontrol 1996 dispo sur mon site.
Fin de la parenthèse.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par moustik Jeu 29 Déc 2011 - 6:57

DAVE a écrit:Bon, je vois que tu avais d'autres arguments "en poche" concernant B2², donc je laisse tomber sur ce sujet.
Et j'en avais encore quelques uns. Je n'ai de toute façon jamais fait dans "l'attaque" (?) gratuite et infondée.

DAVE a écrit:Le problème d'un Hit des Clubs, c'est qu'il est le reflet des titres les plus diffusés en discothèques, dans plusieurs styles différents, donc pas forcément raccord avec la couleur d'antenne (j'adoooore cette expression)
La couleur d'antenne est mise en stand-by dès lors qu'on fait une émission "à thème" (ici, un classement)

DAVE a écrit:Un peu de sincérité ne fait pas de mal [i](n'est-ce pas ?)
Certes. Mais j'ai toujours pensé que "l'auditeur" avait droit de réponse. C'est pourquoi débattre sur un forum me semble moins "dictature" que d'imposer son avis au micro. Et puis de toute façon, tu répond fort joliment au problème :
DAVE a écrit:La question, c'est : celui qui écoute un Hit des Clubs a-t-il envie de savoir ce que l'animateur pense des titres ?
mrgreen

DAVE a écrit:P.S. : t'as vu Malik, ça cause au Bistrot ! c'est super hors-sujet, mais bon au bistrot, on parle de tout, non ?
Je m'étais assuré que ce débordement ne le gonflait pas de trop. Coup de bol, il sortait d'une nuit d'amour torride et il était donc de bonne humeur lol
Cela dit, si t'es chaud pour un topic séries télé, on va pouvoir aussi s'envoyer des pavés ! woohoo . A voir...
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Malik Sam 31 Déc 2011 - 10:22

moustik a écrit:Je m'étais assuré que ce débordement ne le gonflait pas de trop. Coup de bol, il sortait d'une nuit d'amour torride et il était donc de bonne humeur lol
Cela dit, si t'es chaud pour un topic séries télé, on va pouvoir aussi s'envoyer des pavés ! woohoo . A voir...
Ouaip, ça m'gène pas plus que ça wink
Par contre vous avez pas choisi n'importe-quel topic hein... sweat2
Vous avez fini le clash là ? On peut revenir sur Cocto ? whistle

Sinon bonne idée, un p'tit topic "Série TV" c'est vrai que ça manque.
Mais bon, tu sais comment faire non ? hap
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par DAVE Sam 31 Déc 2011 - 13:20

moustik a écrit:

DAVE a écrit:Le problème d'un Hit des Clubs, c'est qu'il est le reflet des titres les plus diffusés en discothèques, dans plusieurs styles différents, donc pas forcément raccord avec la couleur d'antenne (j'adoooore cette expression)
La couleur d'antenne est mise en stand-by dès lors qu'on fait une émission "à thème" (ici, un classement)
Pourtant, j'ai le souvenir que sur Fun, certains titres présents dans le Club 40 et déjà joués dans "Party Fun" ne l'étaient dans le Club 40 qu'une fois intégrés à la playliste générale.

moustik a écrit:
DAVE a écrit:P.S. : t'as vu Malik, ça cause au Bistrot ! c'est super hors-sujet, mais bon au bistrot, on parle de tout, non ?
Je m'étais assuré que ce débordement ne le gonflait pas de trop. Coup de bol, il sortait d'une nuit d'amour torride et il était donc de bonne humeur lol
Cela dit, si t'es chaud pour un topic séries télé, on va pouvoir aussi s'envoyer des pavés ! woohoo . A voir...

Partant pour un topic séries TV oui, tu pourrais l'inaugurer en répondant à ma question sur une (des) série(s) qui à tes yeux a (ont) tenu la route sur la longueur.

Malik a écrit:
moustik a écrit:Je m'étais assuré que ce débordement ne le gonflait pas de trop. Coup de bol, il sortait d'une nuit d'amour torride et il était donc de bonne humeur lol
Cela dit, si t'es chaud pour un topic séries télé, on va pouvoir aussi s'envoyer des pavés ! woohoo . A voir...
Ouaip, ça m'gène pas plus que ça wink
Par contre vous avez pas choisi n'importe-quel topic hein... sweat2
Vous avez fini le clash là ? On peut revenir sur Cocto ? whistle

Sinon bonne idée, un p'tit topic "Série TV" c'est vrai que ça manque.
Mais bon, tu sais comment faire non ? hap

C'est vraiment un hasard si c'est sur ce topic qu'on est parti dans tous les sens !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Malik Dim 8 Jan 2012 - 9:21

DAVE a écrit:Partant pour un topic séries TV oui, tu pourrais l'inaugurer en répondant à ma question sur une (des) série(s) qui à tes yeux a (ont) tenu la route sur la longueur.
En attendant il va pas se faire tout seul,
donc c'est quand vous voulez les gars ^^
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Malik Sam 9 Juin 2012 - 8:47

Enfait, j'avais rassembler toutes les parties, mais depuis y'a eu l'affaire MU tout ça..
Donc revoilà l'ITW complète pour ceux qui n'ont pas eu le temps la première fois.

http://depositfiles.com/files/fhgz0v2bx

Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par djneo41 Mar 12 Juin 2012 - 14:19

merci pour le reupload ;-)

djneo41
Actif
Actif

Age : 44
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 8 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum