Interview de Cocto

+9
DAVE
jcbourré
Fabbelge
moratto
SMR
Malik
gsxrvince
moustik
Telsud
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par moustik Ven 16 Déc 2011 - 8:13

maiiis bien sûr ! wink

moustik
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Telsud Sam 17 Déc 2011 - 10:15

Moi j'ai cru comprendre que d'habitude les émissions étaient en direct, mais qu'exceptionnellement il lui arrivait de les enregistrer.

A mon avis les enchainements avaient toute la fraîcheur de l'improvisation la plupart du temps... miam


Oups SMR, oui il faut qu'on parle à ce sujet, mais je n'ai que les 10 premiers à chaque fois, je crois que tu voulais tout le classement ? (mp!) chut
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 11:13

Telsud a écrit:Moi j'ai cru comprendre que d'habitude les émissions étaient en direct, mais qu'exceptionnellement il lui arrivait de les enregistrer.
C'est ce que j'ai compris aussi, c'est même dit très clairement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par moustik Sam 17 Déc 2011 - 12:43

Telsud a écrit:Moi j'ai cru comprendre que d'habitude les émissions étaient en direct, mais qu'exceptionnellement il lui arrivait de les enregistrer.

A mon avis les enchainements avaient toute la fraîcheur de l'improvisation la plupart du temps... miam

C'est exactement ça ! Il lui arrivait certains week-end d'être en tournée pour des soirées NRJ à travers la France, et l'émission était donc enregistrée à l'avance, dans un studio de production, et donc réalisée "dans les conditions du direct" (pas juste la voix, mais TOUTE l'émission).

Bien malin qui pourrait dans ces conditions, repérer le vrai direct de ce type de vrai-faux direct ('en direct du studio où on l'enregistre" mrgreen ) !

Finalement, c'est toujours pareil de nos jours. DJ Assad pour son Royal Mix répond même aux gens sur son Facebook pour les inciter à demander ce qu'ils ont envie d'entendre... alors qu'il est aux 4 coins du monde pour mixer pendant que son émission est diffusée sur NRJ. ça rend même les apparences encore plus trompeuses, en fait...
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par moratto Sam 17 Déc 2011 - 19:51

moustik a écrit:
moratto a écrit:C'est clair que ça semble venu d'une autre époque, un deal du type "les disques contre la pub".

D'une autre époque ? Je procédé comme ça à l'époque, certes... mais ça existe encore au niveau des maisons de disques ! (Enfin, c'est le même procédé, disons). C'est même précisément, avec les quotas, la chose qui pourrit le plus la FM d'aujourd'hui !
C'est ce qui fait que des tas d'artistes ne sont pas diffusés, parce que les "priorités" radio sont... prioritaires !

Ce phénomène ne touche d'ailleurs pas que les radios nationales, hélas, puisque le mp3 est bien pratique à envoyer par mail, et moins couteux qu'un CD de promo... Du coup, tout le troupeau suit gaiement le mouvement... (Qui refuserait de diffuser un disque qu'on lui envoie gratuitement ? Personne, car cette diffusion permettra d'en recevoir d'autres. Et pour une petite structure locale, c'est un honneur...)

PS : Alors Malik, c'est quoi les émissions extravadance d'époque qui n'étaient pas en direct ??? mrgreen

Pour les relations labels/radios oui c'est évident (et c'est même hélas souvent encore plus n'importe quoi dans les relations labels/clubs) mais qu'un deal entre un média tel que NRJ et un partenaire tel qu'un disquaire (qui n'avait pas spécifiquement intérêt à ce qu'un disque y soit diffusé plutôt qu'un autre ) se fasse de gré à gré et autrement que par une contractualisation nette, sans intervention de la région publicitaire, ça semble bien venu d'une autre époque.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Telsud Dim 18 Déc 2011 - 8:18

Il est temps de mettre de l'eau au moulin, vous ne pensez pas ???? bave


http://www.megaupload.com/?d=09TJIXXD



Bonne écoute!
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Malik Dim 18 Déc 2011 - 9:48

Ouais, verse beaucoup d'eau ! sourire

J'ai hâte pour la dernière partie, comme tout le monde
pour savoir enfin ce qui s'est passer..

Un truc assez marrant, on dirait bien que tu l'as influencer pour ses futures émissions w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 15:58

J'ai absolument pas compris la question que tu as posée quand il te répond qu'il n'a plus ses vinyles, tu peux la remettre ici steplé ? ouimaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Telsud Dim 18 Déc 2011 - 19:20

Salut Sanlogik, Ah, oui je lui demandais si il avait toujours ses vinyls de l'époque et si il les mixait toujours, et en particulier "empire bass building come on get there", comme l'a demandé un gars de par ici (revoir les questions préparatoires si besoin ).



Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 21:02

Merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par MXCC Dim 18 Déc 2011 - 22:39

Salut l'ami Telsud, interessant tout çà, je m'en va l'écouter de ce pas, profitant d'une insomnie passagère... w
MXCC
MXCC
Ancêtre
Ancêtre

Age : 48
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 09/09/2006
Localisation : nord-est de la france
Emploi : fournisseur de bonnes choses
Loisirs : musique

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 5 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum