Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Interview de Cocto

+9
DAVE
jcbourré
Fabbelge
moratto
SMR
Malik
gsxrvince
moustik
Telsud
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par coif31 Sam 24 Déc 2011 - 22:22

Un grand merci pour avoir réalisé ce que nombre d'entres nous aurait voulu faire et entendre bien

coif31
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par DAVE Lun 26 Déc 2011 - 14:05

Ah Telsud, je sentais bien que la sixième et dernière partie serait offerte à Noël !

J'ignorais que le directeur d'antenne avait à ce point le pouvoir de virer tel ou tel animateur.

C'est clair qu'aujourd'hui, avec le Net, facebook, twitter, Cocto aurait pu mobiliser les fans de l'émission pour inverser la tendance !

En même temps, comme le dit moratto, c'est clair que l'émission est mythique aujourd'hui car elle n'a pas duré bien longtemps, peut-être que si Cocto avait continué, il se serait lassé, aurait joué moins "pointu" et on porterait moins "Extravadance" dans notre coeur (perso, j'ai d'ailleurs décroché niveau Hit des Clubs vers 1997-1998, je ne trouvais plus trop mon compte dans ce qui faisait bouger les foules en clubs...).

Merci à toi Telsud pour ce grand moment !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par SMR Lun 26 Déc 2011 - 17:25

Oui, finalement, même Dj Bertrand est "parti" au bon moment (mi-1997). Après, comme le précise DAVE, on se serait lassé. Et on porterait moins d'importance à ces émissions club d'antan!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par moustik Lun 26 Déc 2011 - 18:01

SMR a écrit:Oui, finalement, même Dj Bertrand est "parti" au bon moment (mi-1997). Après, comme le précise DAVE, on se serait lassé.
Salut Bertrand, j'adorais tes émissions parce que tu as été viré avant que j'en ai marre de toi !

zemmour moque
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Telsud Lun 26 Déc 2011 - 20:30

Merci à vous.

Réaliser cette interview c'est un peu un vieux rêve de toujours. Et ce fut un très bon moment.

Effectivement Dave, je gardais la fin pour votre petit noel !

J'espère avoir fait le jour sur toutes les questions qu'on pouvait se poser ...

Hé oui malik, même moi je n'y croyais pas quand je t'ai redemandé les coordonnées de Cocto...

Quelquefois, la patience et la persévérance ont raison de tout ! J'ai cru entendre dans un sujet que tu en avais marre, il ne faut jamais désespérer ! woohoo

Et oui, je vais essayer d'être plus présent, mais entre ça ...
(beb)
et ça ...
(ds)

J'ai enlevé les images ça faisait tache dans le topic. (oui je répare une DS de 1971 dave ^^)

J'avoue que c'est un peu compliqué pt1cable

Mais tout reste possible pere noel





Dernière édition par Telsud le Mer 28 Déc 2011 - 19:58, édité 1 fois
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par DAVE Lun 26 Déc 2011 - 23:20

moustik a écrit:
SMR a écrit:Oui, finalement, même Dj Bertrand est "parti" au bon moment (mi-1997). Après, comme le précise DAVE, on se serait lassé.
Salut Bertrand, j'adorais tes émissions parce que tu as été viré avant que j'en ai marre de toi !

zemmour moque

Ah moustik on reconnait bien là l'acidité et le cynisme qui transpirent de (quasi) chacun de tes posts.

Ce que l'on voulait dire par là, c'est qu'un artiste, une émission, une série, dont la carrière (ou la diffusion) s'arrête pour X ou Y raisons "en plein vol" aura tout de même bien plus de chances de rentrer dans la légende, de devenir culte que s'il/elle perdure.

C'est je pense vrai pour James Dean, Jeff Buckley, Balavoine et tant d'autres côté artistes et c'est aussi le cas pour "Extravadance", les "Skyrock Top Dance Megamixes", "Les Monstres" pour les émissions radios ou "Angela 15 ans" par exemple au rayon séries TV cultes.

Pas sûr que Maxximum aurait aujourd'hui si elle existait encore les faveurs de celles et ceux qui la regrettent et la célèbrent à longueur de forums.

Ceci étant dit, tu sembles avoir un vrai problème avec DJ Bertrand... tu veux qu'on en parle ?

Telsud a écrit:

Et oui, je vais essayer d'être plus présent, mais entre ça ...
Interview de Cocto - Page 7 O7puro5s9f
et ça ...
Interview de Cocto - Page 7 6nl5riulvo

J'avoue que c'est un peu compliqué pt1cable

Mais tout reste possible pere noel


Le second "ça", c'est quoi : tu retapes une DS ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par moustik Mar 27 Déc 2011 - 9:07

DAVE a écrit:Ce que l'on voulait dire par là, c'est qu'un artiste, une émission, une série, dont la carrière (ou la diffusion) s'arrête pour X ou Y raisons "en plein vol" aura tout de même bien plus de chances de rentrer dans la légende, de devenir culte que s'il/elle perdure.

Bingo ! Tu as mis dans le 1000, et cet aveuglement quasi systématique aux limites du ridicule est en fait précisément un problème majeur de notre société.

Oui Claude François, mort est entré dans la légende là où les autres concurrents d'époques de Dave à Sylvie Vartan sont qualifiés de Has Been aujourd'hui. C'est oublié un peu vite les merdes immondes qui ont également jalonné sa discographie.

Oui, Angela 15 ans n'a duré que 19 épisodes, donc tout le monde suit le troupeau en la qualifiant de géniale, alors que, tu le reconnais toi même elle serait probablement devenue chiante si 4 ou 5 saisons de plus avaient suivies. Elle n'était donc pas destinée à être parfaite ?

Michael Jackson sort un album en 2001 qui est un bide, tout le monde l'estime fini, et pourtant il redevient un grand artiste regretté dès lors qu'il est mort, et qu'on gomme donc tous les défauts pour ne garder que le meilleur en souvenir. Quelle logique ! Quelle franchise !

Un problème avec Bertrand ? Pas plus qu'avec les mythos de mon quartier, rassure toi ! (même si parler de lui régulièrement sur ce forum, c'est... comment dire ? totalement hors-sujet ???).
Cela dit :

- Un mec qui chie sur la dance commerciale, alors qu'il a acquis une pseudo réputation en ne diffusant que ça dans ses émissions, ça me fait surtout rire.
- Un mec qui critiquait les mixeurs de mp3 avant de louer le génie de traktor, idem.
- Un mec qui lance un podcast en disant que de nos jours on ne fait que de la merde, ok, pourquoi pas, c'est son droit de le penser. Mais lorsqu'un an plus tard il commence à glisser du David Guetta dedans, y'a comme un retournement de veste que je trouve assez cocasse.
- Et sauf erreur, cette dance commerciale qu'il vomit tant, c'est pourtant ce à quoi se sont résumées ses rares prods connues (de Pussy, à son retour prochain, qu'il qualifie lui même de "dance commerciale", puisqu'il veut que ça se vende, non ?).
Donc on fait de la merde comme les autres, mais elle sent moins le caca parce que c'est nous qu'on l'a fait nous même ? J'avoue que j'ai du mal à adhérer à ce genre de prétexte.
Il faut être cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.

Alors, les brebis éblouies par le passé sans aucun recul ni jugement à l'exception du fait qu'ils étaient heureux et bons clients à l'époque, quand je trouve ça con-con, je le dis. C'est tout.
Et c'est aussi valable pour Maxximum, je suis d'accord avec toi. (Sauf que avec des "si", on mettrait Paris dans une bouteille. En fait, tout ce dont on est sûr, c'est qu'on n'en sait rien. D'ailleurs, pour rappel, Maxximum avait déjà sérieusement changé de format lors de sa seconde année d'existence, où elle programmait en journée des UB 40 et des Mylène Farmer qui avaient déjà nettement adoucit le format en journée. L'audience n'avait toutefois pas chutée puisque c'est même précisément cette trop forte audience qui a précipité sa disparition. Les hypothèse quant à ce qu'il serait advenu de cette radio "après" ne sont en tout cas que pures spéculations).

Tu me trouve Acide et Cynique ? Pourquoi pas ! Mais en tout cas j'estime être surtout quelqu'un de "Franc" (même si on est passé à l'Euro mrgreen ).
Et j'assume cette franchise, même si c'est un terme qui aujourd'hui semble plus "blesser" qu'autre chose, alors que c'est surtout en principe destiné à remettre des pendules à l'heure ! Triste époque.

PS : Trouve moi un seul post où j'ai dis quelque chose de mensonger ou de non étayé, et "on en reparle", puisque tu sembles ouvert à la discussion wink
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par DAVE Mar 27 Déc 2011 - 20:20

Et ben dis donc, t'es inspiré !

moustik a écrit:
Bingo ! Tu as mis dans le 1000, et cet aveuglement quasi systématique aux limites du ridicule est en fait précisément un problème majeur de notre société.

Oui Claude François, mort est entré dans la légende là où les autres concurrents d'époques de Dave à Sylvie Vartan sont qualifiés de Has Been aujourd'hui. C'est oublié un peu vite les merdes immondes qui ont également jalonné sa discographie.

Oui, Angela 15 ans n'a duré que 19 épisodes, donc tout le monde suit le troupeau en la qualifiant de géniale, alors que, tu le reconnais toi même elle serait probablement devenue chiante si 4 ou 5 saisons de plus avaient suivies. Elle n'était donc pas destinée à être parfaite ?

Michael Jackson sort un album en 2001 qui est un bide, tout le monde l'estime fini, et pourtant il redevient un grand artiste regretté dès lors qu'il est mort, et qu'on gomme donc tous les défauts pour ne garder que le meilleur en souvenir. Quelle logique ! Quelle franchise !

Bien d'accord avec toi en règle général :

Claude François, mort en plein succès, n'aura pas eu le temps d'être has-been, et on peut supposer en effet (et supposer seulement, certes) que les Mike Brant, Joe Dassin et autres seraient tombés dans l'oubli comme tant d'autres qui n'ont pas traversé les 80's.

Michael Jackson, 100 % d'accord là aussi avec toi : moi j'ai lâché l'affaire dès 1992, à peine ai-je prêté attention à ce qu'il a sorti au milieu des années 1990 ("They don't care about us" et compagnie), quant à son album de 2001, j'ai zappé.

Après, à la mort d'un artiste, pour une raison qui m'échappe, les gens se mettent à acheter frénétiquement les disques du disparu, dans le cas de Jackson, c'était surtout je crois des best-of ou "Thriller" voir "Bad" dans une moindre mesure. Là où je n'arrive plus à suivre le cheminement intellectuel des gens, c'est dans le cas de Michel Berger et France Gall, dont l'album "Double jeu" sorti en 1992, rame dans le Top Albums, jusqu'à la mort de Michel Berger, qui "permettra" à l'album d'être numéro 1 quinze jours plus tard. Va comprendre !

Donc, pour Jackson, okay, à sa mort, on n'a gardé en mémoire que le meilleur et mis en avant plutôt ses succès que ses échecs.
Mais si tu prends le cas de Jeff Buckley, mort après son premier disque, difficile de dire autre chose que du bien (si on a apprécié son disque... encore que dans son cas, ses ayant-droits en sont il me semble à une quinzaine de sorties d'albums maquettes / demo / inédit depuis...).

"Angela 15 ans", y'a de fortes chances qu'à la sixième saison, on aurait saturé mais rien n'est poins sûr ("Six Feet Under" a pour ma part été égale durant ses cinq saisons). Et je crois que rien n'est destinée de toutes façons à être parfait.

Et pour revenir à "Extravadance" ou les "Skyrock Top Dance Megamixes", au risque de me répéter, forcément, pour des émissions qui ont duré peu de temps et qui couvre une période où musicalement je me retrouvais dans la musique club, difficile de dire du mal ou de trouver à redire.
Et je pense que si Cocto avait encore été au commande du Hit des Clubs en 1996-1998 (période ou j'ai vraiment décroché), je ne garderais probablement pas un souvenir si fort de l'émission dans son ensemble.
Idem pour un "Skyrock Top Dance Megamix" de 1998 avec Time Stretcher, Mr Joy, Vengaboys... qui ne m'aurait pas fait consommé de la K7 audio.

Conclusion, c'est con à dire, mais être parti en plein succès et au top, même si le départ était "à l'insu de leur plein gré", permet de garder un bon souvenir de tout ça.
Le plus bel exemple reste pour moi le départ de Maurice de Skyrock en 1996, de son propre chef : du panache, de la classe (et là on est définitivement hors-sujet).

moustik a écrit:
Un problème avec Bertrand ? Pas plus qu'avec les mythos de mon quartier, rassure toi ! (même si parler de lui régulièrement sur ce forum, c'est... comment dire ? totalement hors-sujet ???).
Cela dit :

- Un mec qui chie sur la dance commerciale, alors qu'il a acquis une pseudo réputation en ne diffusant que ça dans ses émissions, ça me fait surtout rire.
- Un mec qui critiquait les mixeurs de mp3 avant de louer le génie de traktor, idem.
- Un mec qui lance un podcast en disant que de nos jours on ne fait que de la merde, ok, pourquoi pas, c'est son droit de le penser. Mais lorsqu'un an plus tard il commence à glisser du David Guetta dedans, y'a comme un retournement de veste que je trouve assez cocasse.
- Et sauf erreur, cette dance commerciale qu'il vomit tant, c'est pourtant ce à quoi se sont résumées ses rares prods connues (de Pussy, à son retour prochain, qu'il qualifie lui même de "dance commerciale", puisqu'il veut que ça se vende, non ?).
Donc on fait de la merde comme les autres, mais elle sent moins le caca parce que c'est nous qu'on l'a fait nous même ? J'avoue que j'ai du mal à adhérer à ce genre de prétexte.
Il faut être cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.
Concernant Bertrand, je ne vais pas me faire son avocat, d'autant qu'il n'en a pas probablement pas besoin, mais je dirais toutefois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (mixer des mp3 par exemple) , et je ne crois pas qu'il chie sur la "dance commerciale" (après, tout dépend de ce qu'on appelle "dance commerciale"... en 1993, il y avait un monde entre Les G.O. Culture et Culture Beat, qu'on peut tous deux considérer comme de la "dance commerciale"), a joué un seul Guetta en bientôt 3 ans, et concernant ce dernier, ne critique pas tant sa musique (si j'ai bien lu son blog) que le peu de place aux autres producteurs que son succès laisse (mais, là, c'est un autre débat).

Maintenant, tu penses ce que tu veux du bonhomme et de son attitude !

moustik a écrit:
Alors, les brebis éblouies par le passé sans aucun recul ni jugement à l'exception du fait qu'ils étaient heureux et bons clients à l'époque, quand je trouve ça con-con, je le dis. C'est tout.
Et c'est aussi valable pour Maxximum, je suis d'accord avec toi. (Sauf que avec des "si", on mettrait Paris dans une bouteille. En fait, tout ce dont on est sûr, c'est qu'on n'en sait rien. D'ailleurs, pour rappel, Maxximum avait déjà sérieusement changé de format lors de sa seconde année d'existence, où elle programmait en journée des UB 40 et des Mylène Farmer qui avaient déjà nettement adoucit le format en journée. L'audience n'avait toutefois pas chutée puisque c'est même précisément cette trop forte audience qui a précipité sa disparition. Les hypothèse quant à ce qu'il serait advenu de cette radio "après" ne sont en tout cas que pures spéculations).

Tu me trouve Acide et Cynique ? Pourquoi pas ! Mais en tout cas j'estime être surtout quelqu'un de "Franc" (même si on est passé à l'Euro mrgreen ).
Et j'assume cette franchise, même si c'est un terme qui aujourd'hui semble plus "blesser" qu'autre chose, alors que c'est surtout en principe destiné à remettre des pendules à l'heure ! Triste époque.

PS : Trouve moi un seul post où j'ai dis quelque chose de mensonger ou de non étayé, et "on en reparle", puisque tu sembles ouvert à la discussion wink
Acide et cynique n'était pas spécialement une critique, j'aurais pu dire qu'en lisant ta remarque sur le propos de SMR (je te cite : "Salut Bertrand, j'adorais tes émissions parce que tu as été viré avant que j'en ai marre de toi !"), on croirait entendre le docteur House ! (dont j'apprécie le côté "franc du collier").

Et ta franchise est la bienvenue, ici ou ailleurs (et tant qu'à être hors-sujet, à propos de ton acidité, dommage qu'elle ne se ressente pas dans le premier Top Dance Revival - même si ta présentation sobre était très bien - en espérant que ce sera plus le cas pour le prochain).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par SMR Mar 27 Déc 2011 - 20:35

Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat (encore que j'en sois la première cause) mais juste pour dire que je trouve Cloclo autant has been que Dave et Dalida autant que Sheila, et qu'il m'aura suffit de 3 épisodes d'Angela 15 ans pour avoir envie de zapper.
Et concernant le HDC, Dj Bertrand pense ce qu'il veut de la dance commerciale qu'il diffusait, tant qu'il la diffusait le reste m'importait peu! Surtout qu'à l'époque, il n'en pensait pas forcément du mal... En même temps, il a commencé à présenter le HDC alors que Darla Dirladada était N°1. Ca laisse des séquelles!
Quant au fait de parler de lui ici, il me semble qu'il y a un rapport assez logique, non? Ou alors j'ai pas compris qu'Extravadance était une émission de classement club mais plutôt une rétrospective de bals musettes.
Enfin, tout comme vous, je ne comprends pas pourquoi les gens achètent les disques des artistes à leur mort, alors que 15 jours avant ils ne savaient même pas qui c'était (Jeff Buckley par exemple).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Malik Mar 27 Déc 2011 - 21:17

Les gars, ça déborde un peu quand même... wink
Mais ça me gène pas, au moins le forum est un peu animé mrgreen
Ce qui me gène par contre c'est que effectivement Bertrand revient souvent
sur le tapis, il me semble qu'il a lui aussi un forum qui lui est consacré..
Après c'est sur que la comparaison est plutôt inévitable, mais bon.
Désolé pour les fans, mais je le dis clairement, je m'en fous de Bertrand

DAVE j'y pense, tu dis que tu as déjà décroché vers 96
pourtant ton avatar c'est "Mr Oizo" qui date de 99 quand même tongue
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par DAVE Mar 27 Déc 2011 - 21:40

Ouais c'est vrai ça part dans tous les sens.

Bertrand, c'était une parenthèse, comme j'avais remarqué que moustik l'avait asticoté à 2-3 reprises ici (et chez Mika), je voulais savoir s'il y avait "un loup".

Quand que je dis que j'ai décroché, je veux dire que si de 1990 à 1995 je connais quasiment tous les titres du Top 40 de chaque semaine, autant à partir de 1996, j'avais beau noté le classement, quand je consulte sur le site de SMR la liste des numéros un, même le nom ne dit rien, et à l'écoute parfois guère plus.

Maintenant certains trucs incontournables comme Mr Oizo en 1999, je ne suis pas passé à côté, plus grâce au clip et au buzz autour de Flat Eric d'ailleurs que par rapport au Hit des Clubs ou une quelconque émission dance !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Cocto - Page 7 Empty Re: Interview de Cocto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum