Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 52 sur 61 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 10.09.23 1:42

C'est aussi que la version single était moins pêchue que la version album, ça se voyait notamment dès l'intro.

Pour cette fois-ci, retour il y a 25 ans, et place à un petit groupe qui avait bien marché le temps de quelques mois, le temps de deux titres qui remettaient deux classiques disco à leur sauce house : Bamboo !

Le second, arrivé pendant l'été et qui a moins marché que le premier, c'était The Strutt, basé sur Frantique - Strut Your Funky Stuff, avec la boucle rythmique de The Bomb....


...qu'on retrouvait déjà dans Bamboogie, qui allait lui du côté de KC & The Sunshine Band et Get Down Tonight. Andrew Livingston, le Londonien producteur de Bamboo, a longtemps travaillé dans les 90's avec (et pour) Joey Negro.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 17.09.23 1:03

On passe en 2003, il y a 20 ans, et tant qu'à faire, pour le retour du topic en cette année là, je vais carrément mettre mon N°1 perso de l'année 2003. Et c'était le retour de Paul Van Dyk avec Nothing But You, et le vocal exceptionnel de la chanteuse habituée des prods trance, Jan Johnston. Ce titre était en fait un remix d'un titre sorti l'année précédente, Arctic de Hemstock & Jennings, il faudra que je le mette un jour dans le topic des originaux.


Et une reprise pour compléter, je sais qu'il avait pas mal plu, ce cover de Hypnotic Tango de My Mine par Master Blaster, groupe qui avait pu se faire connaître avec ça. En Allemagne, on était à la période de transition entre l'Eurotrance et ce qu'on n'allait pas tarder à appeler Handz Up. Pour la semaine prochaine ce sera retour aux 70's !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo 17.09.23 1:47

J'aimais bien les reprises de Master Blaster à l'époque, ils s'étaient frottés à la reprise de classique italo disco, Happy Children en faisait d'ailleurs partie. Parmi les belles réussites eurotrance, j'appréciais beaucoup le Sounds Like A Melody de Lichtenfels. Je trouve à la réécoute que ça a quand même un peu mal vieilli, ça fait un peu kitschos. Mais je garde précieusement les maxis quand même mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 17.09.23 1:55

Tout juste Happy Children était ma préférée les concernant, pour le reste je m'étais très vite lassé, surtout avec le mec répétant sans cesse "Heeey...Master Blaster !" Oui, ça va, on sait que c'est eux ! mrgreen Lichtenfels j'aimais bien aussi à petite dose, sauf le "DJ Vocal", comme Master Blaster d'ailleurs, avec une préférence pour Kill The Silence avec un rap bienvenu.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo 17.09.23 2:10

Très bon le Kill The Silence, je ne le connaissais pas. Mélodiquement et structurellement, c'est assez proche du précédent mais je crois que je préfère celui-ci.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR 17.09.23 14:56

Master Blaster, comme Moratto, ça allait au début et puis j'ai vite trouvé ça redondant. Même si j'ai une affection particulière pour leur remix 2.3 de No Limit. Et que j'ai leurs 4 premiers maxis. mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 24.09.23 1:34

Je l'avais dit, cette saison, je ne fais pas que des clips qui fêtent leurs 20,25,30,35 ou 40 ans cette année, là je rajoute ceux qui ont 45 ans, histoire d'opérer aussi de temps à autre un retour à la fin 70's ! Et là, c'est surtout l'occasion de rendre un hommage et même un second.

Cette semaine, on a appris le décès de Lou Deprijck, qui était le compositeur de Ca plane pour moi de Plastic Bertrand, et très vraisemblablement également le véritable interprète. Mais il était sans doute moins fort que Plastic pour faire du trampoline au milieu du public ! R.I.P


Et un hommage "en retard" puisque c'était pendant l'été 2022 que le décès de Olivia Newton-John avait eu lieu, je n'étais pas là à ce moment-là, donc du coup je profite de ce retour à la période 70's pour rattraper un peu le coup en proposant ici le fameux You're The One That I Want avec John Travolta, des ventes qui donnent le tournis avec environ 15 millions de copies à travers le monde rien que pour ce single.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo 24.09.23 1:43

Le titre Ca Plane Pour Moi m'a personnellement toujours gonflé! Par contre, je peux vous placer une belle kitscherie de Plastic façon italo disco. Ca j'aime bien! lol Mon préféré reste toutefois nettement Tout Petit La Planète.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou 30.09.23 15:28

Ahah, Miss Italie m'a bien collé le sourire ! Mais Ça Plane Pour Moi aussi en fait, j'ai toujours aimé son côté punk bubble-gum.

Je ne connaissais pas cette émission TopPop, version flamande de Top Of The Pop, donc ? Je viens de m'enchaîner quelques vidéos, dont le Funky Town de Lipps Inc, magique !
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 01.10.23 1:18

Ah oui je l'avais déjà entendu ce Miss Italie mais je n'en avais gardé aucun souvenir ! TopPop était en quelque sorte le plagiat néerlandais de TOTP oui, l'émission a duré de 1970 à 1988.
Ca Plane Pour Moi j'aime surtout la version de Leila K, on se rend compte de suite qu'elle ne comprend absolument rien à ce qu'elle raconte ! mrgreen

Retour en 1983 pour cette fois-ci avec un groupe féminin et un groupe masculin, tous deux anglais, pas de jaloux ! mrgreen Et pour l'été 83, ils dégainaient chacun un titre qui figure dans mes préférences de leurs discographies respectives.

Honneur aux Bananarama avec Cruel Summer, 4eme single chez elles en UK, et 4eme à se classer dans le top 10 singles.


Et Depeche Mode, dont je parlais dans le topic des remixes la semaine dernière, cette fois c'est pour un original, celui de Everything Counts. J'adore notamment l'utilisation du melodica.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 08.10.23 1:10

On passe en 88, année où je me suis vraiment intéressé de (plus) près à la musique et aux sons club en un peu plus particulier, et y a bien un groupe qui pour moi symbolise particulièrement cette année et que j'ai un peu plus écouté que d'autres via les 45T des titres ci-dessous que j'avais : S-Express ! Je sais que j'avais déjà du les mettre dans l'ancien topic, ces clips, mais c'est toujours plaisant de revoir Mark Moore et ses potes dans le clip de Superfly Guy, titre toujours un peu sous-côté par rapport à l'indémodable Theme From S-Express, qu'on a tendance à considérer souvent (à tort) comme le seul classique du projet. Et bien non, et voici donc les deux clips !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 52 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 52 sur 61 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum