Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 56 sur 61 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 23 Déc 2023 - 20:40

Deux énormes classiques qui passent toujours aussi bien !
Si j'ai sans doute découvert Blame It On The Boogie via le cover de Big Fun en 1989, je n'ai pas attendu la version de N-Trance de 1995 pour connaître Da Ya Think I'm Sexy.

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 24 Déc 2023 - 0:38

N-Trance, c'était un chouille plus tard, en 97. En 95, ils en étaient encore à rester vivants ! wink

Encore une dose de Jackson pour cette semaine ! Et un seul clip. Mais c'est LE CLIP DES CLIPS, et en version longue ! Et oui, il a eu 40 ans ce mois-ci, ce fameux clip de Thriller de Michael Jackson, impossible de ne pas rendre hommage ici à cette légende ! Ca peut en surprendre quelques uns, cette date, d'ailleurs, car Thriller l'album, il est sorti fin novembre 82. Et donc il s'est écoulé un an entre sa sortie et l'arrivée de ce clip, mieux même, Thriller était le single final de l'album ! Et contrairement à ce qu'on pense, ses ventes n'ont pas été faramineuses, mais c'est très logique, car tout le monde avait déjà l'album !

C'est le début de la domination de MTV, qui avait eu la première diffusion exclusive. En France, le clip a été diffusé pour la première fois (avec un teasing de malade !) dans le show du samedi soir qu'était Champs-Elysées de Michel Drucker. J'étais devant ma TV avec mes parents ce soir-là, et le petit bonhomme de 5 ans que j'étais avait eu une sacrée frousse en visionnant ça, de ce dont je me rappelle ! w Aujourd'hui, l'univers représenté s'est tellement banalisé qu'il n'y aurait plus vraiment de quoi. Et ça me fait penser qu'il me semble qu'on célébrera l'an prochain les 15 ans de la disparition de MJ, mais absolument personne ne peut croire que ça fera déjà 15 ans, n'est-ce pas ?



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 24 Déc 2023 - 10:32

Oui c'est à peine croyable. Mais on ne s'en rend pas compte car on l'entend et on l'écoute toujours autant, il fait partie de notre culture musicale classique.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 24 Déc 2023 - 17:34

Ca m'a en effet fait bizarre de constater que dans les charts club français, il faut attendre mars 1984 pour voir Thriller se classer au plus haut. Soit 16 mois après la sortie de l'album.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Malik Lun 25 Déc 2023 - 6:19

Aaah énorme souvenirs, ça me rappelle toujours en 96 quand M6 a fait une soirée spéciale MJ en diffusant l’intégrale des clips, on pouvait pas le louper car gros teasing là aussi, j'avais gardé une VHS vierge de 4H pour ça w Y'avait absolument tout !! De la période J5 jusqu’à History, tout ça dans l'ordre chronologique, bref.. c'était un régal love
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 31 Déc 2023 - 0:16

Ah oui ça me parle cette intégrale des clips, j'avais rien enregistré mais je crois me souvenir que j'en avais regardé un bout. Bon et bien du coup c'est trop tentant, on va carrément finir l'année avec du MJ puisqu'on passe en 88 il y a 35 ans, et c'est quoi le clip le plus marquant du dernier trimestre 88 ? Et bien Smooth Criminal... La semaine prochaine en revanche ce sera tout autre chose puisqu'on repartira pour un mois de lives pour bien commencer l'année. Et j'annonce que le premier sera un truc énorme et complètement fou, ça a eu lieu fin août 94 si ça peut déjà vous donner une idée avant...

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Malik Dim 31 Déc 2023 - 5:03

Grosse claque ce clip aussi, perso découvert comme beaucoup de monde dans Moonwalker, c'est le plus gros passage du film ! Par contre le moment où il sont tous en transe à 5:15 je l'ai toujours trouvé malaisant... on dirait le début d'une orgie lol
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 31 Déc 2023 - 14:22

Euh, un truc de fou fin août 1994? Tu sais qu'ici, c'est quand même une date pas folichonne pourtant. mrgreen
Du coup, je sais pas, La Grosse Teuf? cyp
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 6 Jan 2024 - 15:49

C'est drôle le disclaimer au début de Thriller, il a toujours été là ? Maintenant, il y a du disclaimer pour les épileptiques, plus pour les forces du mal. w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 7 Jan 2024 - 0:38

Je dois dire que je ne sais plus du tout si c'était là à l'origine...

Sinon oui, ce qui se trouve ci-dessous a été enregistré le 29/08/94, soit quelques jours avant que La Grosse Teuf ne s'impose aux oreilles des pauvres innocents encore ignorants que nous étions. triste na

On aurait pu se changer les idées en assistant à l'Avex Rave'94, en même temps y avait de la route puisque c'était au Dome de Tokyo, Avex étant le gros label électronique du Japon.

Et on y aurait vu The Prodigy au sommet de leur forme, avec l'enchaînement de Beats / Everybody In The Place d'une part, et surtout la seconde partie complètement folle, No Good (Start The Dance) / Gabba. A ne pas louper, au moins la deuxième !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 14 Jan 2024 - 0:55

Tiens, s'il y en a une à qui je n'ai pas vraiment fait de place dans les Good Old Clips, c'est Mrs Stone, Robin de son prénom ! Faut dire que ses clips, à Robin S, ne sortent pas d'une certaine banalité. Et vu la voix qu'elle a, c'est mieux de vous la proposer en live pour interpréter Show Me Love et Luv 4 Luv. (même si je me rappelle que je vous avais déjà proposé un live conjoint avec Crystal Waters et Ce Ce Peniston, mais c'était très court).





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 56 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 56 sur 61 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum