Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 25 sur 61 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 24 Juil 2021 - 23:19

Après le Girl Power, place un peu aux mecs pour voir ce qu'ils nous proposaient un peu y a 20 ans ! Et pour la dernière de la session avant pause estivale la semaine prochaine, je ferai un peu tourner avec les autres années plus anciennes.

En attendant, je peux vous proposer le Miss California de Dante Thomas avec Pras Michel échappé des Fugees. Et aussi un récurrent des sessions estivales avec Shaggy, qui décrochait avec It Wasn't Me et l'apport de Rikrok un de ses plus gros succès commerciaux. Sisqo, ancien de Dru Hill, avait un carton de l'an 2000 avec Thong Song, je vous propose sa récidive (amoindrie) de 2001 avec Dance For Me. Et pour finir, difficile de ne pas vous proposer Eminem avec Stan, qui a fait connaître au plus grand nombre la voix de Dido avec son sample de Thank You, enfin elle l'avait quand même rechanté pour l'occasion.





moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 25 Juil 2021 - 23:16

Dido, je l'avais découverte avec la BO de la série Roswell. Mais son featuring sur Stan ne faisait que confirmer sa future notoriété.
Ce Sisqo, je découvre, par contre le Thong Song a bien tourné à l'époque, notamment dans l'émission Le Star System de Max sur Fun Radio que j'écoutais assidûment.
Et It Wasn't Me, c'est le tube "groove" de l'année 2001, même si Miss California a bien occupé les charts durant l'été de cette même année.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 31 Juil 2021 - 17:06

Un dernier tour de piste pour la session groove de cet été, avec un retour y a 40, 35,30 et 25 ans ! J'ai pris donc un titre de 81, de 86, de 91 et de 96, ce qui nous amène donc à des choses assez variées.

On commence avec des accents Disco, avec les Sister Sledge, toujours en famille et toujours avec Chic, pour le moins connu All American Girls, qui s'inscrit totalement dans leur style de l'époque.


On passe en 86 avec du zouk ! C'est rare que j'en parle, mais c'est l'occasion de parler de SiWo, titre de Kassav chanté par Jocelyne Beroard, et c'est aussi surtout l'occasion de rendre hommage à Jacob Desvarieux, membre fondateur historique de Kassav et tout récemment décédé des suites de complications après avoir chopé le COVID...R.I.P.


Pour 91, avant qu'elle dise que c'est une honte de ne pas avoir pensé à elle, je vous propose le It's A Shame de "My Sista" Monie Love.



Et pour 96, un clip emblématique de cet été-là, et un clip emblématique carrément de la riche carrière du principal intéressé, George Michael, avec bien sûr Fastlove.


Retour des clips plus rythmés à la rentrée, d'ici là bon été tout le monde ! triste


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 4 Sep 2021 - 22:51

Et ça y est, les clips sont de retour ! On avait quoi il y a tout juste 40 ans ?

Et bien pour commencer un clin d'œil à ABBA (qui a annoncé cette semaine leur retour incredibeul avec un album à venir et une tournée virtuelle !), mi-1981 c'était Lay All Your Love On Me, dont la mélodie des couplets ont largement inspiré Vengaboys pour ceux de Boom X4.


Et pour un retour, c'est toujours bon de se faire un Kraftwerk, et il y a 40 ans, c'était Computer Love, un titre plutôt doux et un clip plutôt conceptuel mrgreen .


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Malik Dim 5 Sep 2021 - 3:33

J'ai entendu parler du retour improbable de ABBA cette semaine. C'est vraiment du ABBA pur jus, on dirait un titre pas sorti à l'époque, en tout cas c'est plutôt curieux de revenir après autant de temps (40 ans quand même !), ils ont des impôts à payer ? lol Heureusement qui tu as mis du Kraftwerk pour rattraper le coup mrgreen
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 5 Sep 2021 - 8:52

J'ai même vu, pour les ABBA, un extrait de ce qui serait la nouvelle tournée.

Quant à Kraftwerk, j'en parle aussi dans un autre topic, il y a une partie du gimmick qui est pompé par un autre titre plus récent mais, je ne remets pas les neurones dessus ... pour l'instant reflechit
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Telsud Dim 5 Sep 2021 - 13:44

Purée ton titre d Abba ça me fait aussi penser à blend Rise up tonight, incroyable ! sweat2
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Mer 8 Sep 2021 - 6:30

Je pensais la même chose que toi Telsud! Après une recherche sur whosampled.com , c'est bel et bien ABBA qui a été samplé! Bien vu!

Kraftwerk... y a-t-il quelque chose à jeter de leur discographie? love
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Telsud Mer 8 Sep 2021 - 16:05

Ah tu me fais plaisir, je suis pas fou pt1cable
J'avais jamais écouté ce titre d Abba par contre, du coup ça fait trop bizarre!
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 11 Sep 2021 - 22:53

Oui, je sais que j'avais fait un post y a 4-5 ans dans le topic des samples sur le lien entre le titre de Blend et ce titre d'Abba, c'est un remix en particulier d'ailleurs qui est samplé dans Rise Of Tonight et c'est celui-là que j'avais mis. Je le reproposerai dans Remix Of the Week, je l'ai d'ailleurs mis dans la waiting list, parce que c'est vrai que c'était un des premiers grands remixes, celui-là.

Cette semaine, 35 ans en arrière, retour en 1986, histoire de revenir sur deux très gros classiques qui passent toujours très bien : le Venus de Bananarama, cover du titre des Hollandais de Shocking Blue sorti à la fin des années 60, la domination de Stock, Aitken & Waterman était en marche !

Et en parlant de production hollandaise, c'est le cas aussi du remix constituant la version single de I Can't Wait de Nu Shooz, qu'on doit à feu Peter Slaghuis, aka Hithouse.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 12 Sep 2021 - 1:55

Je repasse vite fait par ici pour poster ceci :


Ceux qui auront écouté Computer Love comprendront ce que j'ai dit dans mon message précédent wink
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 25 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 61 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum