Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 43 sur 61 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 52 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 27 Nov 2022 - 10:45

Purée, la danseuse elle envoyait quand même sur Flashdance. Va faire ça à 40 balais, c'est hernie discale assurée! lol
Sinon oui, tube de dingue en 1983. Sauf que maintenant ça n'est plus vraiment jouable en club. En tout cas, ça fait kitschos. C'est plus devenu un tube radio pour les "Night Fever" RFM et Nostalgie.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 27 Nov 2022 - 22:15

C'est kitschos mais c'est quand même repris assez récemment par Sound Of Legend, donc même les jeunes connaissent.
De toutes façons, au second semestre 1983, il n'y a que 2 titres qui sortent du lot : What A Feeling, donc, et Sweet Dreams. Et je ne vais plus en discothèque depuis longtemps, mais du temps où j'y allais (entre 1996 et 2003), le titre était déjà passé "gold" depuis belle-lurette et pourtant il était encore diffusé, parmi d'autres intemporels, comme Quand La Musique Est Bonne ou Les Démons De Minuit.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Lun 28 Nov 2022 - 13:34

Tout à fait, le titre se rejoue d'ailleurs mieux en version remixée. Perso, j'ai toujours préféré la reprise des Global Deejays.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 4 Déc 2022 - 0:31

C'est marrant, perso c'est plutôt la version de Global Deejays que je trouve plus kitsch et plus difficile à repasser, sans doute car à l'époque c'était bien le 100eme Benassi-like sur le marché, et à part les Benassi eux-mêmes, ça a pas mal disparu tout ça.

Un petit tour en 1987, y a donc 35 ans ? Histoire de ressortir des classiques de l'époque, Living In A Box par les Anglais de Sheffield qui avaient le même nom. Et saviez-vous que ce groupe, Living In A Box, s'était reformé il y a quelques années, mais avec comme chanteur, une vieille connaissance des années 92 à 94, le bon vieux Kenny Thomas ?


Et il y en a une que je n'ai jamais pensé à passer par ici, pour autant, j'ai déjà proposé sa rivale brune Sabrina, alors il n'y avait pas de raison que Samantha Fox n'y soit pas aussi, notamment avec ce Nothing's Gonna Stop Me Now, au son typique stock / Aitken / Waterman.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 11 Déc 2022 - 0:04

Et on passe en 1992, l'occasion de repenser à un groupe assez populaire en Angleterre, et qu'on a tendance à oublier facilement en France, même s'il est bien connu des clubbers plus avertis : K-Klass ! Voici les clips des titres de 1992 qui faisaient suite au hit de 91 qui est le plus gros succès du projet, Rhythm Is A Mystery. En cette fin d'année 92, on avait droit au très entraînant Don't Stop. Il faisait suite au single So Right, paru plus tôt dans l'année.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 17 Déc 2022 - 15:09

Très fan de K-Klass, et de leurs prods et de leurs remixes.

Ce So Right aurait d'ailleurs sa place dans Le coin des copieurs avec son piano à la I Don't Know Anybody Else.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 18 Déc 2022 - 0:51

C'est vrai qu'à la réécoute y a une vraie inspiration, mais je trouve la variation bien trouvée.

Là on passe en 97 pour une ultime fois, je vais en profiter pour mettre deux retours d'artistes (cette année-là) qu'on n'entendait plus trop.

Interactive tout d'abord avec Wake Up! qui était un peu un remake mainstream de Koma, c'est surtout cette revisite de Blanche-Neige clippée qui se révèle assez sympa.


Et Boy George, déjà évoqué avec son groupe il y a quelques semaines, là c'est son dernier petit succès en solo qu'était Love Is Leaving, avec pour la video ce remix par Mike Koglin avec une B.B.E touch.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 24 Déc 2022 - 0:38

Une dernière incursion en 2002, et on ne va pas être rancuniers avec un certain Vladimir, vu que pour la première fois on va évoquer un groupe Russe !

Peut-être que les trois Russes de Rostov dont les initiales forment le sigle PPK n'auraient pas pu autrement acquérir de la notoriété hors de Russie, seulement un DJ et producteur d'ordre mondial, Paul Oakenfold, a flashé sur leur ResuRection, l'a signé et en a fait un énorme tube, de ce titre trance entêtant très influencé par le génial The Space Track de Cosmic Baby. Résultat, sur le podium des ventes outre-Manche fin 2001.

Ils n'ont toutefois pas pu rééditer cet exploit environ un an plus tard avec Reload, qui lui ressemble un peu trop tout en étant moins inspiré. Mais c'est un projet qu'il est toujours bon de (re)découvrir.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Sam 24 Déc 2022 - 0:48

Tu tapes très fort avec le ResuRection. C'est une p... de balle ce titre. Il me met les poils à chaque fois. L'ambiance, les nappes planantes, les gouttes froides sonores, son pied eurodance... Un chef-d'œuvre pour moi, ni plus ni moins.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 31 Déc 2022 - 0:28

Et oui, plusieurs fois je me suis dit qu'il ne faudrait pas que j'oublie de le mettre, car c'est vrai qu'il le mérite.

Normalement, c'était prévu qu'à partir de la semaine prochaine, les lives de janvier, mais je vous propose d'anticiper un peu. Pour rendra hommage à Maxi Jazz, le leader de Faithless, dont l'annonce du décès est survenue le 24/12 à 65 ans. Voici trois extraits du live de Faithless à Alexandra Palace en 2005. Je n'ai pas pris les moins connus avec God Is A DJ, Insomnia et Salva Mea, les autres se trouvant sur la même chaîne valant tout autant le coup.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 7 Jan 2023 - 7:21

Rho punaise, j'étais tellement à l'ouest avec ce foutu covid que j'avais pas vu qu'il nous avait quitté. Wow.... Faithless m'a tellement accompagné tout au long des années... J'ai d'ailleurs toujours rêvé de les voir en concert, leurs lives supposés être incroyables... Bah c'est foutu. Merci pour l'hommage, chaque vidéo vaut son pesant d'or. RIP Maxi Jazz ouimaitre
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 43 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 61 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 52 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum