Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 42 sur 61 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 51 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 29 Oct 2022 - 23:45

Comme indiqué la semaine dernière dans le topic nécro, pour le passage à 87 je rends cette semaine hommage à Joyce Sims avec ce titre sorti cette année-là (mais que 88 chez nous), ce gros tube qu'était Come Into My Life. Cette intro fait toujours son effet.


Et un clip alors à gros moyens dont les premières notes vous rappelleront peut-être son sampling dans le Sweat de U.S.U.R.A, c'est bien le Where The Streets Have No Name de U2. Et c'est toujours fun de revoir Bono avec ses longs cheveux !





moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 5 Nov 2022 - 20:20

Ah ça fait plaisir de voir U2 dans cette rubrique même si ce n'est pas très clubbing (sauf si c'est samplé en effet...).
Qui plus est avec mon titre préféré.
Je m'étais souvent demandé si l'intervention de la police était bidon ou pas. Si ce qui est indiqué sur Wikipedia est exact, c'était bien réel mais un peu exagéré dans le clip.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 6 Nov 2022 - 0:59

Il y a d'autres titres de U2 qui peuvent très bien aller dans ce topic et ça sera peut-être pour une prochaine fois, mais c'est le clip qui a fait que j'ai penché pour celui-là.

On passe en 1992, une des principales années House & Garage des 90's ! Avec deux clips de deux titres à retenir de cette année-là.

Shawn Christopher tout d'abord avec le titre qui a pu la faire connaître, Don't Lose The Magic, avec ce mix qu'on devait à...David Morales. et un clip qui compile les clichés sexy de l'époque.


Et la fin 92, c'était également le retour de Lil' Louis avec son nouveau projet Lil"Louis & The World, et ce 1er extrait qu'est Club Lonely, annonçant l'album Journey With The Lonely. Un pur clip de clubbing.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 12 Nov 2022 - 20:05

Deux titres emblématiques des Skyrock Top Dance Megamixes de DJ Bertrand et qui à l'époque me conduisaient à changer de station. Top mou, pas assez commercial.
Depuis, j'ai appris à les apprécier via des archives de DJ Bertrand justement.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 13 Nov 2022 - 0:07

Merci DAVE, c'est vrai que moi aussi à ce moment précis je commençais à écouter moins de house & garage notamment parce que j'étais attiré par la montée des autres genres, notamment le dance. Mais c'était temporaire !

On passe en 97, et tiens on va rester dans la même tendance musicale, pour une fois ! c'est histoire d'évoquer un projet allemand qui a plutôt bien pris en France, le projet Boom! initié par Boris Dlugosch et son pote Mousse T le temps de deux singles chanté par la révélation Inaya Day, qui a interprété beaucoup de titres Garage après ça. On en était à Hold Your Head Up High, qui faisait suite à Keep Pushin', sorti fin 96, du coup je vous mets les deux. Surtout qu'il n'y a pas eu de suite à ce projet, tous ont continué avec réussite mais un peu chacun de leur côté.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 19 Nov 2022 - 20:41

Excellent projet! Dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de morceaux...
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 20 Nov 2022 - 0:40

Et oui, mais je pense qu'il y aura moyen à l'avenir de remettre soit du Boris Dlugosch, soit du Mousse T, soit du Inaya Day, ou même les deux derniers ensemble comme dans un certain Horny ! wink

Cette semaine, retour en 2002 il y a 20 ans, et c'était le grand retour d'Underworld avec un titre très sympa mais désormais un peu oublié, Two Months Off.


Et je glisse le clip de mon petit coup de coeur perso de cette période d'il y a 20 ans, Freeloader de Driftwood. Le clip est plus conventionnel en revanche, très dans l'esthétique de la fin 90's / début 00's avec ces tons blues glacés sombres dans une esthétique urbaine.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 20 Nov 2022 - 10:45

C'est marrant, Horny est un titre qui m'a toujours plus ou moins saoulé, hormis la version Boris Gets Horny remix.
Sympa la découverte de Driftwood. On reconnaît bien là ton goût pour la musique bien pêchue wink
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 20 Nov 2022 - 11:00

C'est vrai qu'on en a eu un paquet de ces clips aux teintes bleutées et sombres et au paysage urbain. A commencer par ceux d'Antiloop, dont tu parlais dans un autre topic la semaine dernière.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 27 Nov 2022 - 0:50

Oui, en plus d'Antiloop, je pense à Brooklyn Bounce, System F, Bomfunk MC's..et le Driftwood ça va, il est encore assez soft. mrgreen Pour le Boris Gets Horny remix, le premier vocal qui caractérise le mix, il me semble que c'est justement une partie par Inaya Day.

Cette semaine ça devait être retour en 1982 mais on va légèrement tricher pour rendre hommage à la Portoricaine Irene Cara, qui vient de nous quitter à 63 ans. R.I.P. En effet, Fame date de 1980, même si je vois qu'en UK ce n'est qu'en 82 qu'il a fonctionné, je ne sais pas trop si c'était le cas ailleurs en Europe. Mais ce qui est sûr c'est que What A Feeling était lui le tube club absolu du second semestre 83.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 27 Nov 2022 - 10:45

Purée, la danseuse elle envoyait quand même sur Flashdance. Va faire ça à 40 balais, c'est hernie discale assurée! lol
Sinon oui, tube de dingue en 1983. Sauf que maintenant ça n'est plus vraiment jouable en club. En tout cas, ça fait kitschos. C'est plus devenu un tube radio pour les "Night Fever" RFM et Nostalgie.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 42 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 61 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 51 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum