Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 41 sur 61 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 51 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 25 Sep 2022 - 17:13

Ou alors elle avait trop l'habitude de boire de l'Orangina... mrgreen

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 1 Oct 2022 - 13:31

La vache! 30 ans!!! Toujours aussi bon!

SMR a écrit:J'ai beaucoup moins aimé le reste.
Même Destination Eschaton? Très fan de ce morceau (et du remix de Hardfloor).
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Sam 1 Oct 2022 - 13:38

Oui, ni celui-ci, ni Move Any Mountain, qui est encore plus proche musicalement des 3 titres précédemment cités.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 1 Oct 2022 - 23:18

Et le remix de Culture Beat à la Mr Vain de Comin'On, même pas ? mrgreen

Bon, petit changement de programme cette semaine histoire de rendre hommage à Coolio qui nous a quittés, et en guise de titres sortis y a 25 ans, je vous propose ses clips sortis cette année-là, qui avaient encore bien marché à l'international mais plus vraiment chez nous. On a donc le clip dans l'esprit de celui de 1 2 3 4 qu'est Ooh La La, et dont SMR nous rappellera le sample principal utilisé wink. Et il faisait suite à C U When U Get There, qui prend un autre sens désormais. J'aurais pu parler du duo avec Ophélaille qui était encore avant, Keep It On The Red Light mais... y a pas de clip dispo, juste un teaser. R.I.P Coolio.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 2 Oct 2022 - 9:49

Coolio proposait vraiment un rap US classe. J'aimais beaucoup sa reprise de Too Hot des Kool & The Gang. Mais le 1,2,3,4... est vraiment celui que j'ai le plus écouté et apprécié, écoutant à outrance à l'époque le HDC et les N°1 Dance quotidiens sur Skyrock.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 2 Oct 2022 - 13:43

moratto a écrit:Ooh La La, dont SMR nous rappellera le sample principal utilisé wink.

La fameux sample utilisé avec grâce? mrgreen
Si c'est le cas, je valide la réponse en appuyant sur le bumper! tongue

Et RIP Coolio évidemment, j'ai lu que sa vie privée c'était pas trop ça, mais rien n'effacera son flow imparable. Et comme Tibo, j'ai une grosse préférence pour 1 2 3 4 et son clip au allures de Benny Hill. (Bonus : il a été N°1 du Top Dance) w

Et ci-dessous, l'épisode d'Une Nounou d'Enfer où Fran aide Coolio à devenir une star du rap (il apparaît à 11'11) :

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 8 Oct 2022 - 23:55

Et merci SMR ! wink

Et on se fait cette semaine le "petit" voyage dans le temps (y a 20 ans, en 2002) avant de se refaire le "grand" la semaine prochaine (40, en 82 !). Et d'ailleurs ce sont deux titres de 2001 qu'on a essentiellement entendus en 2002. La classieuse Sophie Ellis-Bextor, repérée dans Groovejet de Spiller, signait son 1er gros hit solo avec Murder On The Dancefloor.
Quant aux Suisses de Shakedown, ils se faisaient aussi repérer dans toute l'Europe avec At Night, chanté par Terra Deva. Ces deux frères, Steph & Seb Kohler, originaires de Lausanne, n'étaient pas des nouveaux venus sur la scène club. Le 1er a participé dans les 90's à la prod du projet H2O quand le second a produit les singles solo de Benjamin Diamond en 2000.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 15 Oct 2022 - 18:40

Ah oui, deux énormes classiques !
Ils font partie des titres qui m'ont redonné envie de suivre le classement Yacast dans lequel je ne trouvais plus mon compte depuis 2-3 ans.

Je connaissais bien le clip de Sophie Ellis-Bextor, mais pas celui (bien barré) de Shakedown, merci pour la découverte !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 15 Oct 2022 - 23:26

De rien et merci DAVE pour ton comm et les autres ! Cette semaine deux autres grands classiques, d'il y a 40 ans. On découvrait le groupe Culture Club avec leur leader Boy George et ce qui aura été leur 1er et plus gros tube, directement #1 chez eux : Do You Really Want To Hurt Me.


Et puisqu'on est à la cool cette semaine par ici, ça va continuer avec le 2eme clip. Pass The Dutchie de Musical Youth, maintes fois samplé ou remixé. Ces jeunes anglais avaient arrêté au bout de deux albums, le syndrome des enfants stars ayant mal tourné ayant pu les frapper. Pass The Dutchie, on imagine bien ce que ça peut vouloir dire, mais apparemment, "The Dutchie", c'était de la bouffe...contrairement à ce que signifie la chanson qu'ils avaient reprise, Pass The Kouchie, sortie l'année d'avant et là, oui, c'est bien ce à quoi on pense. Il aurait de toute façon été difficile de faire chanter ça à des gamins sans devoir adapter.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 22 Oct 2022 - 21:39

Iconique Culture Club! J'ai toujours beaucoup aimé Boy George, notamment Jesus Loves You et l'excellent Generation Of Love ou même sa carrière de DJ et ses mixes dans la série Dance Nation de Ministry Of Sound. Merci pour la madeleine!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 29 Oct 2022 - 23:45

Comme indiqué la semaine dernière dans le topic nécro, pour le passage à 87 je rends cette semaine hommage à Joyce Sims avec ce titre sorti cette année-là (mais que 88 chez nous), ce gros tube qu'était Come Into My Life. Cette intro fait toujours son effet.


Et un clip alors à gros moyens dont les premières notes vous rappelleront peut-être son sampling dans le Sweat de U.S.U.R.A, c'est bien le Where The Streets Have No Name de U2. Et c'est toujours fun de revoir Bono avec ses longs cheveux !




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 41 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 61 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 51 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum