Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 36 sur 61 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 48 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 8 Mai 2022 - 10:21

Mama Used To Say, j'adore! La reprise par Superfunk qui a donné le nom à leur album aussi d'ailleurs!


SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 14 Mai 2022 - 17:19

Pour le passage en 1987 je vais remettre quelques titres en Français (sortis fin 86, en fait), ça fait un petit moment et c'est une période riche en pépites du genre qui bougent quelque peu.

Et je ne résiste pas au plaisir de commencer avec Niagara, même s'ils veulent se barrer direct ! mrgreen Comme le clip de Je Dois M'En Aller a été remastérisé, profitons-en.


Et dans le style Jean-Pierre Mader, voici un autre Toulousain qu'est Philippe Cataldo avec Les Divas Du Dancing. Et, confidence pour confidence, l'auteur des paroles du titre est Jean Schultheis. On avait eu l'adaptation eurodance dans les Reactivate de la rentrée 94, avec Timeshift.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Sam 14 Mai 2022 - 17:42

En parlant de Jean Schultheis, il était de retour en cette année 1987 avec un titre bien plus perché que Confidence Pour Confidence, mais tu as peut-être prévu de le mettre plus tard...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 21 Mai 2022 - 23:07

J'ai encore rien prévu pour après mais pourquoi pas, il aura bien sa place plus tard aussi ! wink

Là on passe à il y a 30 ans, et je ne manque pas de célébrer l'anniversaire de la sortie du catalyseur de l'eurodance, Rhythm is A Dancer de Snap!. Il vient d'ailleurs de sortir dans une édition spéciale pour l'occasion, un 12" collector tout jaune. Et voici donc le clip original qui n'a vraiment rien de spécial, mais qui est iconique. Et c'est aussi l'occasion de rappeler que ce n'était pas le single initial du second album, The Madman's Return. C'était Colour Of Love, dont je vous propose le clip ici, sorti à la toute fin 91. Ce titre a fait un four chez nous, un peu mieux à l'international sur un laps de temps court, et l'enchaînement de ces deux titres est à l'origine de la brouille entre Snap! et Turbo B. Ce dernier était un pro-Colour Of Love doublé d'un anti-Rhythm Is A Dancer, il a fait des pieds et des mains pour que Colour Of Love soit justement le premier single. Les producteurs ont vite switché sur Rhythm Is A Dancer , il s'était fait tirer l'oreille pour faire son rap sur la version radio, et comme il continuait à faire sa mauvaise tête, il a simplement été viré du groupe par la suite. On l'a donc vite retrouvé ailleurs avant que tout ce petit monde se rabiboche quelques années après.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Sam 21 Mai 2022 - 23:52

Oui ce maxi fêtant les 30 ans du titre est un E.P. incluant également les titres Exterminate, The Power et Ooops up. Belle initiative.
Pour ma part, j'ai toujours aimé The Colour Of Love. Peut-être aussi parce qu'il figurait sur Les Tubes 11, une compil' que j'affectionnais particulièrement à l'époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 22 Mai 2022 - 8:52

Oui, Colour Of Love est sympathique, mais est-ce qu'on aurait connu l'émergence de l'eurodance sans la sortie de Rhythm Is A Dancer? Nul ne le sait. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 28 Mai 2022 - 23:42

Cette semaine on revient il y a 25 ans donc en 1997 et petit changement de programme pour rendre hommage à Andy Fletcher, membre co-fondateur de Depeche Mode, décédé tout récemment. Et 1997, c'était la sortie de l'album Ultra produit par Tim Simenon (Bomb The Bass), avec deux premiers singles qui ont fait parler d'eux à l'époque, et comme ils ne font pas partie des plus rejoués, pas vraiment de lassitude les concernant. Voici donc It's No Good, qui faisait suite à Barrel Of A Gun.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 4 Juin 2022 - 23:31

Et avant de refaire le grand plongeon 40 ans en arrière, on reste dans le petit bain cette semaine avec un souvenir d'il y a 20 ans, un des titres qui fonctionnait le plus dans les clubs européens au 1er semestre 2002 était Thrill Me de Junior Jack, qui digérait intelligemment ses emprunts à This Beat Is Mine de Vicky D ou l'influence de Burnin de Daft Punk. Un second succès pour cet alias, suite logique d'un autre appelé Mr Jack, après My Feeling en 1999 et le sample vocal de Alexander O'Neal et un gimmick pris à Sister Sledge. Le Belge Vito Lucente avait réussi à renouveler son succès, elles étaient loin les années Kaf'E / Latino Brothers ou plus encore Benny B & Daddy K...


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 5 Juin 2022 - 9:03

J'adore le contraste entre le côté jovial de My Feeling et le côte angoissant de Thrill Me (clip et musique).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 11 Juin 2022 - 23:23

C'est vrai que j'ai rarement du mettre dans même post deux titres / clips d'un même artiste qui diffèrent autant !

On revient donc y a 40 ans, en 82, et voici deux hits de l'époque dont on a bien connu des reprises et adaptations dans les 90's !

Le groupe anglais Ph.D. (initiales des prénoms des trois membres du groupe) par exemple, qui a marché très fort pendant leur courte période d'activité, de 81 à 83. ils ont bien fonctionné en 83 avec I Didn't Know, dont on parlait y a quelques temps, mais leur gros carton, c'était au printemps 82, avec I Won't Let You Down.

Et pour leur tenir compagnie, une chanteuse américaine au prénom à priori masculin, Patrice Rushen ! Et son gros tube à elle, c'était Forget Me Nots. Je n'ai jamais été client, comme de tout ce qui a été engendré par ce titre, mais c'est un grand classique, dont voici aussi le clip.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Sam 11 Juin 2022 - 23:34

Ce Ph.D reste une merveille, le synthé est particulièrement accrocheur.
Quant à Patrice Rushen, on se souvient forcément volontiers de ce tube mais je citerai volontiers deux titres que j'apprécie beaucoup, à savoir le Haven't You Heard, certes un brin répétitif mais sonnant terriblement funk US oldschool mrgreen, et le Number One qui me fait volontiers penser à Dinorah, Dinorah de George Benson (figurant sur la face B des pressages 12'' de Give Me The Night), notamment par leur composante quasi instrumentale.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 36 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 61 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 48 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum