Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 35 sur 61 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Lun 18 Avr 2022 - 8:44

C'est vrai que cette relecture de What Time Is Love est, comme tu dis, "surréaliste" mrgreen et aussi jouissive. Et tellement en avance sur son temps! Je me demande si ça a inspiré toute cette mouvance électro-pop-rock à la Sunscreem, Republica ou peut-être même Garbage?

Pareil pour Justified & Ancient, ce mélange des genres était super innovant et culotté.

KLF Forever! ouimaitre

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 23 Avr 2022 - 23:41

Totalement d'accord avec 3fran6sou, même si à l'époque j'aurais signé pour un "Last Train To Trancentral-like" comme follow-up, c'était plus audacieux de tenter des mélanges de genres qui ont été plus banals après mais qui ne l'étaient pas à ce moment-là, et ce au moment où le son rave initial de WTIL et LTTT avait déjà beaucoup influencé les producteurs anglais. The KLF ont ce statut de légendes notamment car ils ont vu et réalisé avant les autres ce qui allait plaire après, et ce dans diverses mouvances parfois très éloignées.

Aujourd'hui, d'autres légendes dans leur style qui étaient aussi quelque peu sur la fin : retour début 97, enfin fin 96 / début 97, avec les derniers clips de Culture Beat avec Tania Evans et Jay Supreme ! Deux clips assez similaires, dans un trip urbain dynamique qui met en valeur les interprètes. On commence avec Walk The Same Line, le dernier single du duo, qui est aussi hélas un gros échec commercial et club chez nous. Il faisait suite à Take Me Away, qui lui, avait plutôt bien marché à la rentrée 96, et qui est plus posé.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 24 Avr 2022 - 10:55

Walk The Same Line, je l'ai découvert grâce à l'acquisition de maxi-CD pour quelques francs seulement, neufs, dans des su/hy/permarchés (Auchan, Géant, d'autres peut-être, deuxième partie des 90's (ça avait commencé l'été 96 avec Ice MC - It's A Rainy Day et Night Crawlers - Push The Feeling On 95'). Et j'ai adoré, à son achat en 1997/98, avec regret de ne pas l'avoir découvert en radio, me faisant penser malheureusement à ce que tu as confirmé Moratto. Une prod' de belle facture encore, un rap bien écrit et interprété, une Tania tjrs aussi enchanteresse et puissante. Quant à Take Me Away, il était bien classé dans le HDC Skyrock, ce qui était bcp plus simple. La version qui passait, le plus souvent il me semble, c'était celle-ci

MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 24 Avr 2022 - 11:41

Tout à fait, c'était cette version. C'était l'époque des titres groovy d'artistes à l'origine eurodance, comme Fun Factory.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 24 Avr 2022 - 11:46

Et comme bien souvent dans cette période 95/96, je préfère les versions néo-disco et groovy aux versions eurodance, que je trouve plus abouties. Il y a quelques exceptions cependant, World Of Confusion en premier lieu... mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 30 Avr 2022 - 21:59

SMR a écrit:l y a quelques exceptions cependant, World Of Confusion en premier lieu
Ah oui, celui là, on l'évite! w

J'aime beaucoup le Walk The Same Line avec sa basse un poil acid, bien sentie love
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 30 Avr 2022 - 23:40

Pour ma part, je préfère d'assez loin la version du clip à celle de Sweetbox, mais celle qui a ma préférence, ça reste celle de Doug Laurent.

Cette semaine, on se refait le trip le plus récent, celui des 20 ans en arrière, et on retrouve pour l'occasion les Chemical Brothers ! La dernière fois dans ce topic, c'était pour les premiers clips marquants de l'album Surrender, et voici ceux de l'album suivant Come With Us. Et on commence avec ce clip encore une fois simple mais totalement brillant réalisé une nouvelle fois par Michel Gondry, je parle bien sûr de Star Guitar. Il faisait suite au premier single de l'album, It Began in Afrika, davantage dans la veine tonitruante correspondant à ce à quoi nous ont habitués dans les 90's les Chemical.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 1 Mai 2022 - 13:55

Un des mes clips préférés, celui de Star Guitar. Qui m'a fait aimer davantage encore le morceau. Si simple et pourtant si brillant où chaque élément du décor représente un instrument différent.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 7 Mai 2022 - 23:23

Et comme je le comprends ! Cette semaine on repart bien en arrière, en 82, et j'ai choisi deux titres bien différents mais tout aussi jubilatoires.

Un classique maintes fois samplé tout d'abord, Papa's Got A Brand New Pigbag par Pigbag, 40 ans déjà pour ce passage à TOTP hautement bordélique !


Et un clip bien tranquille avec ses effets si old school, le Mama Used To Say de Junior, qui fait toujours du bien aux oreilles lui aussi.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 8 Mai 2022 - 8:52

Junior, toujours aussi bon à la réécoute. D'ailleurs je vous en remets une petite couche avec ce moins connu mais non moins excellent Get Up And Dance qui, il me semble, a été samplé par les Wham!

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 8 Mai 2022 - 10:21

Mama Used To Say, j'adore! La reprise par Superfunk qui a donné le nom à leur album aussi d'ailleurs!

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 35 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 61 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 48 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum