-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 37 sur 61 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 49 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Sam 11 Juin 2022 - 23:34

Ce Ph.D reste une merveille, le synthé est particulièrement accrocheur.
Quant à Patrice Rushen, on se souvient forcément volontiers de ce tube mais je citerai volontiers deux titres que j'apprécie beaucoup, à savoir le Haven't You Heard, certes un brin répétitif mais sonnant terriblement funk US oldschool mrgreen, et le Number One qui me fait volontiers penser à Dinorah, Dinorah de George Benson (figurant sur la face B des pressages 12'' de Give Me The Night), notamment par leur composante quasi instrumentale.


DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Sam 11 Juin 2022 - 23:43

Je ne connaissais pas Haven't You Heard, mais son instru m'a immédiatement rappelé celle de Spacedust en 1998 :



Jolie sélection messieurs!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 12 Juin 2022 - 15:39

Indéniablement yes
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 18 Juin 2022 - 23:45

Perso, le Haven't You Heard, il me rappelle surtout deux autres titres qui sont venus piocher là dedans, le Groove Thang de Zhané déjà, qui sample ces petites notes de piano.

Et ça m'étonne que SMR n'en ait pas parlé, mais début 98, le Daddy's Favourite - I Feel Good Things For You, qui samplait les mêmes notes. On entendait pas mal le remix de Alan Braxe, c'est même avec ça qu'on a entendu parler de lui, peu avant Stardust. Le Spacedust est arrivé suite à son succès, comme d'ailleurs les autres Spacedust de 98 avec Stardust et Gym Tonic.

Cette semaine, retour en 87, et place aux deux sœurs qui ont le plus fait danser en cette fin des 80's : Mel & Kim !

Feue Mel (hélas décédée en janvier 90, mettant fin au duo) et Kim Appleby sont avec le recul parmi les préférés de tout ce qu'ont pu faire le trio magique Stock-Aitken-Waterman, ça fait partie de leur apogée pour moi, pas en succès commercial mais en termes d'efficacité.

Donc en mars 87 sortait en UK Respectable, au moment-même où marchait très fort chez nous Showing Out, que les Anglais connaissaient depuis la rentrée 86. pas de jaloux, voici donc les deux premiers (et principaux) succès de Mel & Kim !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 19 Juin 2022 - 0:16

Des sons dont on ne se lasse pas. Ca sent bon le dancefloor du golden age des discothèques. Mon préféré reste cependant That's Just The Way It Is.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 19 Juin 2022 - 11:43

Comme Tibo, j'ai une préférence pour le 3ème titre des frangines. sourire
Concernant Alan Braxe, je ne l'ai pour ma part connu qu'avec Stardust, je découvre cette version de Daddy's Favorite. Et si jamais elle a été classée dans un HDC, elle m'aura échappée, celle de Spacedust ayant pris le dessus.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Dim 19 Juin 2022 - 19:00

C'est clair, c'est du lourd les 3 premiers singles !

Ma préférence va à Showing Out, dont la version extended est énorme, un des mes titres préférés de 1986 (même si c'est vrai que chez nous c'est au printemps 1987 qu'il a fait mouche au Top 50 et en radios).

J'ai sans doute vu ces 2 clips au Top 50 mais je n'en avais aucun souvenir, merci pour la piqure de rappel !

Pour revenir à Haven't You Heard de Patrice Rushen, il me fait aussi penser instantanément à Daddy's Favourite dont le titre passait dans Better Days (j'avais même gagné le maxi dans l'émission).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 25 Juin 2022 - 23:34

On se refera une autre session de Mel & Kim dans quelques mois histoire de placer That's Just The Way It Is, que je couplerai sûrement avec F.L.M, qui a sans doute leur meilleur clip.

Et pour aujourd'hui c'est la dernière de la saison normale, en juillet on va se faire comme d'hab une Groove Summer Session !

Et y a 30 ans en 92 débarquait un très gros succès pour celui qui allait avec ce titre faire partie des plus grandes stars de la dance dans les années 90 : It's My Life de Dr Alban.

Produit par feu Denniz Pop, le principal producteur suédois des 90's (Il a aussi bossé pour Ace Of Base, Backstreet Boys, E-Type, 3T, les débuts de Britney Spears, Robyn, Leila K...), ce titre a connu nno pas une vie (la sienne) mais plusieurs, grâce à des remixes mais surtout grâce à sa ressortie en 1993 pour profiter de son utilisation publicitaire.

Il faisait suite chez nous à No Coke, classé quelques mois avant dans les clubs et qui datait en fait de 1990, on est vraiment au tout début de la mouvance euroreggae.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 2 Juil 2022 - 23:35

Bien, on est en juillet il me semble, et je vous propose donc d'attaquer pendant tout ce mois, pour terminer la saison, avec la Summer Groove Session 2022 !

Comme ça représente 5 parties, je vais garder le rythme, avec ce qui nous faisait groover y a 20,25,30,35 et 40 ans. Et en gardant le même ordre, donc je commence par 1997 ! Et comme j'avais tendance à oublier les titres français les années précédentes, là je vais commencer par ça, avec quelques prods françaises d'il y a donc 25 ans.

Honneur aux girls, avec le girls band français ADM qui nous proposait leur second tube de l'année avec Won't You Play (Mr DJ)...avec comme choriste une certaine Géraldine qui a aussi marqué cette période avec son tube issu de la B.O du nanar total qu'était Bouge! C'est le producteur de Crazy pour Mark Morrison qui produisait ce groupe.


Place aux mecs maintenant, avec Tribal Jam et un titre qui colle bien à une première session de clips, puisque ça s'appelait Démarre Le Show



Et le meilleur pour la fin, le retour qui était très attendu était celui de IAM, qui ont sorti en 97 L'Ecole Du Micro D'Argent, toujours considéré comme un des plus grands albums de rap français. Avec comme 1er titre L'Empire Du Côté Obscur, avec sa métaphore de Star Wars et ses emprunts, mais il n'y a pas de sample musical en étant issu.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 3 Juil 2022 - 10:29

Très bonne première sélection groovy bien ADM, c'est toujours aussi frais. Ce Tribal Jam est à mes oreilles le plus sympathique. Et que dire d'Iam... Oui certainement le meilleur album rap français avec celui de NTM 1998. En tout cas indétrônables et désormais sûrs de le rester au regard des productions dysenteriques actuelles de musique urbaine en France.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 3 Juil 2022 - 12:59

ADM j'aimais beaucoup (j'aime toujours d'ailleurs), mais quelque part je me disais que c'était bizarre d'adhérer à un girls band... alors que je crachais sur les boys band qui ternissaient l'image de la dance music.
Du coup, Tribal Jam, je suis largement moins fan, même si Démarre Le Show reste écoutable.
Quant à I Am, très bon titre, mais à l'époque je suis complètement passé à côté. Etrange car j'étais branché Skyrock à ce moment-là et la radio prenait un virage 100% rap.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 37 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 61 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 49 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum