-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 34 sur 61 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 47 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 28.03.22 0:52

Je l'ai pas oublié, c'est juste que c'est pas un single en fait, tu peux remplacer discographie par clippographie si tu préfères ! wink N'empêche que ça t'a permis de le placer le Penthouse et c'est vrai qu'il est bien sympa à petite dose.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 03.04.22 0:54

Il y a quelques mois, le flashback pour le retour y a 40 ans, c'était justement Flashback d'Imagination. Et bien puisqu'il y a désormais 40 ans, ils étaient passés à la suite, voici donc le clip de cet immense classique qu'est Just An Illusion ! Et moins connu mais toujours bon à (re)découvrir, Shalamar avec I Can Make You Feel Good, un titre qui leur donne raison !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo 03.04.22 13:29

Est-ce qu'il n'y aurait des petits airs de Johnny Hates Jazz / I Don't Want To be A Hero dans l'intro de ce Shalamar...?
Et tant qu'on est dans les samples de Shalamar, j'ai réécouté le Take That To The Bank hier sur Nostalgie (excellentes que sont leurs sessions disco-funk entre minuit et 2h00). Et il m'a bien semblé que le sample apparaissant dès 0'12'' se retrouve dans le titre que diffusait Cocto Vous Etes Un Arbre...

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR 03.04.22 15:41

Delegation et Shalamar (comme Akhenaton dit dans Je Danse Le Mia, dédicace à Telsud mrgreen ) sont pour moi deux valeurs sûres du funk et probablement mes 2 groupes préférés de ce mouvement.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo 05.04.22 19:46

Oui tout à fait, l'album Eau De Vie de Delegation est d'ailleurs un petit bijou.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR 06.04.22 0:04

C'est le meilleur. Que des tubes, maintes fois samplés (You And I, Darlin', Heartache N°9, etc.)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou 09.04.22 9:14

DJTibo a écrit:Et il m'a bien semblé que le sample apparaissant dès 0'12'' se retrouve dans le titre que diffusait Cocto Vous Etes Un Arbre...

Je ne sais pas s'il s'agit d'un sample stricto sensu mais en tout cas ça s'en est fortement inspiré. D'ailleurs, merci pour la piqûre de rappel, j'avais complètement oublié ce titre Vous êtes un arbre!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 10.04.22 1:09

Oui, ce ne sont pas les mêmes notes, mais l'inspiration est largement possible, c'est sûr ! Et faudra que je pense aussi à faire un peu de place à Delegation dans ce topic n de ces jours ! wink

Là, on passe à 1987, y a 35 ans ! Et c'est l'occase de faire une petite référence à...Bruce Willis, oui je parle bien de l'acteur qui a annoncé récemment la fin de sa carrière pour s'occuper de l'aphasie qui l'affecte. Avant Die Hard, il s'était brièvement lancé dans la chanson, mais il avait eu le temps d'obtenir un tube dans les pays anglophones à cette période-là ! C'était ce Respect Yourself, où il recevait le renfort de June des Pointer Sisters.


Et bien plus connu chez nous, le You Keep Me Hangin' On de Kim Wilde, qui est venu égayer sa période fin 86 / début 87 ainsi que celle de ses fans bien sûr.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto 17.04.22 1:24

On passe en 92, y a 30 ans, dernière fournée de clips du plus mythique groupe du début des 90's : The KLF ! America : What Time Is Love venait comme un symbole clôturer avec cette revisite surréaliste du titre par lequel tout avait commencé ce chapitre hors normes. Et il faisait suite au single le plus vendu du groupe chez nous, Justified & Ancient, avec le featuring de la reine de la country, Tammy Wynette (décédée en 98) qui a forcément surpris énormément de monde avec cette récréation. Si vous voulez écouter les versions de Justified & Ancient avant que Tammy Wynette se soit pointée, direction le topic "Remixes célèbres, originaux méconnus", c'était le programme du mois de mars !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR 17.04.22 10:26

Je ne sais pas pourquoi mais de The KLF, j'aime beaucoup 3AM Eternal et surtout Last Train To Trancentral et a contrario, je n'aime pas du tout les deux titres suscités par moratto. On est pourtant sur la même période mais je trouve que ces deux derniers titres sont moins électro et sonnent davantage pop rock.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou 18.04.22 10:44

C'est vrai que cette relecture de What Time Is Love est, comme tu dis, "surréaliste" mrgreen et aussi jouissive. Et tellement en avance sur son temps! Je me demande si ça a inspiré toute cette mouvance électro-pop-rock à la Sunscreem, Republica ou peut-être même Garbage?

Pareil pour Justified & Ancient, ce mélange des genres était super innovant et culotté.

KLF Forever! ouimaitre
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 34 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 61 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 47 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum