-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 24 sur 61 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 42 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 19 Juin 2021 - 16:00

Pareil que les potos : 2 bons souvenirs de 1986, 2 gros classiques !
Concernant Don't You Want My Love, j'avoue avoir beaucoup apprécié le cover benassiesque par Miss Ketty en 2005 (je pense être le seul ici bas...).
Quant à Baby Talk, en effet à l'époque tous les DJ du monde ont du le mixer avec Into The Groove tant la parité était évidente !

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 19 Juin 2021 - 23:32

Je m'en rappelle du Miss Ketty, le petit truc c'est qu'en 2005, il était à peu près le 150eme sur le marché français à avoir ce schéma-là, mais sinon oui il faisait partie des mieux foutus.

Pour Baby Talk / Into The Groove, le truc c'est que c'est bien à Shep Pettibone qu'on doit les choix musicaux de Baby Talk...et que donc il a aussi remixé Into The Groove, mais après, en fait c'est comme ça qu'il a réussi à intéresser Madonna ! tongue

Pour aujourd'hui, un roi italien des samples là aussi, d'ailleurs on peut dire qu'il devait autant au 49ers - Touch Me que Baby Talk à Into The Groove !

Et oui, deux succès internationaux pour Enrico Acerbi & Stefania Bacchelli aka DJ H Feat. Stefy en 1990 / 1991, principalement en Angleterre.

Mais Stefania ne chantait pas, en tous cas dans ces titres-là, puisque vous n'aurez pas de mal à repérer que dans Think About, on a mis des bouts du même titre samplé dans Touch Me de 49Ers, à savoir Rock-A-Lott de Aretha Franklin, titre que vous avez pu entendre dans un Reactivate récent. Mais ce n'est pas le seul titre d'Aretha Franklin concerné, puisqu'il y a bien sûr aussi le piano de Think là-dedans.

Quant au single suivant I Like It, lui c'est carrément Respect qu'il était allé sampler...


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Chris@Wavosaur Dim 20 Juin 2021 - 13:22

Dj H Feat. Stefy ! Ce projet de maîtres recycleurs mrgreen
J'aime beaucoup.
Et ça mérite un 3ème clip pour la beauté du geste :

DJ H Feat Stefy - Move Your Love (1991)


Les plus attentifs auront reconnu l'emprunt à First Choice, mais les plus énervés objecteront qu'ils sont passés par une reprise intermédiaire :
Bon sang mais c'est la même musique ou presque !! tongue

Daniel Danieli - Hold Your Horses (1989)


reprise de l'incontournable

First Choice - Hold Your Horses (1979)


Et les plus féroces d'entre vous auront aussi reconnu un sample rythmique de Crown Eight Affair dans le DJ H.
Et la voix aussi est tirée d'un acapella multi-samplé peur
Chris@Wavosaur
Chris@Wavosaur
Actif
Actif

Age : 47
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2019

https://blog.wavosaur.com

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 26 Juin 2021 - 21:55

Niveau samples, on a toujours d'énormes infos, qu'il s'agisse de moratto ou Chris@Wavosaur, c'est du lourd !!!

Ce sont nos Messi / Ronaldo ! (mais pas de Mbappé en vue...)

Les producteurs italiens étaient les rois du recyclage... et ils faisaient ça très bien.
Think About est vraiment excellent et bien construit, il me rappelle l'été 1991, ça tournait pas mal dans les discothèques que j'écumais alors, dont une mémorable qui avait un comptoir aussi long que la piste de danse !!!

Pauvres p'tits jeunes qui sont au régime sec depuis plus d'un an et vont attendre le 9 juillet pour (re)goûter aux joies du monde de la nuit, dans le meilleur des cas...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 26 Juin 2021 - 23:46

Merci Chris pour le complément d'info, oui le Move Your Love il était arrivé après, je me demande si je n'ai pas du évoquer son cas dans le topic des samples car il a lui même été totalement repiqué pour le dernier petit succès de Disco Blu chez nous, Alright en 98.

Et merci DAVE aussi, je pense que beaucoup de clubs ne réouvriront pas le 9 juin à cause du protocole sanitaire contraignant, dans mon département je crois qu'il n'y en a qu'un qui a prévu de rouvrir. Et méfions-nous des playlistes de DJ ! mrgreen

Une ultime fournée de clips au tempo plutôt soutenu pour cette saison, et oui dès la semaine prochaine, le topic bascule comme toujours en juillet en groove session ! Là, je vous propose les clips d'un projet qu'évoquait 3F6S dans le topic "Vous écoutez quoi ?", à savoir JX.

C'est le projet de Jake Williams, bien aidé par l'excellent Red Jerry, et si en France le projet est bien peu connu sauf pour les habitués d'Extravadance biberonnés à Son Of A Gun, en UK chez eux, ça se vendait très bien.

Et le best seller du projet, c'était même le titre d'il y a pile 25 ans, There's Nothing I Won't Do, faisant suite à You Belong To Me et encore avant donc Son Of A Gun, tous deux disque d'or en Australie.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 3 Juil 2021 - 23:40

On est en juillet, et donc on y est arrivés, à la Summer Groove Session du topic des clips !

Et traditionnellement, ce sont les ladies qui ouvrent le bal, et ça va être particulièrement hot d'emblée, avec un quatuor d'enfer !

Voici donc ce à quoi on pouvait avoir droit y a 20 ans, j'essaie cette fois-ci de laisser une place au R&B français qui était encore largement écoutable, avec Jalane et Femmes (cette fois je sais...). Ensuite, place au retour de Janet Jackson, qui marchait encore très fort avec All For You. Et donc le quatuor évoqué, c'était pour la B.O de Moulin Rouge, avec la reprise de Lady Marmalade par Christina Aguilera, Pink, Lil'Kim et Mya, qui font monter la température.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 4 Juil 2021 - 17:03

Jalane et Janet, en vrai, ça passe (surtout Janet). Par contre, les filles du Moulin Rouge, je n'ai jamais adhéré.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 10 Juil 2021 - 9:48

Je reviens sur les vidéos de JX, ces morceaux sont tous géniaux. Je ne comprends pas que la France l'ait boudé à ce point.... Je suis aussi très fan de Close To Your Heart:


Ensuite: Janet: OUI! Jalane: NON! w (jamais été très fan du R'n'B français...)
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 10 Juil 2021 - 23:39

Oui, pareil pour moi pour JX, j'ai aussi le CDM de celui-là. Et pour Jalane, c'était histoire d'avoir un titre français et en plus un titre qui mettait les femmes en avant, parce que c'est surtout elles qui étaient présentes dans cette période de R&B, c'est d'ailleurs encore le cas cette semaine.

Ca commence avec Eve qui proposait une reconversion de genre à Gwen Stefani, parce que c'est sûr que ce Let Me Blow Ya Mind, ça la changeait de No Doubt.

Une vraie reine du genre après avec Mary J Blige et son Family Affair, et on finit avec le plus soulful et cool tempo mais pour le coup blindé du talent de son interprète, le Fallin' de Alicia Keys.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 17 Juil 2021 - 23:25

Tiens, comme j'ai remarqué que j'avais quelque du la zapper lors de cette session groove l'an dernier, cette semaine je vais faire une spéciale J-Lo ! Surtout qu'il y a 20 ans, ça marchait encore très bien pour miss Jennifer Lopez et était encore tout à fait convenable, perso surtout Play et dans une moindre mesure Love Don't Cost A Thing ! Je rajoute aussi Ain't It Funny, sorti pendant l'été 2001, et Let's Get Loud, sorti lui avant, en 2000.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 24 Juil 2021 - 23:19

Après le Girl Power, place un peu aux mecs pour voir ce qu'ils nous proposaient un peu y a 20 ans ! Et pour la dernière de la session avant pause estivale la semaine prochaine, je ferai un peu tourner avec les autres années plus anciennes.

En attendant, je peux vous proposer le Miss California de Dante Thomas avec Pras Michel échappé des Fugees. Et aussi un récurrent des sessions estivales avec Shaggy, qui décrochait avec It Wasn't Me et l'apport de Rikrok un de ses plus gros succès commerciaux. Sisqo, ancien de Dru Hill, avait un carton de l'an 2000 avec Thong Song, je vous propose sa récidive (amoindrie) de 2001 avec Dance For Me. Et pour finir, difficile de ne pas vous proposer Eminem avec Stan, qui a fait connaître au plus grand nombre la voix de Dido avec son sample de Thank You, enfin elle l'avait quand même rechanté pour l'occasion.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 24 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 61 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 42 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum